Posté le:
24 Juin 2005 [15:54] Sujet :
Réorganisation de mon appartement
Bonjoour à toutes et tous, j'ai besoin d'un sacré coup de main, est ce que si je mettais sur ce forum des photos de mon appart actuellement des bonnes âmes pourraient m'aider à la relooké, prête à tout changer, couleur, meuble, placement dites moi si vous voulez bien m'aider merci d'avance
Posté le:
28 Juin 2005 [15:26] Sujet :
Re: Réorganisation de mon appartement
Oui, prête à te donner un coup de main, mais donne-nous un peu plus d'indications sur tes goûts... si tu préfères beaucoup de bibelots, ou le moins possible, si tu es attirée par un style précis... et ce que tu veux absolument garder !
A bientôt !
Posté le:
29 Juin 2005 [11:11] Sujet :
Pour plus d'intimité dans la pièce tu peux mettre des voilages derrière le canapé : comme un grand rideau qui partagera la pièce en deux (sans écraser le volume grâce à la transparence du voilage).
Tu peux aussi mettre un peu de couleur sur les murs - pour aller vite tu peux peindre en-dessous de 1m20 par exemple et faire (ou acheter) une frise (ou laisser tel quel, ce que j'avais fait dans mon ancienne cuisine, je trouvais ça très bien).
Rien de plus froid que le blanc je trouve
C'est tout ce qui me vient pour l'instant... ah si pour des rangements intégrés, tu peux mettre des étagères sur le mur entre fenêtre et télé...
Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 31 Jan 2005
L0calisation: Paris
Posté le:
29 Juin 2005 [11:35] Sujet :
Personnellement, je ne trouve pas que le blanc soit un problème pour ton salon. Pour ma part, je ne trouve pas cela froid. Il suffit juste de mettre des couleurs, comme un beau tableau de couleur vive, des coussins de couleurs sur ton canapé, des petites étagères....
Posté le:
29 Juin 2005 [12:17] Sujet :
Caco, et Tauri, moi je vous rejoins un peu toutes les deux : l'une pour l'idée du rideau (qui rend la pièce télé plus intime sans l'écraser, et que l'on peut tirer quand on veut rendre sa dimension initiale à la pièce), et les idées d'étagères intégrées, avec de la couleur (idées de Tauri) : style jolies poteries aux couleurs vives, livres ou cassettes vidéo ou DVD avec une jaquette d'une couleur commune ou d'un camaïeu, des points de couleur soit par des coussins colorés, soit par des tableaux, posters, etc. Un cache-pot pour ta plante verte dans les mêmes tons... sinon, ta pièce est pas mal, je trouve... Ah, si tu n'aimes pas l'idée d'un rideau, ce peut être aussi un paravent, certains sont très jolis, et tu peux y intégrer des photos, des coquillages, des fleurs, etc... Au sol, tu as également l'idée d'un tapis, certains sont très jolis chez Ik..., pas trop trop chers, tapis dont les couleurs reprendraient les couleurs principales de tes coussins...
Ah, au fait, pour choisir des idées de couleur, pourquoi ne pas prendre des chemises des couleurs choisies, et voir si elles s'intègrent dans ta pièce (en fonction de la luminosité de celle-ci, certaines couleurs sont plus jolies que d'autres, rendent mieux....)
Tiens-nous au courant !
Posté le:
29 Juin 2005 [13:17] Sujet :
OH LA LA merci à vous toutes que d'idées !!!
Je pensai repeidre en rouge pétant et laqué le meuble de tv actuel.
Est ce que vous pourriez m'envoyer de la documentation tel que quel étagère ? Le prix ?
est ce que quelqu'un à déjà relooké son appart? Si oui, en est-il satisfait, comment s'y est il pris ?
eST CE QUE JE DEVRAI selon vous re-disposer la salle à manger ou le salon d'une autre manière ?
jE VOUS REMERCIE DE VOTRE AIDE
Dés que les changements seront faits je vous posterez les photos, ou mieux encore, je vous invite dans mon nouveau chez_moi.
Posté le:
29 Juin 2005 [14:00] Sujet :
Lorinette,
Pour ton meuble TV laqué en rouge, il faudrait déjà que tu vois si c'est possible, suivant la nature du bois : est-il déjà verni (auquel cas, il faudrait je pense le décaper ) ou pas, le travail nécessaire pour enlever la peinture ou ce qui le recouvre va-t-il nécessiter beaucoup de temps et/ou de fournitures ?... Bon personnellement, le rouge n'est pas ma couleur préférée, mais cela peut donner un style "chinois" à ton intérieur, pas désagréable... que tu peux accentuer dans tes objets déco (joli éventail avec des motifs, lanternes chinoises, etc). Si tu veux accentuer le côté laqué, prévois de nombreuses couches, très fines !
Pour les étagères, tu en as de tous les styles, chez Ik..., Hab..., un peu partout. Fais bien attention au système d'accrochage (certaines prévoient un système d'accrochage dit invisible, d'autres, il faut des tasseaux) et au poids qu'elles vont devoir supporter. Je te conseillerais de faire un petit schéma et de lister ce que tu vas mettre dessus.
Relooker entièrement mon intérieur, euh, pas vraiment, mais j'adore visiter les maisons des autres, piquer certaines idées, bouger mes meubles de place, changer de décor (nouvelle disposition, nouveaux bibelots ou anciens que je ressors ou que je réutilise différemment, nouvelles idées de peinture), trouver le petit détail rigolo qui personnalise... et je suis qqfois bluffée par la créativité de certaines personnes... il faut se faire plaisir, et tenter... seule chose qui m'arrête (comme beaucoup hélas ) : certaines choses sont vraiment hors de prix...ou bien plus chères que ce que je veux y consacrer...
Posté le:
29 Juin 2005 [14:11] Sujet :
Merci beaucoup, je vais aller vers un tour sur IEKA et je te tien au courant.
Sans vouloir faire une ambiance chinoise, faut vraiment que je trouve mon style.
Tu as des photos de chez toi ?
Posté le:
29 Juin 2005 [15:08] Sujet :
Euh, non, je n'ai pas de numérique... et je suis encore en travaux pour certaines pièces... résumons : dans l'entrée, je suis en train de créer un style "bord de mer", avec de l'osier, une bouée (cadeau d'une amie) avec bienvenue, des murs pastel bleu (mais je pense que je vais modifier la couleur) de chez Toll..s (en promo à Casto...a). Dans le salon/salle à manger, je cherche... une idée de peinture à effets. Tu peux y trouver un joyeux mélange de style de meubles, achetés au fil des années, des plantes vertes, des plaids (dont un fait maison), des couleurs dominantes assourdies, de bleu, vert, beige clair... et un aquarium (et en ce moment, plein de bébés poissons ), dans la salle à manger, une vieille armoire qui me sert de fourre-tout (albums photos, papiers, nappes, couvertures...) dont j'ai tapissé l'intérieur avec du tissus style provençal simplement agraphé. Cuisine blanche et bleue, avec qq bibelots du style "oies" (donc, blanches, jaunes et bleues), des cartes postales mises sous verre, etc. Chambres des enfants : déco qui leur est propre (bazar aussi ) ; chambre adulte : papier bleu et jaune avec une frise au milieu, papier un peu épais, je regrette (j'avais pensé à de la peinture, avant), car les chats ont adoré faire leurs griffes dessus, les vilains ! j'ai la chance d'avoir une maison claire, à défaut d'être très grande... j'oubliais la salle de bains des enfants, blanche et bleue, je cherche également une idée de peinture.. Tu vois, y a plus qu'à !!!
Posté le:
29 Juin 2005 [16:01] Sujet :
Nini
Tu es vraiment adorable.
Je pense que le fait de décorer, peindre, déplacer les objets dans une pièce, nous fait évoluer, fait travailler le style créatif, et nous fait nous sentir bien dans notre peau.
Bien chez soi, donc mieux en général.
Bon courage pour tout tes changements entrepris.
Moi, je regarde question maison sur france5, le samedi, ça donne pas mal d'idées et ça montre du travail de professionnels.