Paninis-party pour les soirées entre copains | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
miwik Membre Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 43 L0calisation: LE MANS
| Posté le: 22 Juin 2005 [16:51] Paninis-party pour les soirées entre copains | |
| Il y a un repas sympa pour les soirées entre copain ou même en famille quand on ne sait pas trop quoi faire à manger, c'est les panini. Par contre il faut l'appareil à gauffres avec les plaques à steak ou croque monsieur. Il existe aussi des plaque à mettre directement sur la gaziniere.
Je vous donne ma recette:
J'utilise des faluchettes, ce sont de petits pains très clair que l'on trouve dans les grandes surfaces.
-Je fait cuire des steaks hachés à la poêle avec sel poivre et piment de cayenne ( ça donne du goût) et je les coupe en petits morceaux
-Ensuite j'ouvre les pains, je met des fines tranches de tomate, des oignons crus ou cuits selon les goût de chacun, la viande et du gruyère rapé. J'ajoute parfois du ketchup ou de la sauce tomate sur le pain s'il est un peu sec
-Je les fait cuire dans l'appareil à gauffre en appuyant bien pour aplatir les paninis!
Voilà, c'est un exemple de recette, mais on peut mettre tout ce que l'on veut dedans ce qui permet de s'adapter à tout les invités (très pratique quand il y a des petits!)
L'avantage c'est que l'on peut tout préparer à l'avance!
Si vous avez d'autres idées pour varier les plaisirs, tenez moi au courant!
|
|
|
 |
crepuscule Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 1116 L0calisation: Crouy (02) prés de Soissons
| Posté le: 22 Juin 2005 [16:59] Re: Paninis-party pour les soirées entre copains | |
| Salut tu peux aussi faire des panini sucré pour le dessert avec nut.ella, rondelle de banane ou avec des fraises et des kiwis enfin avec toute sortes de fruit c'est exellent et aprés cuisson tu peux rajouter à l'interieur un peu de chantilly.
| |
|
 |
La-Bulle Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2004 Messages: 237 L0calisation: Au bord d'un Lac
| |
 |
crepuscule Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 1116 L0calisation: Crouy (02) prés de Soissons
| Posté le: 22 Juin 2005 [17:11] Re: Paninis-party pour les soirées entre copains | |
| Salut sinon en salé en général c'est tomate-chévre ou sauce barbecue-poulet-mozarella ou encore camenbert-tomate
| |
|
 |
dinounou Membre Hyper Génial

| Posté le: 17 Aoû 2005 [09:16] Re: Paninis-party pour les soirées entre copains | |
| j'adore les paninis!!!
quelques idées:
-tomate+mozzarella+chorizo+camembert (j'en avais mangé 1 comme ça en normandie)
-tomate+mozzarella+reblochon+jambon de pays (j'en avais mangé 1 comme ça en haute savoie)
A+
|
|
|
 |
CAMEM Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 338 L0calisation: Mulhouse devant mon four ou derrière ma guitare
| Posté le: 22 Aoû 2005 [15:04] Re: Paninis-party pour les soirées entre copains | |
| L'autre soir, j'ai fais des paninis moi même et j'ai obtenu un super résultat
J'ai utilisé la recette qu'il y a sur le forum, j'ai preparé la pate dans ma machine à pain et je 'ai étalé au rouleau (1cm d'épasseur)
J'ai découpé mes mes paninis et hop, au four....
Ensuite, le basic jambon fromage et le délicieux chevre dinde tomate...un régal.
2 minutes au grill et c'est prét et aussi bon que dans les bonnes enseignes italiennes.
| _________________
Et oui, les hommes aussi cuisinent ! (alors arrêtez de me prendre pour une fille)
Bientôt de retour dans mes Vosges natales ! |
|
 |
Titine69 Membre

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 9 L0calisation: Lyon
| Posté le: 22 Aoû 2005 [20:02] Re: Paninis-party pour les soirées entre copains | |
| De mon côté j'utilise les demi baguettes à cuire que l'on trouve dans les grandes surfaces.
Avant la cuisson j'ajoute à la garniture une cuillere à soupe d'un mélange avec de l'huile, du sel et des herbes aromatiques hachées... j'ai emprunté la technique à des restaurateurs... pas mal!
|
|
|
 |
KESSISA Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 195
| Posté le: 26 Aoû 2005 [23:51] Re: Paninis-party pour les soirées entre copains | |
| un panini trop bon que l'on trouve chez " la croisanterie":
huile d'olive /basilic/coppa/mozzarella/tomates séches!!!
c'est trop bon!!
| _________________
deux enfants : laura 4 ans et mattéo 8 mois! c'est ma source de motivation! |
|
 |
malilounette Membre Hyper Génial

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 819 L0calisation: pays basque
| Posté le: 29 Aoû 2005 [10:49] Re: Paninis-party pour les soirées entre copains | |
| Une idée de panini que j'ai mangé pendant les fêtes forraine et que j'ai partucilièrement apprécié
Crème fraiche/saucisse de strasbourg/gruyère
un vrai régal
|
|
|
 |
miwik Membre Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 43 L0calisation: LE MANS
| Posté le: 03 Sep 2005 [10:47] Re: Paninis-party pour les soirées entre copains | |
| cet été j'ai gouté un nouveau panini, trop bon: saumon fumé, creme fraiche, tomate, mozzarela et anneth!
| |
|
 |
cjen Membre habitué

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 15
| |
 |
gisele n°1 Membre Hyper Actif

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 141 L0calisation: hauteville
| |
 |
CAMEM Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 338 L0calisation: Mulhouse devant mon four ou derrière ma guitare
| |
 |
Selenia7 Nouveau Membre

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1
| Posté le: 19 Mar 2007 [20:36] Re: Paninis-party pour les soirées entre copains | |
| je vous conseille poulet, creme fraiche/curry, avec fromage rapé... un délice! 
| |
|
 |
|