Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

SOS infusion de camomille

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons sans alcool «SOS infusion de camomille

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Smoothie banane et fraisesRecette : Pétillant de clémentines au citron vertRecette : Jus d'avocat et de banane au lait d'amandesRecette : Jus de pastèque  (cherbett'delaa)Recette : Smoothie poivron - oignon - mangueRecette : Lait aux flocons d'avoineRecette : Cocktail "Cendrillon" à ma façonRecette : Cocktail  "Lumière rouge" à ma façon
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
malilène
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Juin 2005 [22:11]     SOS infusion de camomille

j'ai planté un pied de camomille sur mon balcon pour faire des infusions. IL me semble que ce sont les fleurs que l'on fait infuser mais je ne suis pas certaine. faut il les faires secher avant de s'en servir ? embarrassé (oops) embarrassé (oops)
merci de votre aide

Version imprimable de cette page
Caco
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 27 Juin 2005 [14:22]     Re: SOS infusion de camomille

Moi je n'en ai pas planté mais j'en utilise en infusion Cligne de l'oeil

Oui il s'agit bien des fleurs, et oui elles sont sèches. Je suppose que c'est comme le tilleul (que je cultive cette fois Cligne de l'oeil), ça sèche dans un endroit... sec, pardi Rire (lol), sur du papier journal, pendant qq semaines.

Après quel bonheur de consommer ce qu'on a fait pousser Très Heureux

malilène
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Juin 2005 [20:51]     Re: SOS infusion de camomille

merci beaucoup Caco T'es Génial ! Bravo ! Surprise ! et dire qu'il va falloir que j'atende qu'elle seche avant de profiter de ma récolte!!

Caco
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 29 Juin 2005 [22:19]     Re: SOS infusion de camomille

Merci pour les fleurs ! embarrassé (oops)

Je réfléchissais... en fait je pense que le séchage est nécessaire surtout pour la conservation des fleurs... mais une fois sèches quand on les met dans de l'eau bouillante, elles se gorgent de nouveau d'eau Idée donc je pense que tu peux les utiliser même si elles ne sont pas encore sèches !!!

De cette façon tu as un "tas" (bien étaler surtout, pas de fleurs les unes sur les autres) qui sèche (en plus elles sont jolies ces fleurs, ça peut être décoratif !) et tu peux te servir dessus pour ta consommation en attendant de pouvoir les mttre dans un bocal !!!

Kestendis Question

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons sans alcool «SOS infusion de camomille
Page 1 sur 1