Posté le:
24 Juin 2005 [11:21] Sujet :
Re: menu+ gateau d'anniversaire, help
coucou,
voici le gâteau que je prépare pour mon chéri demain car c'est son anniversaire!!
un gros gâteau choco poires:
1 gros moelleux au chocolat que je coupe dans la largeur,j'imbibe le gâteau d'1 mélange sirop de poire+rhum,je fourre le gâteau d'une crème au mascarpone parfumée au rhum+sirop de poires+ j'ajoute des morceaux de poires coupées en dés,je referme avec le 2 ème disque de moelleux
je recouvre le gâteau d'1 glaçage au chocolat noir,je parsème d'amandes éffilées,je décore avec de la chantilly et des décos en pâte d'amande
si tu veux la recette détaillée,je peux te l'envoyer!!
Si vous n'aimez ni le choco ni les poires il est possible de faire le gâteau sans choco et d'utiliser d'autres fruits!!
A+
L0calisation: var
Posté le:
26 Juin 2005 [22:27] Sujet :
Un fraisier !!! c'est la gâteau idéal c'est frais et pas si compliquer en plus ça en jette.
J'ai trouver cette recette sur marmiton, elle est très bonne.
- 8 oeufs entiers + 2 blancs
- 200 g de sucre
- 200 g de poudre d'amande
- 120 g de farine
- 40 g de beurre fondu
Pour la crème et la garniture
- 1/4 de litre de lait
- 2 pincées de vanille en poudre (ou 1 sachet de sucre vanillé)
- 1 oeuf + 2 jaunes
- 100 g de sucre
- 100 g de beurre
- 25 g de farine
- 800 g de fraises (plus on en met, meilleur c'est)
- 3 kiwis
Préparation :
Préchauffer le four à thermostat 6 (180°C).
Préparer le gâteau : mélanger longuement 4 oeufs entiers et 4 jaunes d'oeuf avec le sucre, ajouter la poudre d'amande, la farine ; bien mélanger toujours, puis ajouter le beurre et les 6 blancs d'oeufs battus en neige ferme.
Beurrer un moule à manqué, verser le mélange dans le moule puis enfourner à four doux 40 mn.
Après léger refroidissement démouler délicatement sur une grille.
Préparer la crème : chauffer le lait et la vanille dans une casserole (attention ça attache facilement).
Battre l'oeuf entier, les 2 jaunes et le sucre, ajouter la farine puis délayer avec le lait bouillant.
Reverser le tout dans la casserole et faire épaissir jusqu'à ébullition sans cesser de mélanger (important, sinon la crème risque de brûler).
Hors du feu, mélanger 50 g de beurre à la crème et laisser refroidir complètement.
Quand la crème est froide, travailler le beurre restant en pommade et incorporer à la crème refroidie.
Couper le gâteau refroidi dans l'épaisseur, disposer une couche de crème, puis une couche de fraise coupée dans l'épaisseur recouvrir du 2ème morceau de gâteau.
Mettre au frais jusqu'au lendemain.
Recouvrir le gâteau d'une couche de crème, garnir avec les fraises restantes et les kiwis coupés en rondelles, et faire briller avec de la gelée de groseille tiédie, étalée en une très mince couche au pinceau.
Posté le:
27 Juin 2005 [09:26] Sujet :
coucou
voici la recette que tu m'as demandé:le poirier; il est super bon!!
pour le
moelleux au choco
(perso j'ai doublé les doses pour en faire 1 très gros pour 15 pers.environ dans 1 moule rectangulaire):
6 oeufs
200gr de chocolat noir
120 gr de beurre
125 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 paquet de levure chimique
faire préchauffer le four th4-5
Faire fondre le chocolat avec 1 peu d'eau.
dans 1 saladier,mélanger les jaunes d'oeufs avec les sucres,ajouter la farine,la levure et le beurre fondu,mélanger,ajouter le chocolat fondu.
ajouter délicatement les blacs montés en neige.
tapisser 1 moule de papier sulfurisé,le graisser verser la pâte ,mettre au four pour 30 min environ (th.4-5),planter 1 lame de couteau dans le gâteau,si elle ressort sèche c'est qu'elle est cuite
laisser refroidir avant de démouler
pour
la crème
(ne pas doubler les doses même si tu doubles pour le gâteau car de toutes façons il y en a trop!!)
1 pot de mascarpone
3 oeufs
75 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 cuil à soupe de rhum
mélanger le mascarpone avec les 2 sucres,le rhum et les jaunes d'oeufs,battre les blancs en neige,les incorporer délicatement à la préparation,mettre au frigo.
garniture
1 boîte de poires au sirop
rhum
chocolat noir(environ 150 gr)
sucre glace
pâte d'amande,amandes éffilées,chantilly...(facultatif)
couper le gâteau dans l'épaisseur
prendre 1 boîte de poires au sirop,égoutter les poires
mettre 10 à 15 cuil à soupe de sirop de poires dans 1 bol avec 4/5 CUIL à soupe de rhum
imbiber les 2 morceaux de gâteau avec ce sirop
mettre la crème au mascarpone sur 1 des gâteau,recouvrir de poires coupées en lamelles fines,poser la deuxième partie du gâteau dessus
préparer 1 glaçage avec du chocolat noir (150gr) + 1 peu d'eau:faire fondre le chocolat ajouter 3 cuil à soupe de sucre glace; recouvrir le gâteau de ce glaçage,décorer avec des amandes éffilées,de la pâte d'amande et de la chantilly(au moment de servir)
mettre au frigo, ce gâteau est encore meilleur le lendemain de sa réalisation.
A+
Posté le:
27 Juin 2005 [19:11] Sujet :
alors alors.....
une tarte aux abricots, ça te dit? tu peux remplacer par de pommes, des poires ect...; si les fruits sont très juteux il faut ajouter un peu de farine sur le fond de tarte.
Pour 6 personnes
1 pâte feuilletée
10 à 12 abricots Préparation: 20 min
30 g de beurre mou Cuisson: 35 min
30 g de poudre d'amande
1 œuf
30 g de sucre
quelques amandes effilées
1 cuil à café de rhum
• Préchauffer le four à 200 °
• Battre le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
• Ajouter la moitié de l'œuf battu puis la poudre d'amande et enfin le rhum.
Mélanger bien
• Dérouler la pâte et foncer un moule à tarte (garder le papier cuisson).
• Laver les abricots, les séparer en oreillons.
• Etaler la crème aux amandes sur la pâte. Disposer les abricots, le côté
bombé touchant la crème. Vous pouvez saupoudrer un peu de sucre dans le cœur de chaque oreillon.
• Parsemer d'amandes effilées et enfourner pour 35 minutes, la grille en position la plus basse.