Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pains aux herbes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pains « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Pains aux herbes.
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Taous
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: calvados

Posté le: 08 Mai 2003 [14:19]    Sujet : Pains aux herbes.

Bonjour

Pains brioché aux fines herbes .
500 gr de farine
30 gr de levure de boulanger
1 bouquet d'herbes (persil-cerfeuil-basilic-aneth)
2 oeufs
12 cl de lait + 4 c à soupe
50 gr de beurre
1 c à s de sucre

Alors on commence:
Disposez la farine en fontaine sur le plan de travail.Emiettez la levure au milieu,ajoutez le sucre et 2 pincée de sel,puis 4 c à soupe de lait tiéde.mélangez les du bout des doigts.Toujours du bout des doigts,incorporez 1 partie de la farine,en partant du centre,jusqu'à ce que vous obteniez 1 pâte ferme et qui ne colle pas aux doigts.
couvrez d'1 linge,laissez lever 30 mn hors courant d'air.
pdt ce tps,ciselez finement les herbes.
faire fondre le beurre.
ds une jatte,fouettez les oeufs en y ajoutant1 pincée de sel.incorporez le beurre fondu et les herbes.
remettre la pâte sur le plan de travail,incorporez lui, la préparation précedente,continuez à pétrir en ajoutant progrssivement le restant de farine et du lait.
travaillez la pâte jusqu' ce qu'elle soit lisse et satinée.
beurrez un moule à cake. placez la pâte dans ce moule et couvrir d'1 linge.laissez lever encore 1 h 30 ( par temps chaud, la durée est bien sûr réduite)
1 fois la pâte levée,badigeonnez la surface de lait et faites cuire au four préchauffé 210°C pdt 45 mn.

Idée ce pain peut se congeler sans probléme.

Dernière édition par Taous le 20 Déc 2003 [07:16]; édité 2 fois
Version imprimable de cette page
Taous
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Mai 2003 [22:44]    Sujet : Re: Pains aux herbes.

salut
comme promis, me voilà.
tt le monde dort, alors...
marie laure, j'ai a te proposé ceci...

DANS LES SALES

Flêche (Voir ICI) Flêche (Voir ICI) PAINS AUX OLIVES

Flêche (Voir ICI) PAIN RUSTIQUE
Flêche (Voir ICI) PAIN GALLU >>AVEC NOISETTES + AMANDES + RAISINS SECS
Flêche (Voir ICI) PAIN DU PERIGORD
Flêche (Voir ICI) PAIN DE POMMES DE TERRE
Flêche (Voir ICI) PAIN EN ROSETTES
Flêche (Voir ICI) PAIN AUX FLOCONS D'AVOINE
Flêche (Voir ICI) PAIN AU POTIRON
Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Flêche (Voir ICI) Flêche (Voir ICI) LES SUCRES

Flêche (Voir ICI) PAINS AUX FRUITS SECS ET AUX NOIX
Flêche (Voir ICI) KHOBEZ DAR>>>>> Typiquement algerien
Flêche (Voir ICI) PAIN AUX RAISINS CANNELLE
Flêche (Voir ICI) CHALLAH
Flêche (Voir ICI) PAINS AUX RAISINS TRADITIONNELS
J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane !

voilà, c'est tout ce que j'ai fait pour l'instant, je n'ai pas mis le pain aux sésame de toinette ni le pain traditionnel ---( la galette kabyle )----

c'est des recette glaner par ci par là, donner par des amis donc testée d'innombrable fois Cligne de l'oeil
par quoi va-t-on commençé Question
bon, tu me laisses le choix, je commençe par celle que j'ai fait, la semaine derniére c à d le pain brioché aux raisins cannelle

pain aux raisins cannelle

il faut :

: arrow: 500 gr de farine + 100 gr
Flêche (Voir ICI) 60 gr de sucre
Flêche (Voir ICI) 1 oeuf
Flêche (Voir ICI) 10 gr de sel
Flêche (Voir ICI) 100 gr de beurre
Flêche (Voir ICI) 25 cl de lait
Flêche (Voir ICI) 10 gr de levure de boulanger
Flêche (Voir ICI) 1 citron non traité
Flêche (Voir ICI) 125gr de raisins secs
Flêche (Voir ICI) 2 c à c de cannelle

Flêche (Voir ICI) Flêche (Voir ICI) mettre la farine dans un saladier assez large,faire 1 fontaine.
délaye la levure dans 10 cl de lait tiéde avec 15 gr sucre.
verse les 2 dans le creux, couvre avec un peu de farine pour faire le levain, couvre d'1 linge est laisse gonfler 15 mn à température ambiante à l'abri des courants d'air .
chaufe le reste de lait avec 60 gr de beurre et le sel. laisse tiédir.
ensuite, tu le verse sur la farine, ajoute l'oeuf battu légérement, mélanges et commence à pétrir sur le plan de travail fariné, jusqu'a ce que tu obtiennes 1 pâte bien homogéne.
si besoin, tu ajoutes du lait tiéde ou de la farinepour obtenir 1 pâte souple qui ne colle pas aux mains.
roule la en boule, couvre d'1 linge et laisse lever pdt 1h 30 enfin jusqu'a ce qu'elle double de volume.
préchauffe le four à 210° th 7.
ta pâte a levée, tu la divise en 2.
etales les 2 morceaux sur le plan de travail fariné, répartis le sucre restant, la cannelle, les raisins secs et le zeste de citron( finement râpé) sur les 2 pates.
roules les pains comme 1 gâteau roulé, tu les disposes sur une plaque à four beurré et fariné.
laisses encore lever pdt 30 mn.
1 fois lever, tu les badigeonnes de beurre fondu et tu enfournes 50 mn .
1 fois cuits, tu les mets sur 1 grille pour refroidir
.

vcvcvcvcvcvcvcvcvvvcvvcvcvcvc
ce pain est autrichien, la recette est donnée par 1 authentique autrichienne.
qui me l'a fait à la maison C'est bon chez eux, ils servent ce pain lors d'1 brunch ou 1 dîner sans façon, ils l'accompagne généralement avec des foies de volaille ou 1 assiétte de poissons fumés, du jambon et des oeufs, moi je reste Neutre Cligne de l'oeil, et comme boisson soit du thé, café, ou chocolat chaud pour le petit dej ou comme vin :
1 vin d'alsace servi frais ou 1 biére autrichienne pour le dîner.

en +, j'ai eu du mal a déchiffré son écriture qui s'est éffacé avec le temps Rire (lol) son français est pis que le mien Rire (lol)

ah! oui, Idée 1 fois refroidis tu peux les congeler,emballés dans 1 film étirable ou dans 1 sac de congelation

là, si tu permets, je vais arrêter, tu me diras demain ce que tu veux C'est Okey ! Question
bon alors à demain.
@+

Taous
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Mai 2003 [15:17]    Sujet : Re: Pains aux herbes.

salut marie laure
en attendant que mon gâteau aux carottes finit de cuire, je te mets la recette promise:

pain gallu

il te faut :
200 gr de farine normale
500 gr de farine de seigle
50 gr de levure de boulanger
2 c à s de miel
2 c à c de sel
100 gr de noix ou de noisettes
50 gr d'amandes 50 gr de raisins secs
1/3 de l d'eau tiéde

tu délayes d'abord ta levure dans un peu d'eau tiéde.
tu verses tes farines tamisées dans un grand saladier, avec le sel.tu mélanges pour que la levure ne soit pas en contact avec le sel.
rajoutes alors la levure, avec le restant d'eau tiéde.
soit tu mélanges à la main soit si tu veux utilises une grde cuillére en bois, ajoutes le miel. pétris légerement mais rapidement et fais lever.
renouveles 2 fois l'opération.
à la 3 eme, tu rajoutes les raisins secs, les noisettes ou les noix au choix ( j'avais mis des noisettes qu'1 voisin m'avait donné) et les amandes.
pétrire encore bien pour ques le tout soit homogéne.
fais encore 1 nouvelle levée mais cette fois si dans une cocotte qui peut aller au four . ta cocotte doit être bien huilée et farinée.
au moment de cuire, saupoudres ton pain d'1 peude farine légerement et tu enfournes à four moyen pdt 55 mn .

Idée tu peux aussi avant de faire ta derniere levée, piquer des amandes et des raisins secs sur le dessus. ça fait hyperjoli Rire (lol) Rire (lol)
voilà. j'espere que la recette te plairas, nous en a bien aimés sauf mon dernier, il n'aime pas les raisins secs qu'il prend pour des mouches Exclamation Exclamation Rire (lol)

en attendant je te fais une bise

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pains « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Pains aux herbes.
Page 1 sur 1