Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 29 L0calisation: VAL DE MARNE
Posté le: 29 Juin 2005 [18:02] Sujet : Re: cherche recette de paella
Bonjour galy
Voici ma recette de paella.
un grand bol de riz long ( façon taureau aile mediterranee)
deux grands encornets
1 kilo de moules
400 gr de crevettes
12 ailes de poulet sans peau (coupées en deux)
1 grand oignon, et deux gousses d'ail
1 petite boite de petits pois
du safran ou colorant alimentaire, du sel
Dans une sauteuse ( grand diametre et pas tres profonde) tu mets de l'huile d'olive et tu fait risoler tes oignons, l'ail et les encornets, le tout coupé en morceaux.un fois les oignons tranparents tu ajoutes le riz et le safran ).
Dans la friteuse tu fais tes morceaux de poulet et tu les mets dans la sauteuse en remuant bien le tout et tu reserves de côté ( le riz prend le gout
Dans une casserole tu cuits les moules et tu gardes l'eau que tu filtres.Moi je garde juste la coquille ou il y a la moule.
Tu remets ta sauteuse au feu et tu ajoutes les crevettes ( reserves quelques unes pour la deco) ainsi que les moules ( pareil tu reserves quelques unes pour la deco)
Tu mets trois bols d'eau salé, (attention tres peu car les fruits de mer donnent deja ) ,dont celui que tu as filtré auparavant, tu laisses cuire, 20 mn à feu moyen,( n'oublies pas 10 mn avant la fin d'integrerl es petits pois)
Tu decores avec les moules et les crevettes, ( moi je mets aussi des oeufs durs coupés en quartiers.
C'est plus facile a faire qu'à expliquer, alors n'hesites pas à me demander si tu n'a pas compris quelque chose.
Dis moi,si tu as aimé, ah j'oubliais BIENVENUE au forum
Posté le: 30 Juin 2005 [12:49] Sujet : Re: cherche recette de paella
COUCOU GALY, voici ma recette de paella a la viande
surtout pas d'oignon!!!
un poulet coupé en petits morceaux de 3-4cm
un lapin coupé de la meme manière
un bol de haricots ver plats, si tu les trouve en france, sinon des haricots verts normaux
un bol de haricots blancs que tu auras cuits la veille, stile cassoulet
2 tomates pelees et epepinees
2 gousse d'ail, sel
huile d'olive
un cuillere de piment doux
une cuiere de colorant alimentere si tu n'a pas de safran
un bol d'escargots bien netoyes (facultatif)
une branche de romarin
riz rond, surtout pas le riz allongé!!
tu fait revenir dans un plat a paella ( grande poile a 2 hanses de 5ocm de diametre) ton poulet et le lapin dans l'huile jusqu'a qu'ils soient bien dorés, tu ajoute les haricots verts et blancs, tu remus quelques minutes et tu pousse tes ingrediants vers les bords du plat, au centre tu ajoutes les tomates et l'ail coupé tres petit et tu fait dorer pendent 5-6mn ensuite tu remelenge tout les ingredients, viande haricots et tomate pour bien incorporer les gout, ensuite tu ajoute le piment doux, tu remu, et tout de suite tu ajoute de l'eau sinon le piment devient amère, tu met de l'eau jusqu'au niveaux des hansses du plat tu ajoute du sel et le romarin et tu lesse cuire un 15ene de minute, tu goute l'assaisonnement, passé ce temps tu prend le riz et tu le verse dedans en formant une croix (+)de façon a ce que le riz arrive au nivaux de l'eau (c'est la mesure exacte pour l'eau que tu as dans ton plat).
une fois tu a mis ton riz, tu ajoute les escargots et le colorant ou safran et tu remu pour disperser le riz comme il faut, une foit fait tu ne dois plus toucher au ingrediants, tu rectifi l'assaisonnement si nessessaire et tu attends qu'elle cuise, tu doit jouer avec l'intensitee du feu, au debut: feu vif pour decoler les grins puis a feu moyen si tu voi que l'eau s'evapore trop vite tu peut en rajouter peut a peut, par contre si tu vois qu'il y en a trops tu augmente ton feu. ça paret compliquer mais tu prendras vite le coup de main ce n'est pas si dificile.
avant de la manger il est recomander de la couvrire avec un linge propre, et la laisser reposer 5mn.
Posté le: 30 Juin 2005 [12:53] Sujet : Re: cherche recette de paella
paella aux fruits de mer:
seiche
calamar
gambas
moules
coques
cigales
un bol d'haricot verts plat
tomates pelees et epepinee
ail, sel
un bouillon de poisson, sionon de l'eau
pimant doux
safran ou colorant
riz rond
le principe est le meme que pour celle a la viande.
tu fait revenire tes fruits de mer, tu les repousses ver les bords du plats, tu ajoute les haricots verts ensuite la tomate que tu fait bien revenir avec l'ail, le pimant doux puis tu remus le tout avant d'ajouter le bouillon, là tu enleve les cigales et quelque moules que tu garde pour la deco, puis quands ça cuit tu ajoute le riz de la meme maniere que pour l'autre et tu lesse cuire sans la remuer ,en fin de cuisson tu decore avec tes cigales et les moules, tu peut aussi ajouter de citrons coupes en quartiers pour decorer.
n'oublie pas, la paella est un plat qu'une foit tu as mis le riz il ne faut plus le remuer, c'est très important
Je viens d'essayer une recette de paëlla au poulet et on a trouvé ça super bon.
La voici :
PAELLA AU POULET
- solo
- 1 oignon haché
- 2 gousses d'ail hachées
- 3 blancs de volaille simples coupés en dés
- 2 poivrons (1 rouge et 1 vert)
- 220 gr de riz
- 1 boîte de tomates pelées
- ½ càc de sel
- poivre
- 400 ml de bouillon de volaille (minimum, à incorporer petit à petit)
- 1 pincée de safran
- Dans la grande marmite bleue, faire fondre la solo.
Y cuire l'oignon et l'ail à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
- Ajouter le poulet et cuire pendant 3 minutes en le mélangeant de temps en temps.
- Ajouter les poivrons et le riz en remuant pour bien les enrober.
- Incorporer les tomates, le sel et le poivre.
- Ajouter le bouillon de poulet ainsi que le safran.
Bien mélanger.
- Couvrir et faire cuire à feu doux pendant 25 à 30 minutes jusqu'à ce que le riz soit tendre.