Taous Membre Super Génial


Sexe: Inscrit le: 27 Avr 2003 Messages: 554 L0calisation: calvados
| Posté le: 08 Mai 2003 [14:19] Sujet : Pain brioché aux fines herbes | |
|
Pains é aux fines herbes
.
500 gr de farine
30 gr de levure de boulanger
1 bouquet d'herbes (persil-cerfeuil-basilic-aneth)
2 oeufs
12 cl de lait + 4 c à soupe
50 gr de beurre
1 c à s de sucre
Alors on commence:
Disposez la farine en fontaine sur le plan de travail.Emiettez la levure au milieu,ajoutez le sucre et 2 pincée de sel,puis 4 c à soupe de lait tiéde.mélangez les du bout des doigts.Toujours du bout des doigts,incorporez 1 partie de la farine,en partant du centre,jusqu'à ce que vous obteniez 1 pâte ferme et qui ne colle pas aux doigts.
couvrez d'1 linge,laissez lever 30 mn hors courant d'air.
pdt ce tps,ciselez finement les herbes.
faire fondre le beurre.
ds une jatte,fouettez les oeufs en y ajoutant1 pincée de sel.incorporez le beurre fondu et les herbes.
remettre la pâte sur le plan de travail,incorporez lui, la préparation précedente,continuez à pétrir en ajoutant progrssivement le restant de farine et du lait.
travaillez la pâte jusqu' ce qu'elle soit lisse et satinée.
beurrez un moule à cake. placez la pâte dans ce moule et couvrir d'1 linge.laissez lever encore 1 h 30 ( par temps chaud, la durée est bien sûr réduite)
1 fois la pâte levée,badigeonnez la surface de lait et faites cuire au four préchauffé 210°C pdt 45 mn.
ce pain peut se congeler sans probléme.
Dernière édition par Taous le 20 Déc 2003 [07:16]; édité 2 fois |
|
|