Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Faire du fromage de chèvre avec du lait en poudre ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de fromages ou à base de fromage «Supertoinette Début du ForumVos recettes de fromages ou à base de fromage «Faire du fromage de chèvre avec du lait en poudre ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Coupes de pêches au fromage blanc vanilleRecette : Aumônières au camembertRecette : Soufflés au fromageRecette : Faisselle maisonRecette : Mont d'or "boite chaude"Recette : Tarte au camembertRecette : Beignets au chèvre frais et cibouletteRecette : Moelleux au chèvre, coeur de miel
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Ton Nounours
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 25 Juin 2005 [00:01]     Faire du fromage de chèvre avec du lait en poudre ?

Salut,

Je réussi depuis un certain temps a faire mon fromage avec du lait de vache entier pasteurisé et des ferments en poudre et je voudrais essayer d'en faire avec du lait de chèvre mais (il y a un mais !!!) étant en ville, je ne peux trouver que du lait de chèvre bio en poudre .

Une fois le lait redevenu à son état liquide, quels sont les trucs et astuces pour parvenir à faire du fromage de chèvre ?

Merci beaucoup pour votre aide.

2004 1,75 m/93 kgs
2006 Arrêt de la cigarette sans prise de poids.
2007 83 kgs et début de Montignac grâce à ma compagne.

Version imprimable de cette page
carocknroll
Membre
Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 26 Juin 2005 [23:35]     Re: Faire du fromage de chèvre avec du lait en poudre ?

je suis anciennement fromagère artisanale( dans les 2 sèvres où il y a bcp de chèvres)
je pense que ça va être très difficile de faire du fromage avec du lait en poudre.
Il n'existe pas du lait de chèvre UHT en ville? c'est à conseiller
je trouve que vous avez toutes du courage, car fabriquer du fromage sans maitriser aucun paramètres c'est dur dur. Surtout lorsque l'on a été habitué à utiliser des mesures précises.
Ou trouves tu des ferments pour faire cailler ton lait?

amk93
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat

Posté le: 27 Juin 2005 [13:46]     Re: Faire du fromage de chèvre avec du lait en poudre ?

carocknroll a écrit:
je suis anciennement fromagère artisanale( dans les 2 sèvres où il y a bcp de chèvres)
je pense que ça va être très difficile de faire du fromage avec du lait en poudre.
Il n'existe pas du lait de chèvre UHT en ville? c'est à conseiller
je trouve que vous avez toutes du courage, car fabriquer du fromage sans maitriser aucun paramètres c'est dur dur. Surtout lorsque l'on a été habitué à utiliser des mesures précises.
Ou trouves tu des ferments pour faire cailler ton lait?

je reitere ma reponse, il existe effectivement du lait de chevre vendu chez auchan ou carrefour au rayon lait uht.

perso, pas encore fait mon propre formage blanc, mais j'ai deja achete en pharmacie la "presure cooper " flacon 9 ml dont les explication sont :
3 a 4 gouttes par litre de lait tiede à 30 degres. agiter puis laisser au repos pendant 24h. (les laits pasteurises ou sterilises ont besoin d etre enrichis en calcium.) voila ce qui est mis sur le paquet

bon fromage a toi
amk93

Baobab
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 06 Fév 2007 [14:01]     Re: faire du fromage de chèvre avec du lait en poudre ?

Tu peux egalement aller chez le charcutier, te faire réserver une caillette d´agneau ou de veau que tu mets dans la saumure, ensuite cette saumure, soit pure, soit un peu diluée te sert de présure naturelle. Le lait de chévre caille avec cela en moins d´une demie heure.
je sais car j´ai fait moi meme du fromage de chevre en corse de cette maniére
Ton lait frais il faut le réchauffer jusqu´à 37 ° le lait en poudre ou UHT un peu plus chaud mais pas plus de 40 °-
Après quoi tu coupe le lait caillé que tu presse dans ton moule et déja tu as un fromage. il te faut le retourner tous les jours et saler durant 4 jours après quoi tu le mets à sécher. En le retournant de temps à autre. 1 mois plus tard tu peux déjà le déguster.
Si tu veux faire du fromage de chèvre Type Rouleau ou crottin, alors il te faut des champignons speciaux. Par exemple le Penicillium candidum qui te donneras une croute comme celui d´un camembert...

Si tu as d´autre question demande moi. A+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de fromages ou à base de fromage «Supertoinette Début du ForumVos recettes de fromages ou à base de fromage «Faire du fromage de chèvre avec du lait en poudre ?
Page 1 sur 1