Posté le: 25 Juin 2005 [02:47] Sujet : Help !! infos Dracaena * Ficus Benjamina * Monstera * Jasmin
[color=#cd00a8]Bonjour à tous !
je viens d'acquérir
- un(e?) Dracaena
- un Ficus Benjamina
- une Monstera (pas en plein forme: feuille déchiquetées et jaunes à la base)
- un Jasmin
Je vous avoue que j'ai recherché sur internet des infos concernant leurs arrosages et besoins en lumière respecttifs, mais devant l'abondance et souvant la contradiction des informations, je préfère demander directement à des personnes qui s'y connaissent vraiment !
Je précise que j'habite en Guadeloupe (= climat humide et 30° en moyenne toute l'année), et que toutes les plantes sont sur la terrasse.
Donc voilà, pourriez-vous m'informer
précisément
sur les besoins en
eau
et
lumière
de chacune d'entre elle (quelles quantités ? combien de fois par semaine???)
Je vous remercie d'avance pour votre aide qui va m'être très précieuse
Posté le: 27 Juin 2005 [14:53] Sujet : Re: Help !! infos Dracaena * Ficus Benjamina * Monstera * Ja
Alors que vais te dire les soins que j'apporte aux plantes que nous avons en communs :
le draceana je le met à l'ombre il est en pleine terre dans un pot je l'arrose souvent avec une eau non calcaire je prends de l'eau en bouteille, il est beau met plein de feuille je met de l'engrais une fois par semaine plante verte. J'attends que la terre seche entre deux arrosages.
Mon ficus benjamina pareil que le draceana, il pousse enfin apres l'avoir changé de place, il deteste les courants d'air, l'eau du robinet, je l'ai mis plein nord vers une fenetre mais eloigné qd meme. Je pulverise son feuillage regulierement avec de l'eau demineralisé et engrais special ficus. La aussi laisser secher la terre et vider la soucoupe.
Le jasmin ma mere l'a en pot elle le baigne ou l'arrose ca depends mais exclusivement eau de pluie ou bouteille, elle l'a placé à coté d'une fenetre mais à l'ombre imperatif, il fait des fleurs des tiges les tiges elles les enroule autour du tuteur. Laisser la terre secher aussi et il faut vider la soucoupe aussi.