Posté le: 28 Juin 2005 [09:56] Muffins bananes chocolat !
Bonjour, en tant que petite nouvelle, je vous offre la meilleure recette de muffins au monde . ils sont moelleux, fondants, et simplicissimes...
Ingrédients
1er mélange :
375 g de farine
110g de cassonade
1 sachet de levure chimique
1 bonne pincée de sel
200 g de pépites de chocolat (cassez les vous meme, c'est tellement meilleur... )
----------- Bien mêler
2eme mélange :
1 oeuf
4 bananes écrasées a la fourchette
125 ml de lait
60 g de beurre fondu
---------- Bien battre
Préparation:
Incorporer les ingrédients liquides aux ingrédients solides, sans battre.
Ne pas trop mélanger, il faut tout juste humecter sinon vos muffins seront durs.
Verser dans des moules à muffins graissés.
Cuire au four à 200 C pendant 20 minutes environ.
Donne 12 gros muffins.
Dernière édition par clairettte le 06 Juil 2005 [21:13]; édité 4 fois
Bonjour,
Merci pour cette recette.
je viens de l'essayer, mais j'ai trouve que les mufins avaient un gout tres fort de farine.
Il faudrait peut-être en mettre moins...au risque que ca soit trop liquide?
En suivant la recette a la lettre (sauf que j'ai mis 3 bananes au lieu de 4...c'est tout ce que j'avais sous la main), la pâte était très epaisse et les muffins n'ont presque pas monté. Par contre le résultat était très beau.
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE