Posté le:
20 Juin 2005 [18:39] Sujet :
repas pratique
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà, je commence à construire et faute d'avoir prévu un repas, nous avons déjà dû aller chercher des pizzas plusieurs fois. Ce qui n'est pas très économique pour nous.
Je voudrais bien que vous me donniez des petites recettes sympas, pas trop compliquées, pour une dizaine de personnes, que je peux prévoir à l'avance (acheter les ingrédients et mettre au congel), qui ne me coûteraient pas trop non plus, pour, disons, les dix prochains mois.
Non en fait, ce sera en été le plus dur. Il faut prévoir des plats pas trop chauds, mais qui tiennent au ventre. Et puis pas que des barbecues !
Ce sera sympa de me venir en aide !!!!
Ha, au fait, il faudrait aussi que ce soit pratique à transporter. Donc pas trop liquide !!
Posté le:
20 Juin 2005 [19:10] Sujet :
Re: Cherche idées repas pdt construction
as tu pensé à faire différentes quiches, lardon, saumon, poisson divers, poulet, pizza..... que tu peux congeler. cakes salés, jambon, gruyère, olive, surimi....des cakes sucrés, tartes aux fruits. tu peux les congelés.
Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 19 Mai 2005
L0calisation: BOURS (65) dans la maison de nos rêves !!!
Posté le:
20 Juin 2005 [19:46] Sujet :
des salades de pates avec plein de choses dedans : surimi thon maïs eminces de poulet ou dinde cornichons oeufs crevette tomates concombre en dés poivrons... ou salade de riz.
Tu fais cuire les féculents et au dernier moment tu rajoutes toutes tes garnitures.
Après tu peux faire toutes sorte de tarte (oignon, tomate, chevre, poireaux) des quiches, des pizzas (çà te coutera moins cher que chez le pizzaiolo !!)
Et puis tu peux de temps en temps faire des sandwichs avec du bon pain frais du jambon et du fromage miam miam ou sandwich aux crudités, au thon, au poulet...
Je pensais tu peux aussi faire des lentilles çà se congèle super bien ou encore de la piperade : mangée froide avec des grillades UN REGAL
Pour le dessert pourquoi pas des crèpes ???
Allez courage et surtout aies l'oeil dans ces cas là il vaut mieux tout surveiller.NOus on a la chance que mon beau père est un jeune retraité et qu'il va tout surveiller
Bon courage... moi aussi je vais bientôt faire construire. On achète le terrain à la fin de l'année on l'a déjà réservé et la maison commencera en début 2006 (mais bon nous c'est par le biais d'un constructeur)
Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2005
L0calisation: Prés du Pont... mais pas les pieds dans l'eau
Posté le:
21 Juin 2005 [09:22] Sujet :
Pour des salades, le riz, le blé et l'éperautre se congélent trés bien, une fois cuite et bien refroidis.
En général, je cuit un paquet entier puis je congéle des parts individuelles.
En fois dégelés, je rajoute des légumes, du thon, jambon, olives ... et la sauce.
Les rotis (porc, dinde, veau) peuvent se congélent en tranches.
Posté le:
21 Juin 2005 [09:39] Sujet :
Une autre petite idée, Des LASAGNES,
chili concarné
,
gratin de légumes
, Moussaka en général quand je me lance dans ce type de plats j'en fais toujours un plat de plus pour le congeler
je savais que je congelais beaucoup plus de chose, même un gratin dauphinois pour accompagner des grillades, tu peux le préparer la veille ou tourte au pomme de terre également.
Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2005
L0calisation: Sur les forums chocolat là ou il y fait tout noir!!!
Posté le:
21 Juin 2005 [20:39] Sujet :
si en ce moment tu n'as pas le temps de cuisiner tu peux faire des purées instantannées améliorées avec un oeuf et du rapé du poulet roti froid .
du taboulé des pizzas faites maison(peuvent se congeler) à manger chaudes ou froides des omelettes aux pommes de terre ou aux pates ;mais pour le moment ou il fait chaud le mieux reste les salades composées avec des féculents et de la viande ou du poisson pour bien caler l'estomac des travailleurs bon courage et quel plaisir de voir sa maison s'élever