Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  
Problème avec notre hébergeur (27 juillet à 14h00).

Nous avons une panne provoquée par notre hébergeur Elginux; nous allons migrer sur un nouveau serveur cette nuit, vous risquez d'avoir des ralentissements et de gros problèmes d'accès au site pendant 2/3 jours.

Merci de votre compréhension.
L'équipe de Supertoinette.com

Paninis-party pour les soirées entre copains

À la recherche d'une autre recette ? Pain : les meilleures recettes de pains.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «Paninis-party pour les soirées entre copains

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Fondue Bourguignonne Recette : Fajitas avec tortillas maison Recette : Pizzas-party Recette : Crêpes farcies aux champignons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
miwik
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: LE MANS

Posté le: 22 Juin 2005 [16:51]     Paninis-party pour les soirées entre copains

Il y a un repas sympa pour les soirées entre copain ou même en famille quand on ne sait pas trop quoi faire à manger, c'est les panini. Par contre il faut l'appareil à gauffres avec les plaques à steak ou croque monsieur. Il existe aussi des plaque à mettre directement sur la gaziniere.

Je vous donne ma recette:
J'utilise des faluchettes, ce sont de petits pains très clair que l'on trouve dans les grandes surfaces.
-Je fait cuire des steaks hachés à la poêle avec sel poivre et piment de cayenne ( ça donne du goût) et je les coupe en petits morceaux
-Ensuite j'ouvre les pains, je met des fines tranches de tomate, des oignons crus ou cuits selon les goût de chacun, la viande et du gruyère rapé. J'ajoute parfois du ketchup ou de la sauce tomate sur le pain s'il est un peu sec
-Je les fait cuire dans l'appareil à gauffre en appuyant bien pour aplatir les paninis!

Voilà, c'est un exemple de recette, mais on peut mettre tout ce que l'on veut dedans ce qui permet de s'adapter à tout les invités (très pratique quand il y a des petits!)
L'avantage c'est que l'on peut tout préparer à l'avance!

Si vous avez d'autres idées pour varier les plaisirs, tenez moi au courant!

Version imprimable de cette page
crepuscule
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Crouy (02) prés de Soissons

Posté le: 22 Juin 2005 [16:59]     Re: Paninis-party pour les soirées entre copains

Salut tu peux aussi faire des panini sucré pour le dessert avec nut.ella, rondelle de banane ou avec des fraises et des kiwis enfin avec toute sortes de fruit c'est exellent et aprés cuisson tu peux rajouter à l'interieur un peu de chantilly.
La-Bulle
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Au bord d'un Lac

Posté le: 22 Juin 2005 [17:02]     Re: Paninis-party pour les soirées entre copains

Idée Mozzarella +jambon cru + tomates +pesto
Ca doit être pas mal...
Rire (lol)

Marc Levy &... La-Bulle

crepuscule
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Crouy (02) prés de Soissons

Posté le: 22 Juin 2005 [17:11]     Re: Paninis-party pour les soirées entre copains

Salut sinon en salé en général c'est tomate-chévre ou sauce barbecue-poulet-mozarella ou encore camenbert-tomate
dinounou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 17 Aoû 2005 [09:16]     Re: Paninis-party pour les soirées entre copains

j'adore les paninis!!!
quelques idées:
-tomate+mozzarella+chorizo+camembert (j'en avais mangé 1 comme ça en normandie)
-tomate+mozzarella+reblochon+jambon de pays (j'en avais mangé 1 comme ça en haute savoie)
A+

CAMEM
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Mulhouse devant mon four ou derrière ma guitare

Posté le: 22 Aoû 2005 [15:04]     Re: Paninis-party pour les soirées entre copains

L'autre soir, j'ai fais des paninis moi même et j'ai obtenu un super résultat

J'ai utilisé la recette qu'il y a sur le forum, j'ai preparé la pate dans ma machine à pain et je 'ai étalé au rouleau (1cm d'épasseur)

J'ai découpé mes mes paninis et hop, au four....

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Ensuite, le basic jambon fromage et le délicieux chevre dinde tomate...un régal.

2 minutes au grill et c'est prét et aussi bon que dans les bonnes enseignes italiennes.

Titine69
Membre
Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Lyon

Posté le: 22 Aoû 2005 [20:02]     Re: Paninis-party pour les soirées entre copains

De mon côté j'utilise les demi baguettes à cuire que l'on trouve dans les grandes surfaces.
Avant la cuisson j'ajoute à la garniture une cuillere à soupe d'un mélange avec de l'huile, du sel et des herbes aromatiques hachées... j'ai emprunté la technique à des restaurateurs... pas mal!

KESSISA
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Chien

Posté le: 26 Aoû 2005 [23:51]     Re: Paninis-party pour les soirées entre copains

un panini trop bon que l'on trouve chez " la croisanterie":
huile d'olive /basilic/coppa/mozzarella/tomates séches!!!
c'est trop bon!!

malilounette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: pays basque

Posté le: 29 Aoû 2005 [10:49]     Re: Paninis-party pour les soirées entre copains

Une idée de panini que j'ai mangé pendant les fêtes forraine et que j'ai partucilièrement apprécié
Crème fraiche/saucisse de strasbourg/gruyère
un vrai régal

miwik
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: LE MANS

Posté le: 03 Sep 2005 [10:47]     Re: Paninis-party pour les soirées entre copains

cet été j'ai gouté un nouveau panini, trop bon: saumon fumé, creme fraiche, tomate, mozzarela et anneth!
cjen
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat

Posté le: 11 Nov 2005 [17:19]     Re: Paninis-party pour les soirées entre copains

Moi je vous conseille de farcir vos panini avec des fromages extra fort c trop bon (bien sur pour ceux qui aime les fromages qui pu bien!!!

Choqué Choqué Shiruken (Ninja)

Facile

gisele n°1
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: hauteville

Posté le: 19 Avr 2006 [22:16]     Re: Paninis-party pour les soirées entre copains

alors la cameme il faut que tu me donnes ta recette, car j'en avais une super et je l'ai perdu, j'en ai reesayer une autre et pas chouette, certaines recettes te disent 50 g de lait et d'autre 75 gr alors?????
en plus je me suis rendu compte que je ne faisais pas mes paninis comme il faut ,je faisais une boule longue et non plate, et pourtant mes filles mont dit que les paninis etaient plat mais la betises de ma part!!!!!!! Rire (lol) Rire (lol) donc SOS cameme aide moi STP!!!!!!!!

CAMEM
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Mulhouse devant mon four ou derrière ma guitare

Posté le: 21 Avr 2006 [14:47]     Re: Paninis-party pour les soirées entre copains

Bon, à la demande générale je vous donne ma recette.
Trés facile et inmanquable. Très Heureux

DAns une machine à pain (ou alors dans un saladier):
310 grammes de farine
1 càc de miel
1 càc de levure de boulanger sèche
½ càc de sel
1 càc d'huile d'olive
50 ml de lait tiède
100 ml d'eau tiède

Lancer le programme petrissage+levage (20 minutes de petrissage et 1h de levage en endroit tiede)

Etaler la pate (1cm d'epaisseur) et faire des rectangles comme sur mes photos plus haut.

Sur une plaque de cuisson, laisser lever pdt 30 min environ

Pré cuisson au four 240 degres 5à7 minutes (dorés)

Une fois froid, couper facon sandwich (operation délicate) et farcir comme vous voulez.

Cuisson au grill ou appareil a gauffre qui fait trés bien aussi.

Bonne dégustation Cligne de l'oeil

Selenia7
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Signe Chinois: Serpent

Posté le: 19 Mar 2007 [20:36]     Re: Paninis-party pour les soirées entre copains

je vous conseille poulet, creme fraiche/curry, avec fromage rapé... un délice! Très Heureux
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «Paninis-party pour les soirées entre copains
Page 1 sur 1