Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Marinades pour poissons

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes à base de poissons « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Marinades pour poissons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mle.hortense
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: conflans ste honorine 78

Posté le: 22 Oct 2003 [20:46]    Sujet : Marinades pour poissons

salut a tous!

je recherche des idees de marinades pour poisson car j en consomme po mal je recherche notamment des marinades avec de la coco mais bien sur je prends aussi les marinades de toutes sortes si en plus vous pouvez me dire avec kel poisson ca se marie se serait vraiment genial

merci a tous!

Version imprimable de cette page
fleurdeclea
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: St Quentin en Yvelines 78

Posté le: 23 Oct 2003 [08:41]    Sujet : Re: Marinades pour poissons

Bonjour,

Tu as la chermoula, qui est une marinade pour poisson en vue d'un tajine. En voici 3 :

Chermoula 1, pour 4 personnes. Il faut 3 gousses d'ail, sel, 1/4 de piment rouge seché et haché, 1 cuil 1/2 à soupe de paprika, 1 cuil 1/2 à soupe de cumin moulu, 3 cuil à soupe de coriandre fraiche hachée, 3 cuil à soupe de persil frais haché, 1 cuil à soupe de jus de citron, 3 cuil 1/2 à soupe de vinaigre de vin blanc, 1 cuil 1/2 à soupe d'huile d'olive.
Versez l'ail, le sel et le piment dans un moulin à épices et réduisez en pate. Ajoutez les épices moulus et les herbes, mélangez puis incorporez le jus de citron jusqu'à obtenir une pate lisse. Dans une casserole, faites chauffer doucement jusqu'à ce que l'arome s'en dégage mais ne pas faire bouillir. Laissez refroidir avant de faire mariner les poissons (durée de la marinade : environ 3heures)

Chermoula 2, à préparer comme chermoula 1. Il faut : 1 oignon d'Espagne finement haché, 2 belles gousses d'ail finement hachées, 1 pincée de stigmates de safran, légèrement grillés puis écrasés, 1/2 cuil à café de cumin moulu, 1/4 de cuil à café de paprika, 1 pincée de poivre de cayenne, 1 petit bouquet de persil et coriandre mélangés et hachés, le jus d'1/2 citron, 6 cuil à soupe d'huile d'olive, sel.

Chermoula 3 : pour 6 personnes, temps de marinade 3 heures. 1 bouquet de coriandre, 4 gousses d'ail écrasées, 2 cuil à soupe de piment doux, 1 cuil à soupe de cumin, 3 cuil à soupe d'huile d'olive, sel.
Mixer la coriandre avec l'ail, le piment, le cumin, l'huile, le sel et 4 cuil à soupe d'eau. Disposer les filets de poisson dans un plat (ou le tajine). Verser dessus la Chermoula et laisser mariner 3 heures.

Voila Très Heureux

Coco-chan
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: France

Posté le: 23 Oct 2003 [19:14]    Sujet : Re: Marinades pour poissons

kikoo
moi je connais une marinade pour du saumon fumé
tu met ton saumon dans un jus et demi de citron jaune, tu rajoutes de l'huile d'olive et après tu mets de l'aneth et tu laisse mariner...
C'est délicieux Heureux

max
Invité

Posté le: 24 Oct 2003 [02:27]    Sujet : Re: Marinades pour poissons

Bonjour Mle Hortense

Je t'envoie ,la marinade au saumon
125 ml huile végétale
60 ml jus de citron
60 ml de vermouth blanc
30 ml d'oignon râpé
15 ml de cassonade
5 ml d'estragon séché où de graines de fenouil.
2 ml de moutarde sèche
2 ml de sel
Poivre frais moulu

Verser la marinade,sur le poisson,couvrir et laisser à la température de la pièce 2 hres,en tournant souvent le poisson,ou au frigo de 4à 6hres
ou toute la nuit.
Égoutter le poisson.Déposer le poisson sur le gril chaud et graissé,ou au four,en badigeonnant souvent de marinade,ou tu peut le faire à ta manière,c'est surtout pour la marinade,toi,je pense.
J'ai d'autres recettes,si intéressée ,tu me le dit.

À bientot

Max

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes à base de poissons « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Marinades pour poissons
Page 1 sur 1