Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

map euréqu'a deux cuves de 450 g

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.map euréqu'a deux cuves de 450 g
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
clari
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: bourgoin jallieu

Posté le: 23 Juin 2005 [15:37]    Sujet : map euréqu'a deux cuves de 450 g

bonjour,
j'ai depuis peu une map (machine à pains) eureka a deux cuves de 450 g chacunes.
on m'a dit que le TH est de 50 pour cette map. problème, je n'arrive pas a faire un pain digne de ce nom.
ils sont tout compact, avec une croute épaisse et dure ou caoutchouteuse.

si quelqu'un a des recettes qui sont suceptibles de marcher avec ma map ce serait super, je commence sérieusement à désespérer.
il ne faut pas que je dépasse 250 g de farine par cuve.

merci d'avance,

Cordialement,
Clari

Version imprimable de cette page
lili245
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: meurthe et moselle

Posté le: 24 Juin 2005 [09:26]    Sujet : Re: map euréqu'a deux cuves de 450 g

coucou clari
je suis lili et toute nouvelle sur ce forum j'ai une euréqu'a deux cuves depuis Noël et je peux t'aider dans les recettes de pains et brioches que je réussis bien .dit_moi ce que tu veux savoir.pour les gateaux et les pates je n'ai pas encore essayé j'attends d'avoir un livre de recettes que j'ai commandé.a bientôt. Cligne de l'oeil

clari
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Juin 2005 [13:32]    Sujet : Re: map euréqu'a deux cuves de 450 g

Je veux bien toutes les recettes de pains et de brioche que tu as et que tu réussi.
moi je suis désespérée je n'ai pas encore réussi a faire un pain ou une brioches digne de ce nom.

au fait, la map (machine à pains) à bien un TH de 50?

merci de me transmettre ton savoir,
j'était sure que j'allais finir par rencontrer quelqu'un qui avait la m^me map que moi. si tu y arrive y a pas de raison que je n'y arrive pas a faire du bon pain.

merci d'avance

clari

lili245
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Juin 2005 [13:46]    Sujet : Re: map euréqu'a deux cuves de 450 g

as-tu le gobelet et la cuillere livrée avec la machine?car je fais mes pains avec a vrai dire je ne m'occupe pas trop du th( qui est bien de 50) il faut toujours regarder au debut dans la cuve pour voir comment est ton pâton il doit etre tres souple et ne plus coller aux parois de la machine si c'est trop sec j'utilise la cuillere en plastique petit côté et jajoute cuillere par cuillere de l'eau. jusqu'a la consistance désirée si c'est trop liquide je fais de même avec de la farine .je vois que tu es sur le forum peux tu me repondre et je t'envois des recettes Rire (lol)
lili245
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Juin 2005 [14:29]    Sujet : Re: map euréqu'a deux cuves de 450 g

chere Vali
voici trois recettes que j'ai adaptèes apres plusieurs essais ce qui est interressant est que tu peux cuire un pain blanc et un pain complet en une seule cuisson c'est comme tu veux.
j'ai essaye avec plusieurs quantité de farine surtout pour la brioche et je te donne les quantités qui me donnent le meilleur résultat les pains sont bien gonflés et aérés et la brioche touche un peu le hublot mais elle est tres bonne. a toi d'essayer et de me donner tes conclusions Exclamation Roulement de yeux
.
Pain blanc:

210ml d'eau
1 cc de sel (petit côté de la cuillère)
2 cc de sucre(gros côté de la cuillere)
1 petit gobelet de farine type 45(soit environ 180 grs)
15 grs de beurre
2 cc de lait en poudre(gros côté de la cuillere)
1 petit gobelet de farine type 45
1 cc de levure (briochin)
mettre dans l'ordre indiqué
cuisson normale, francais ( n°3 )couleur pâle

Pain semi-complet:

240ml d'eau
1 cc de sel
2 cc de sucre
1 petit gobelet de farine complete ' environ 180grs
15 grs de beurre
2 cc de lait en poudre
1 gobelet de farine blanche type 45
1 cc de levure briochin
cuisson normale, froment ( n° 4 ) couleur pale

Brioche:

mettre trois jaunes d'oeufs dans le gobelet
compléter avec 240ml de lait
verser dans la cuve
1 cc de sel
40grs de sucre
1 petit gobelet de farine blanche type 45
70 grs de beurre ramolli
1 petit gobelet de farine blanche type 45
1,5 cc de levure briochin
cuisson normale, sucré (n°2 ), couleur pâle
tu peux ajouter au bip soit 20mn environ du début, 40grs de raisins secs roulés dans de la farine, 40grs de noix de coco ,de fruits confits, de pépites de chocolat, ou autre a ton gout.... Exclamation

Voila a toi d'essayer bon courage! si tu as une question ou un problème je suis a ta dispositon.
quand a moi je vai me lancer dans les cakes sales et ensuite les pates à tartes et pizzas. As-tu déja essayé Question Cligne de l'oeil

clari
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Juin 2005 [19:58]    Sujet : Re: map euréqu'a deux cuves de 450 g

Merci pour ces recettes que je vais tester dès demain.

quand tu dis petit gobelet de farine tu rempli jusqu'ou. sur le gobelet il y a une graduation en oz je sais pas si c'est ca que je doit suivre.
la farine T45 c'est laquelle?
et 1cc de levure c'est le gos ou le petit coté de la cuillère. et les cuillière tu les rempli à ras bord ou est ce que tu t'arrête à la ligne graduée au milieu de chaque cuillere.

merci d'avance,

et au fait moi c'est pas vali, c'est clari...

clari
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Juin 2005 [20:15]    Sujet : Re: map euréqu'a deux cuves de 450 g

Pour les cake j'ai pas essayé, mais ma maman m'a offert un livre qui a l'air pas mal "les cakes de sophie". il y a plein de recette. c'est pas spécial pour les map (machine à pains), mais bon j'essayerai, si tu veux des recttes, je peux t'en copier quelques unes.

la seule pate que j'ai fait, c'est une pâte brisée pour faire une quiche, elle était plutot pas mal, mais j'ai du rajouté pas mal d'eau abant que ca fasse un paton souple. je sais plus ou j'ai pri le recette, mais si je la retrouve je te la passerai si tu veux.

a plus, bon courage pour tes nouvelles expériences...

clari.

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 71 saone et loire

Posté le: 24 Juin 2005 [20:40]    Sujet : Re: map euréqu'a deux cuves de 450 g

la farine t45 ou farine fluide de fran.... OU la suprême de franc.... dans une jolie boite en carton ce sont toutes des farines t45 pour patisseries

christine

lili245
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Juin 2005 [09:57]    Sujet : Re: map euréqu'a deux cuves de 450 g

excuse moi pour le prénom.pour le gobelet en fait je ne regarde pas les graduations je remplis jusqu'au 3/4 ce qui fait 300ml sur le gobelet et environ 180grs ( ça fait pour la recette 310grs en tout et par cuve je sais ça fait plus que 250 grs par cuve mais c'est la seule recette qui me donne de bons resultats ).pour la levure je prend le petit coté de la cuillère et a raz du bord.la farine t 45 c'est la farine a patisserie que l'on trouve dans tous les commerces.si tu as quelques recettes de cakes salés et de pate a pizza ça m'interesse! merci d'avance Cligne de l'oeil j'ai deja des recettes mais il faut les adapter a notre machine et ce n'est pas simple Rire (lol)
fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Juin 2005 [11:51]    Sujet : Re: map euréqu'a deux cuves de 450 g

clari coucou,

as tu été voir dans pains en map (machine à pains) le sujet sur les maps qui ont deux cuves, ce n'est pas la même map ni la même marque MAIS TU POURRAIS AU MOINS AVOIR LES QUANTITES

bonne lecture, et retiens nous au courant, j'ai vu une map en pub dans les livres que nous recevons à domicile sur les camions et 2 cuves, s'était vraiment petit !!

christine

valsmart
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 62

Posté le: 26 Juin 2005 [15:45]    Sujet : Re: map euréqu'a deux cuves de 450 g

Lili c'est PAS 250 gr tout compris, j'ai jamais dis ça, c'est seulement pour la farine les 250 gr et plus le liquide et plus tous le reste ça donne un pain de 400 à 450 gr au total !!!! Je dois pas bien m'exprimer pour qu'on ne me comprenne pas comme ça !

Clari 1cc c'est 1 cuilliere a café !!

Le gobelet au 3/4 ça n'a jamais fait 300 ml, déja presque en haut du gobelet ça fait 200 ml et ça correspond pratiquement à 200 gr de farine !!

Je crois que vous devriez relire vos livrets pour les mesure tout est trés bien expliqué !!!!!! Roulement de yeux

Tom ( 14 février 2000 )
Louis ( 30 octobre 2003 )
clari
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Juin 2005 [07:37]    Sujet : Re: map euréqu'a deux cuves de 450 g

Salut lili.

J'ai testé ta recette de pain blanc ce week end. il était pas mal du tout, entout cas, c'est le premier qui ne va pas à la poubelle...

merci beaucoup pour la recette, ca me rassure, on peut bien arriver a faire un pain digne de ce nom dans cette foutu machine...

par contre c'est clair que je n'aurais jamais pensé à mettre autant d'eau. car en fait la recette fait un TH de plus de 60.
pour les autres doses en cuillère (sucre, lait en poudre, sel...) tu les rempli aussi à ras bord les cuillère ou est ce que tu t'arrète au trait?

Au fait, aurais tu une rectte de pain au céréales car mon ami en ai goulu... et maintenant qu'il sait que la map (machine à pains) peut faire du bon pain, il m'en réclame?

pour les recettes de cakes, je vais regarder dans mon livre et je t'en donnerai quelques unes. Mais ce ne sont pas des recettes adaptées à la map... il va encore falloir faire des calculs...

a plus,
clari

clari
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Juin 2005 [08:37]    Sujet : Re: map euréqu'a deux cuves de 450 g

Salut lili,

ca y'est, j'ai testé les recette que tu m'a donné, mais au lieu de faire le pain complet, j'ai mis de la farine aux céréales et quelques céréales au bip j'ai obtenu un pain au céréales délicieux, seul problème, il a débordé de la cuve.
pour la brioche c'est pareil, elle a débordé, mais encore pire que pour le pain au céréales. la elle a carrément collé au couvercle et quand j'ai voulu ouvrir, ca m'a tout arraché ma brioche, mais bon, elle était plutot bonne...

toi quand tu les fait tes recettes, ca déborde pas?

merci encore pour les recettes,

tu en à d'autres... ?

a bientôt,
clari

lili245
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Juin 2005 [09:46]    Sujet : Re: map euréqu'a deux cuves de 450 g

Clari
suis contente que tu arrives a faire des pains et brioches.il n'y a que ma brioche qui touche le hublot mais je soulève le capot avant la fin pour la décoller doucement et ça ne colle pas.après quelques essais diminution de farine ou d'eau je n'ai jamais réussi à faire une bonne brioche ( comme celle la) alors j'ai trouvé un petit truc/ je garde mes proportions et lorsque mon paton a fini de pétrir j'en enlève un petit bout ,ma brioche arrive juste en dessous du hublot. a toi de voir!!!!! Cligne de l'oeil
pour les recettes je vai tester aujourd'hui la pate a tarte et la pate a pizza j'ai pris plein de recettes sur le forum mais le plus dur maintenant et de choisir laquelle Question
OU trouves-tu la farine aux céréales?car j'aimerais bien tenter aussi ce pain Exclamation

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Juin 2005 [10:22]    Sujet : Re: map euréqu'a deux cuves de 450 g

LILI

tu peux trouver de la farine de céréales dans une grande surface qui a les farines FRANC..., il y a un paquet de farine de chez FRANC... qui est aux céréales OU

dans n'importe quel magasin bio, et LA profites en pour faire une razzià sur toutes les farines genre maîs, épeautre, seigle 5 céréales etc...
le pain est génial avec toutes ces farines mais je mélanges toujours avec de la farine t55 ou t65 bio

bon achat, pas orages hier soir, chaleur torride encore aujourd'hui

christine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.map euréqu'a deux cuves de 450 gAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2