Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tire lait : mode d'emploi ?!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «tire lait : mode d'emploi ?!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
valerieG
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: roeux

Posté le: 24 Juin 2005 [10:19]     Sujet : tire lait : mode d'emploi ?!

hello !! c'est encore moi !!
j'ai besoin d'un conseil pour utiliser correctement mon tir lait confus (ennuyé)
apparement g du lait mais ROMAIN s'énerve vite quand il est au sein, j'ai essayer de tirer mon lait avec le tire lait av... mais je ne recolte pas grand chose ! que me conseiller vous de faire ?? Cligne de l'oeil
biz

Version imprimable de cette page
solannie
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chat
L0calisation: haute-vienne

Posté le: 24 Juin 2005 [10:36]    

Moi j'ai eu le meme pb avec le tire lait av... je n'y arrivé pas, a chaque fois trois gouttes, mais après de la pratique j'ai commencé a me decontracter pendant que je tirai mon lait et la montée de lait arrivée, alors essaye de tirer ton lait dans le calme et décontracte toi.
Bon courage! annie

christal
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Liège, Belgique

Posté le: 24 Juin 2005 [10:49]    

Alors, je vais y aller de mon petit conseil Rire (lol)

La production au tire-lait N'EST ABSOLUMENT pas le reflet de la véritable production lactée.

Pour beaucoup de mamans, le tire-lait est un obstacle psychologique.

Alors pour essayer de tirer plus :

1. Bien se détendre
2. Regarder une photo de son bébé pour induire le réflexe d'éjection
3. Mettre le bébé au sein et tirer à l'autre
4. Prendre une douche chaude (insister sur les seins) avant de tirer
5. Essayer de retirer la partie en silicone (la fleur ) du tire-lait, ça marche quelquefois mieux mais attention ! C'est plus douloureux et il faut y aller mollo
6. Changer de tire-lait (eh oui) ... prendre un électrique, un double-pompage etc ...
7. Essayer l'extraction manuelle du lait (chez certaines femmes ça marche 100 fois mieux).

Il faut savoir aussi qu'il faut le temps de s'habituer au tire-lait et c'est rarement la première fois qu'on arrive à tirer 180 ml ...

Voilà en gros

Christelle

P.S. : autre chose, tu dis que ton bibou s'énerve facilement au sein ... tu tires ton lait pour lui donner au biberon ? Ton réflexe d'éjection est peut-être retardé (grosse fatigue, stress, prise de médicaments ...) ou alors ton bibou a peut-être pris des biberons et s'énerve parce que ça ne vient pas assez vite à son goût ... à voir en fonction de tes réponses

chaton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
L0calisation: baud (56)

Posté le: 25 Juin 2005 [11:12]    

salut c'est encore moi aussi Mort de rire !

chrystal, c'est super parce que tu es toujours de bons conseils T'es Génial !

bon, là valerie, j'ai peur de ne pas trop te faire plaisir. confus (ennuyé)

c'est une esperience personnelle, car je sais que tu le complementes ton bout de chou tout comme moi.

mais en fait, a force de complements la source se tarit, j'ai eu beau essaye de relancer l'allaitement et rien n'y a fait Malheureux (triste) a chaque jour qui passait, je tirais un peu moins. et maintenant, c'est le contraire, c'est avec mon lait qu'elle est completee ma puce, non mais je reve!

et la pediatre m'a carrement interdit de la mettre au sein, non mais je reve encore plus là!

en fait completer, ca n'existe pas, il faut appeler un chat, un chat, ca s'appelle du sevrage.

là moi, je suis un peu ecoeure mais bon.

voila, tout ca pour te dire, que de toute facon, tu vas suivre le meme chemin que moi. Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux desole valerie

valerieG
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Singe
L0calisation: roeux

Posté le: 25 Juin 2005 [12:47]    

hello ! chaton !!
ça me navre mais je crois que tu as raison ;je suis en periode de sevrage mais quoi faire d'autre quand tu vois que ton petit bout ne mange pas à sa faim Pleure ou vraiment très malheureux et puis là maintenant je suis vraiment trop fatiguée Malheureux (triste) c'est même plus de la fatigue c'est de l'épuisement et avec les chaleur que l'on a ça n'arrange pas les chose !!
franchement je ne sais plus quoi faire sauf pleurer à la moindre contrariété; mais bon ça soulage et apres ça va mieux Roulement de yeux
a + et merci pour à toutes pour vos conseils
Hello, Kikou, Bonjour

Caco
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Albi (Tarn)

Posté le: 26 Juin 2005 [00:35]    

Coucou les mamans Très Heureux

Il y a toujours possibilité de revenir en arrière. J'ai complémenté aussi et grâce à de bons conseils j'ai peu à peu arrêté. Cela demande du courage, de s'y tenir, mais c'est une belle aventure que je suis fière d'avoir menée à son terme. Comment dire... j'ai vraiment eu le sentiment que ça a mis le turbo à notre relation maman-bébé cool coeur

D'abord avant chaque bib il faut d'abord donner le sein. Le plus longtemps possible. Et puis on donne le bib. De cette façon le sein est tout de même stimulé.
Pendant cette période sensible, je vous conseille de dormir dans le même lit que bébé. La proximité favorise les taux d'hormones de la maman (hormones du maternage = hormones de l'allaitement).
Il y a aussi des produits galactogènes (bulbes de fenouil, graines de fenugrec, amandes, galact¤gil...) que l'on peut consommer sans modération (ou presque : le galact¤gil est très sucré, ceci dit on peut le remplacer par une tisane galactogène).

Par ailleurs vous pouvez prendre contact avec une animatrice lll ou autre. Elle aura sûrement plus d'une piste à vous proposer.

Vous pouvez le faire, comme je l'ai fait. Aujourd'hui ma tétovore a 15 mois et l'allaitement est plus que jamais un plaisir... ça c'est un challenge qui vaut la peine d'être relevé... et c'est pas elle qui me contredira Cligne de l'oeil

Sur ce mesdames, je vais aller rejoindre Morphée... Je vais au lit...

chaton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Juin 2005 [09:30]    

pauvre valerieG Pleure ou vraiment très malheureux c'est marrant qu'on est un peu la meme histoire toutes les 2.

je te souhaite bon courage Bisou

salut caco, j'ai deja fait tout ce que tu as dit, mais je crois que la pression des medecins, surtout de la pediatre a fait qu'a un moment donne j'ai du perdre pied. c'est vrai que ca demande courage patience et perseverance et j'avais reussi a doubler ma production de lait. et on est passe de 1/3 lait de maman a 50/50 puis un peu plus de la moitie.

mais la, la pediatre m'a carrement interdit de la mettre au sein, car elle trouve que ca epuise ma petite sarah. Malheureux (triste) et qu'elle ne prend pas assez de poids a son gout. bon ma fille c'est pas juste une courbe de poids quand meme, y'a que ca qui l'interesse!

bref, la elle est uniquement biberon! et de temps en temps je lui donne quand meme le sein parce que c'est un plaisir pour elle et moi. Cligne de l'oeil

christal
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Juin 2005 [15:14]    

Chaton, je ne le répéterai jamais assez ... prend contact avec une association pro-allaitement ... (il existe le DAL - dispositif d'aide à l'allaitement- qui pourrait t'aidre !) ... je ne saurais vraiment pas faire plus pour toi étant donné qu'il ne s'agit que du net ... ET CHANGE DE PEDIATRE ! Car si elle t'angoisse à propos de l'allaitement ... avec quoi pourrait-elle encore te tarabuster après ? Tu dois aller voir un médecin qui t'écoute et en qui tu as confiance !

chaton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Juin 2005 [16:02]    

christal a écrit:
... avec quoi pourrait-elle encore te tarabuster après ?

c'est ce que je lui ai demande. et en plus elle se considere pro allaitement Choqué bin qu'est ce que ce serait si c'etait le contraire.

oui oui oui chrystal je prends contact avec une asso mais le pb c'est que j'habite vraiment au milieu de nulle part et dur pour moi d'aller les voir.

Caco
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Albi (Tarn)

Posté le: 26 Juin 2005 [22:17]    

chaton a écrit:
mais la, la pediatre m'a carrement interdit de la mettre au sein

Alors ça... ça me TRANSCENDE !!! Choqué
La dame se dit pédiatre, donc chargée de la santé des bébés et enfants... quand on sait tous les bienfaits du lait maternel...

C'est de la pure incompétence !!!

Pardon pour le coup de g*** mais là !!!

christal
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 27 Juin 2005 [19:18]    

Il faut savoir qu'il peut exister des cas où mettre l'enfant au sein est plus épuisant pour lui qu'autre chose ... mais en général il s'agit d'enfants prématurés ou très épuisés pour lesquels téter consomme plus d'énergie qu'ils n'en reçoivent. Il faut donc être prudent en se disant que téter à tout prix est le meilleur (il faut évaluer les signes dont j'ai déjà parlé plusieurs fois) ... cela dépend de l'enfant et de son état clinique ... mais il existe plein de moyens pour éviter les compléments de lait industriel !! Notamment le DAL (dispositif d'aide à l'allaitemnt).

Chaton ... sonne à la LLL elles ont une permanence téléphonique et au moins tu pourras tomber sur une animatrice qui pourrait te rassurer par téléphone ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «tire lait : mode d'emploi ?!
Page 1 sur 1