Recette WW : Glace au chocolat | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
argante Membre Super Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 88
| Posté le: 22 Juin 2005 [10:58] Recette WW : Glace au chocolat | |
| Glace au chocolat
Ingrédients
Pour 16 boules (750 g) - 1 point par boule
50 cl d'eau
50 cl de lait écrémé
2 CS de maïzena
100 g de chocolat noir en tablette
1 sachet de sucre vanillé
1 CS de café fort
5 CS d'édulcorant en poudre
Préparation
Préparation : 10 mn
Cuisson : 5 mn
Sorbetière : 1 h
Verser l'eau et le lait dans une casserole. En prélever une petite tasse, y diluer la maïzena et réserver. Faire chauffer le reste d'eau et de lait. Casser le chocolat en petits morceaux, le faire fondre dans le liquide avec le sucre vanillé et le café tout en remuant. Verser la maïzena diluée, continuer de remuer et laisser épaissir 2 mn.
Hors du feu, laisser tiédir tout en remuant de temps en temps. Ajouter l'édulcorant et mélanger.
Verser la préparation dans la sorbetière et faire tourner environ 1 h. A l'aide d'un bouleur, confectionner 16 boules et les réserver au congélateur dans une boite hermétique.
Conseil : ne pas oublier de faire refroidir préalablement le bac de la sorbetière avant de l'utiliser.
Informations nutritionnelles
• Nb. de personnes : 16
• points 1.00
|
|
|
 |
galaxi Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 1390
| Posté le: 19 Juil 2008 [12:07] Re: recette ww : glace au chocolat | |
| bonjour argante ta glace me parrait trés bonne mais je n'est pas de sorbrtiére esque je peux la faire d'une autre façon MERCI A TOI
| _________________
WW FP
2008 84.5 /69.5 = -15kg
03/08//2011 74.5 kg:
31/03/2012 73.8 kg
09/03/4/2012 73.8 kg
12/05/2012 73 kg  |
|
 |
Nanounnette Membre Mega Génial

| Posté le: 26 Juil 2008 [16:00] Re: recette ww : glace au chocolat | |
|
merci Argante pour ta recette, elle est mise dans le récap' des pâtisseries de 0 à 6 pts/pers.
j'adore le chocolat !
|
|
|
 |
LUMIEREDETOSCANE Nouveau Membre

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 3
| Posté le: 18 Aoû 2008 [16:14] Re: recette ww : glace au chocolat | |
| bonjour
Je suis nouvelle sur le forum. Je viens d'acheter une sorbetière (brandt sorb 15). Est ce que tu as la même ? Pour savoir si je dois laisser tourner la sorbetière 1H ? Moi aussi j'ai fait WW. Un programme efficace pour l'instant pour moi.
Je te remercie par avance de ta réponse

| |
|
 |
PUPUCE76 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 15266
| Posté le: 18 Aoû 2008 [16:29] Re: Recette WW : Glace au chocolat | |
|
BONJOUR LUMIEREDETOSCANE et BIENVENUE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible"" Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance"

|
|
 |
|