Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pain de laitue

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Pain de laitue

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Asperges vertes rôties  au parmesanRecette : Haricots rouges au petit saléRecette : Choux farcisRecette : Gratin  de poireaux,pommes de terre et boeuf hachéRecette : Asperges blanches à la crème fraiche,gratinéesRecette : Purée de fenouil et pommes de terre gratinéeRecette : Jardinière aux légumes et sauté de porcRecette : Gratin de courgettes à la béchamel
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
zoelle
Membre
Membre


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 4


Posté le: 22 Juin 2005 [00:06]     Pain de laitue

bonsoir tout lr monde, j'ai nesoin de vos idées; j'ai une grosse quantité de laitues ; j'ai déjà fait une cure de soupe à la laitue, donc que puisje faire d'autre puis les congeler, les stéréliser ? qu'en faire ? merci de votre aide embarrassé (oops)

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
bahia
Invité






Posté le: 22 Juin 2005 [09:26]     Re: Pain de laitue

Bonjour,

Voici une recette que j'ai faite:

PAIN LAITUE

4 laitues
200 g de petits pois frais
6 œufs
20 cl de crème
beurre
cerfeuil ou persil
sel et poivre

Blanchir 2 mn une dizaine de grandes feuilles. Les égoutter et les poser sur du papier absorbant. Cuire les autres feuilles 10 mn dans de l'eau bouillante salée. Egoutter et presser les feuilles pour éliminer l'eau de cuisson. Les passer au mixer avec les œufs et la crème. Saler et poivrer.
Cuire les petits pois. Les ajouter à la salade.
Préchauffer le four à 180°. Beurrer un moule à charlotte et le tapisser des feuilles réservées en les faisant déborder. Remplir de la crème de laitue et refermer les feuilles. Cuire 45 mn au bain-marie.

Tu peux aussi faire cuire la salade: tu fais fondre des lardons puis tu ajoutes la salade ciselée et tu la laisses fondre. Tu mouilles avec un peu de vouillon de volaille et tu laisses cuire 20 mn.

Pour la stérilisation, tu peux faire comme pour les épinards. Il suffit de blanchir la salade quelques minutes dans de l'eau bouillante salée à 10 g par litre puis de la mettre dans des bocaux en arrosant avec l'eau de cuisson et de stériliser 2 h.

Si tu dois en blanchir beaucoup, ton eau de cuisson risque d'être trop salée et il vaut mieux refaire bouillir de l'eau avec 10 g de sel par litre pour la mettre dans les bocaux.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Pain de laitue
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Levure pour painLevure pour pain. 
 Map delonghi: Pain croûte trop croustillanteMap delonghi: Pain croûte trop croustillante. 
 Pain départ four froidPain départ four froid. 
 Pain de mie au levainPain de mie au levain. 
 Recette Thermomix: Pain de saumon sans lactoseRecette Thermomix: Pain de saumon sans lactose. 
 Pain qui se cassePain qui se casse. 
 Four trop chaud pour levée de la pâte à painFour trop chaud pour levée de la pâte à pain. 
 Pain maison + photosPain maison + photos. 
 Thermomix: Le painThermomix: Le pain. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité