Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

machine a pains eureka 2 cuves

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Painmachine a pains eureka 2 cuves
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 71 saone et loire

Posté le: 04 Aoû 2005 [18:33]    Sujet : Re: machine a pains eureka 2 cuves

nanelle

j'ai l'impression que valsmart est en vacances car cela fait un moment qu'elle n'est plus sur le site

sa recette c'est la recette de la brioche avec 1 yaourt QUE NOUS FAISONS TOUTES dans toutes les maps différentes quigg, funix, kenwo et c....

il faut TOUT SIMPLEMENT que tu adaptes ton th pour cuisson map (machine à pains) pour pains et brioches sinon = RATAGES ET ENCORE RATAGES pendant des mois

je sais de quoi je parle !!!! j'ai mis 3 mois pour comprendre que l'on ne fait pas la recette de la brioche de la copine MAIS on l'a fait avec son th !!!

expl pour une brioche, tu mets dans ton shaker ou verrre doseur tes jaunes oeufs (mieux que entiers, mie filandreuse), PUIS tu rajoutes 1 yaourt et tu complètes PAR PARFUM liquide et un peu de lait POUR NE PAS DEPASSER TON TH
500gr farine TU MULTIPLIES PAR TON TH SI 50% donc :MOITIE LIQUIDE TOTAL
500x0.50= 250ml ou 500x0.50= 300ml TOTAL JAMAIS PLUS

pour pains et pour brioches et tu rajoutes ton beurre, ton sucre et ta levure

ET TU SURVEILLES TON PATON, il doit se décoller des parois AU BOUT DE 10MN, taper dans tous les sens de la cuve pour pains et briohces

si ce n'est pas le cas, tu ajoutes pendant le pétrissage, un peu de farine puis un peu jusqu'à ce que ton paton se décolle

AS TU TAPE DANS RECHERCHER DES RECETTES en haut à droite de ton écran LE NOM DE TA MAP, vous êtes nombreuses à avoir cette map

donc on va pouvoir t'aider MAIS SI TU RESPECTES bien ton th = réussite

bonne map
christine

Version imprimable de cette page
Nanelle
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance

Posté le: 04 Aoû 2005 [19:04]    Sujet : Re: machine a pains eureka 2 cuves

Merci beaucoup Christine!!! Très Heureux
Je vais suivre tes conseils et je te dirai ce que ça donne, je croise les doigts!!
Merci encore

lulue
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 91

Posté le: 14 Déc 2005 [17:00]    Sujet : Re: machine a pains eureka 2 cuves

salut tout le monde!!

depuis quatre jours environs j'utilise la map (machine à pains) eureka 2c
je m'en sort pas trop mal le mieux que j'ai reussi est un pain blanc avec la farine Fr...ine pas de gout de levure assez de sel mais quand je lis les ingredient qu'il y a dedans je dis stop je n'en racheterai pas trop de chose
mais j'aimerais que l'on me donne la quantite de farine ?
sur le forum un coup c'est 250g maxi plus loing on met 360 g alors je ne sais pas ou donner de la tete je n'ai pas envie que sa deborde
au fait quand doit on rajouter de la farine ? mon paton colle toujours dans les coins comment vois ton si c'est de la farine ou de l'eau
des que je pourrais j'enverrai des photos

a plus

so30
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: GARD 30

Posté le: 02 Fév 2008 [17:26]    Sujet : Re: machine a pains eureka 2 cuves

J'ai moi-même une map (machine à pains) eureka double cuve et j'ai essayé la recette de brioche de valsmart. Pas mauvaise, mais un peu trop colorée et pas assez sucrée à mon goût. Recette à peaufiner. Fantasia

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute (Confucius)
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Painmachine a pains eureka 2 cuvesAller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2