Posté le:
21 Sep 2004 [21:28] Sujet :
Astuces pour gelées, beurres de fruits, confitures
Pour des gelées translucides ... et pour celles qui comme moi n'ont pas d'extracteur,
il importe de bien laisser égoutter les fruits dans un tissus fin (mousseline de coton), toute une nuit et surtout de ne pas presser du tout les fruits !!!
Je suis d'accord, c'est une perte de bonnes choses et je vais moi aussi songer à acheter un extracteur ... mais en attendant, ça pourra en dépanner quelques unes ...
A + et merci pour toutes ces idées de recettes en plus !
Posté le:
08 Jan 2005 [09:32] Sujet :
Re: Astuces pour gelées, beurres de fruits, confitures
je me permets 2 petites annotations .
Les confitures ou gelées réalisées avec des fruits surgelés sont semblent-ils plus gouteuses.
Ne pas oublier les "beurres de fruits" moins connus, mais excellents et préparés comme des "confitures améliorées". C'est un délice .... J'ai noté sur le forum la recette de beurre de kiwis . Si quelqu'un le désire, je peux fournir celle du "beurre de mangues", du beurre de melons ou du beurre des fruits du verger
Posté le:
11 Jan 2005 [12:18] Sujet :
Re: Astuces pour gelées, beurres de fruits, confitures
Juste un petit truc que j'utilise . Je prépare toujours à l'avance du sucre parfumé _à la vanille, à la cannelle.(laissons voguer toutes nos idées..).. que j'utilise pour mes confitures ou gelées (pas toutes ) selon mon envie du moment .(en petites quantités seulement pour ne pas dénaturer le gout de la confiture mais juste pour lui donner un petit plus )
L'été, je prépare aussi du sucre parfumé avec des fleurs que j'utilise ensuite en très petites quantités dans mes confitures (mais aussi dans le thé, les tisanes, la patisserie....)
Bientot nous aurons les premières violettes et quelques-unes de ces fleurs écrasées au mortier et mélangées au sucre....hum c'est drolement bon.