Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recongeler aprés avoir cuisiné un produit congelé????

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La congélation « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «La congélation «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Congélation pleurotes Recette : Congélation de rhubarbe Recette : Congélation des cerises Recette : Congélation du vert de poireaux Recette : Congélation de cives d'oignons,échalotes Recette : Congélation de la ciboulette Recette : Congélation des carottes Recette : Congeler le reste de soupe
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lyli33
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 23 Juin 2005 [20:18]     recongeler aprés avoir cuisiné un produit congelé????

bonjour

peut-on recongeler un produit qui a déjà été congelé mais recuisiné depuis???

je vous explique
j'ai de la viande décongelée depuis hiers mais là en fait j'en ai trop!!
alors je voulais faire une tajine pour la congeler

est-ce que je peux ou ça risque??

merci d'avance!!

Version imprimable de cette page
Aeris92
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq

Posté le: 23 Juin 2005 [22:12]    

ca ne pose pas de pb !!!!

je fais souvent du poulet basquaise.. donc je décongèle les escalopes de poulet je fais mon plat et hop je recongèle en portions de 1 ou 2 personnes pour avoir un ptit plat prêt à manger après avoir fait réchauffer !

donc aucun problème pour la viande c'est faisable !!!

TITI65
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 23 Juin 2005 [22:53]    

Peut être qu'effectivement c'est faisable mais j'ai toujours entendu dire qu'il ne faut pas recongeler un produit qui a déjà été congelé. Pour ma part je ne le ferais pas mais bon si Aeris 92 l'a déjà fait pourquoi pas Idée
Aeris92
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 23 Juin 2005 [23:23]    

TITI65 a écrit:
Peut être qu'effectivement c'est faisable mais j'ai toujours entendu dire qu'il ne faut pas recongeler un produit qui a déjà été congelé. Pour ma part je ne le ferais pas mais bon si Aeris 92 l'a déjà fait pourquoi pas Idée

ah je confirme !! on ne recongèle jamais un produit qui a été décongelé !!! sauf si le produit et notamment la viande a été cuite entre temps !!!

je le sais parce que malheureusement un jour mon congel m'a laché alors qu'il était plein... confus (ennuyé) confus (ennuyé) confus (ennuyé) j'avais appellé le service conso de P*card (la marque de surgelés Rire (lol) ) pour vérifier que jpouvais cuire mes viandes et les récongeler, réponse immédiate "vous pouvez recongeler vos produits s'il y a eu transformation donc cuisson !'

Aeris92
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 23 Juin 2005 [23:31]    

je vous mets un lien qui parle justement de la volaille et de la viande en général, comment ca se conserve et tout !

http://www.canfightbac.org/francais/fight_bac/chilloutf.shtml

en voici un extrait :

Citation:
Q: Mon congélateur est en panne et la viande/volaille commence à dégeler. Que dois-je faire?

R: Les viandes/volailles hachées ne doivent JAMAIS être regelées. Si elles sont partiellement ou entièrement dégelées mais encore froides, vous devez les cuire et les congeler ensuite.
Si les coupes de viande/volaille contiennent encore des cristaux de glace, elles peuvent être regelées sans danger.

Si la viande/volaille a complètement dégelé mais est encore très froide, faites-la cuire et congelez ensuite comme un produit cuit.

Si la viande/volaille n'est plus froide, vous devez la jeter. Ceci est tout particulièrement important pour les viandes/volailles hachées.

Q: J'ai dégelé de la viande/volaille sur le comptoir et je l'ai oubliée. Est-ce que je peux la manger sans danger?

R: Non. Vous devez toujours dégeler de la viande/volaille au réfrigérateur, jamais sur le comptoir. La température de la pièce fait que les bactéries se multiplient à la surface de la viande même si l'intérieur est encore gelé.

TITI65
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 26 Juin 2005 [20:25]    

Par contre çà c'est vrai a cause des bactéries je crois il faut faire décongeler les produits au frigo et pas à température ambiante.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La congélation « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «La congélation «
Page 1 sur 1