Scrapbooking : Inscription pour réalisation de fiches | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Fanny Admin newsletters

Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 6962 L0calisation: Challes Les Eaux (73)
| Posté le: 21 Juin 2005 [14:28] Sujet : Scrapbooking : Inscription pour réalisation de fiches | |
|
Coucou les filles ,
Je ne me lasse pas de regarder vos réalisations en scrapbooking, vous êtes débordante d'imagination c'est un régal pour les yeux.
Je voudrais votre avis sur une petite chose, je trouve dommage qu'on ne puisse mieux voir vos réalisations et vos modes de réalisations de celles-ci. Alors voici mon idée , ça reste une ébauche rien de final loin de là:
Sur le modèle des fiches réalisées sur ce forum
Fiches Techniques et astuces couture, tricot, broderie, loisirs créatifs «
on pourrait peut-être faire la même chose pour le scrapbooking non
par exemple des pages réalisées comme celles-ci
quel matèriel utiliser (colle - type de déco - page de fond ....), comment s'y prendre pour la réalisation (montage), en bref une réalisation pas à pas avec des photos biensûr .
L'idée n'est pas de réaliser plusieurs fiches sur ce même concept mais de montrer différentes façon de faire. Un peu comme
CA
(merci Patoucheka ).
En tant que débutante je pense que cela sera très utile.
Alors Mesdames j'attends vos réflexions par rapport à ça. Vos idées car je pense qu'on peut faire évoluer celle-ci voir, la modifier, l'abandonner ... enfin je vous laisse vous exprimer, c'est vous les expertes
Dernière édition par Fanny le 25 Aoû 2005 [10:30]; édité 2 fois | _________________
Qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser.
|
|
 |
crocro Membre Hyper Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 147 L0calisation: Pas de Calais
| Posté le: 21 Juin 2005 [14:31] Sujet : Re: Votre avis Mesdames les Scrapbookeuses | |
| Coucou fanny !
Je trouve cette idée super !
Ca peut aider tout le monde de savoir comment on "fabrique" nos pages, et je suis prete a me lancer avec toi.
Scrapbises
Crocro
| _________________
 Maman de Sébastien 5 ans, Gaëtan 3 ans, et Amandine qui a vu le jour le 20 avril !!! |
|
 |
Anopheles Membre Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2005 Messages: 33 L0calisation: Montpellier,France
| Posté le: 21 Juin 2005 [17:04] Sujet : Re: Votre avis Mesdames les Scrapbookeuses | |
| Salut
je suis aussi partante pour cette super idée. Il faudrait je pense faire un modéle pour que toutes les fiches soient pareilles. Une fois la fiche remplie et illustrée, on la passe en format pdf et hop tout le monde y a accés facilement !!!!
Fanny, je me porte volontaire pour faire un prototype de fiche et vous le soumettre rapidement.
Dites moi ce que vous en pensez
plein de bizzzz
|
|
|
 |
Fanny Admin newsletters

Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 6962 L0calisation: Challes Les Eaux (73)
| Posté le: 21 Juin 2005 [17:59] Sujet : Re: Votre avis Mesdames les Scrapbookeuses | |
|
| Anopheles a écrit: |
Salut
je suis aussi partante pour cette super idée. Il faudrait je pense faire un modéle pour que toutes les fiches soient pareilles. Une fois la fiche remplie et illustrée, on la passe en format pdf et hop tout le monde y a accés facilement !!!! plein de bizzzz
|
ben en fait je pensais faire ces fiches comme c'est déjà existant voilà dans ce forum
LA
l'ossature est toujours la même. une fois que vous avez fait vos réalisations il me reste juste à les copier dans ce topic.
Vous préférez les pdf ?? car personnellement je trouve ce systhème très rapide à ouvrir et la présentation est pas mal, votre avis ?
| _________________
Qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser. |
|
 |
katellounette Membre Super Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 389 L0calisation: Franconville (95)
| Posté le: 21 Juin 2005 [18:05] Sujet : Re: Votre avis Mesdames les Scrapbookeuses | |
| bravo pour cette idée ça me sera bien utile à moi aussi d'avoir une bonne base pour commencer
par contre j'ai pas de préférence du format de la fiche en pdf ou je ne sias quoi j'y connais rien tant que je peux les lire 
|
|
|
 |
petitpirate Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2004 Messages: 1129 L0calisation: pas-de-calais
| |
 |
Fanny Admin newsletters

| Posté le: 21 Juin 2005 [18:44] Sujet : Re: Votre avis Mesdames les Scrapbookeuses | |
|
ben je pense que les 2 idées sont très bonnes petitpirate.
De cette façon on peut avoir une fiche avec l'utilisation seule de punchs, une fiche avec une réalisation avec de la mosaique. On peut en parallèle avoir une fiche avec une explication pas à pas sur une mise en page avec des punchs, des perles, une autre avec avec des gabarits et des tampons
Je sais que chaque page est unique mais je pense qu'il faut se concentrer sur un seul thème (comme les exemples ci-dessous) ensuite rien n'empêchera de rajouter des photos utilisant cette méthode. Il faut que chaque fiche soit une nouveauté par rapport aux autres, pas uniquement un petit détail...
Enfin voilà ce que j'en pense
| _________________
Qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser.
|
|
 |
Mam'zelle Ariel Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 733 L0calisation: Derrière mon clavier en train d'écrire mon Role Play
| Posté le: 21 Juin 2005 [21:03] Sujet : Re: Votre avis Mesdames les Scrapbookeuses | |
|
bonsoir, bonsoir,
Et bien oui je serais bien partante pour vous expliquer la réalisation de ma dernière page. Donc va falloir que je trouve des photos assez semblables pour recommencer une page telle que celle-là... (en tout cas dans le même genre)
Je vous tiendrais au courant...Bonne soirée
| _________________
Empereur, Zeus, Pharaon, CaesarIII, AOE I & II
Vous aimez écrire et le moyen-âge ? Un petit clic sur mon "www" |
|
 |
Anopheles Membre Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2005 Messages: 33 L0calisation: Montpellier,France
| Posté le: 22 Juin 2005 [09:28] Sujet : Re: Votre avis Mesdames les Scrapbookeuses | |
| Salut salut Fanny
c'est sur que l'idée est hyper bonne!!
je parlai de pdf car je ne connaissais pas le systeme de fiche deja existant pour les autres loisirs creatifs
L'avantage du pdf c'est que ca permet aux utilisatrices de stocker un grand nombre de fiches sur un ordi sans devoir se connecter a internet a chaque fois, et puis l'impression de la fiche est facile
pas de probleme de marges ou autres
on fait ainsi sa page tranquille avec sa fiche technique a coté
Je suis aussi d accord qu'il faut rester sur des fiches ciblées techniques sinon on va se perdre dans plein de details
de toute maniere il y a
1
technique de mosaique et puis le reste de sont des variantes : photos mosaiquées, inclusion papier, punches tampons
on peut donc inclure une rubrique "variantes" dans la fiche avec des illustrations de differents types de mosaiques
de toute maniere la fiche sera tellement bien faite qu'avec juste des photos des realisations, les varaintes seront super simples à faire
Dites moi ce que vous en pensez
Moi je prete a m investir a fond pour la mise au point et la realisation de ces fiches
bizzzzzzzz
|
|
|
 |
Fanny Admin newsletters

| |
 |
Anopheles Membre Actif

| Posté le: 22 Juin 2005 [09:54] Sujet : Re: Votre avis Mesdames les Scrapbookeuses | |
| ca roule pour moi
trop cool
merci Fanny
On attend donc ton feu vert pour le format definitif
|
|
|
 |
Fanny Admin newsletters

| |
 |
Anopheles Membre Actif

| Posté le: 22 Juin 2005 [10:07] Sujet : Re: Votre avis Mesdames les Scrapbookeuses | |
| je suis partante pour faire des fiches
fleur
mosaique en rond
puzzle
mosaique carrée
triangle
photo a venir
moulin
et pourquoi pas des fiches aussi sur les assemblages de punches comme dans le message "truc et astuces punches"
dis moi fanny
|
|
|
 |
Fanny Admin newsletters

| |
 |
Anopheles Membre Actif

| Posté le: 22 Juin 2005 [11:02] Sujet : Re: Votre avis Mesdames les Scrapbookeuses | |
| ok okokokok
oui c'est vrai je n'avais pas penser à ca pour le pdf
alors c'est d ac pour moi: fiche puzzle, fiche mosaique, fiche fleur dans un premier temps
pour la demonstration des etapes, j utilisarai des feuilles de couleurs pour eviter de prendre mes photos
et puis ca me prendra moins de temps
par contre au final je mettrai mes realisations
j espere faire une fiche pour la semaine prochaine
ca te va Fanny ??
Bizzzzzzz
|
|
|
 |
|