Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

machine a pains eureka 2 cuves

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Painmachine a pains eureka 2 cuves
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
pepette79
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 17 Juin 2005 [10:14]    Sujet : machine a pains eureka 2 cuves

coucou les filles,

j'aurais besoin de vos conseils et de vos recettes pour la machine à pains eureka avec deux cuves achetée à la redoute. c'est pour ma mere car moi je possède la bm200 et pas de problème par contre ma mere n'arrive pas à faire de bonnes brioches elle n'arrive pas à doser comme il faut avec ses deux cuves alors si quelqu'un pouvait nous aider ce serait super et si vous pouviez nous envoyer quelques recettes afin qu'elle puisse se servir comme il faut de sa machine

merci à vous toutes.

pepette79

Version imprimable de cette page
fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 71 saone et loire

Posté le: 17 Juin 2005 [15:00]    Sujet : Re: machine a pains eureka 2 cuves

pépette,

AS TU ETE DANS rechercher des recettes en haut à droite et taper le nom de cette machine

cela serait surprenant que personne n'est la même

SINON c'est normal qu'elle rate et que toi tout est ok le TH est différent, ta kenwoo.. eST geniale ET L'euréqu'a est une 2cv !!!

si tu n'arrives pas à retrouver, va lire le post it sur les th et ensuite IL FAUT QUE TA MAMAN QUAND ELLE CUIT EN MAP (machine à pains) ses pains et ses brioches, elle respecte le TH, et il faut qu'elle surveille son paton.

RETIENS MOI AU COURANT, si tu ne retrouves rien MAIS, il faut chercher .

BONNE RECHERCHE SURTOUT, mais cela vaut le coup pour y arriver.
CHRISTINE

valsmart
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: 62

Posté le: 17 Juin 2005 [18:53]    Sujet : Re: machine a pains eureka 2 cuves

Bienvenue pepette Cligne de l'oeil !

Pour faire du pain avec la euréqu'a c'est pas si difficile que ça, tu peux prendre toutes les recettes que tu veux mais pour cette MAP (machine à pains), il faut pas dépasser 250 gr de farine par cuve et mettre 125 ml de liquide ( oeufs compris si il y en a dans la recette ), elle a un TH de 50% cette MAP Cligne de l'oeil !

Si tu as d'autre question n'hesite pas Cligne de l'oeil !!

Tom ( 14 février 2000 )
Louis ( 30 octobre 2003 )
lili245
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: meurthe et moselle

Posté le: 21 Juin 2005 [10:39]    Sujet : Re: machine a pains eureka 2 cuves

j'ai une machine eureka 2 cuves depuis Noel et j'en suis tres contente voici une recette de brioche:
tu dois avoir eut avec ta machine un gobelet doseur et une cuillère en plastique
mettre trois jaunes d'oeufs dans le gobelet et completer avec du lait jusqu'au trait des 240ml.
versez le lait dans la cuve en retenant les jaunes ( les mettre dans un bol ensuite)
une cuillère de sel(le petit coté de la cuillère)soit une cuillère a café
40grs de sucre
un gobelet entier de farine soit 200grs
les jaunes d'oeufs
70grs de beurre fondu
un gobelet de farine soit 200grs
une cuillère et demie à café de levure deshydratée
tu fais de meme pour l'autre cuve
tu peux ajouter quand ça sonne des raisins secs ou des pépites de chocolat ou de la fleur d'oranger.
cuisson sucré (2)
tu verras cette recette est excellente
mettre dans l'ordre indiqué
je te conseille un livre que j'ai acheté en ligne grace a ce forum:
machine à pain 100 recettes Romain Pages editions
site web:www.romain-pages.com
j'espere que cela va t'aider si tu as besoin d'autres conseils sue cette machine je suis a ta disposition. Rire (lol)

Dernière édition par lili245 le 22 Juin 2005 [14:52]; édité 1 fois
valsmart
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Juin 2005 [15:34]    Sujet : Re: machine a pains eureka 2 cuves

Les proportions sont enormes par cuve Choqué, ça ne deborde pas avec 400 gr de farine environ et 240 ml de liquide, déja dans ma cuve 1 petrin je peux pas depasser les 500 gr de farine alors dans les petites cuves là, je comprends rien !!!

En plus moi le TH est de 50 sur la mienne et pour la deux cuve se serait de 60 confus (ennuyé) Choqué !!

En plus donner les proportions de farine par gobelet c'est pas precis du tout !! embarrassé (oops) Cligne de l'oeil

Bizarre bizarre !!

Tom ( 14 février 2000 )
lili245
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Juin 2005 [16:05]    Sujet : Re: machine a pains eureka 2 cuves

pour ma part 400grs de farine conviennent tres bien il est vrai que ça gonfle pas mal et parfois ça touche le hublot mais la brioche et super bonne.il n'y a pas tout à fait 240ml de lait car les jaunes d'oeufs prennent de la place au fond du gobelet.j'ai donné les proportions en gobelet car il est livré avec la machine mais j'ai mis la correspondance en grs pour ceux qui ne l'ont pas (200grs).Voila j'espere avoir répondu a t es inquiètudes. Cligne de l'oeil
valsmart
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Juin 2005 [17:47]    Sujet : Re: machine a pains eureka 2 cuves

Les oeufs font partis du liquide donc ça donne bien 240 ml de liquide pour 400 gr de farine soit un TH de 60 et ta brioche n'a pas une forme de cratere sur le dessus Question

Et je trouve que c'est quand meme enorme pour ces petites cuves, vanille sur le forum a une bifi comme MAP (machine à pains) et c'est sensiblement les memes taille de cuves ( c'est pour un poids total de 450 gr de pain ou brioches par cuve) et elle ne depasse jamais 250 gr de farine par cuve pour une brioche et déja comme ça ses brioches aussi sont enormes et elle a deja essayer avec un peu plus de farine 300 gr et la brioche est passée par dessus !!!!!!

Donc je suis toujours trés etonnée de tes proportions ! Heureux

Tom ( 14 février 2000 )
lili245
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Juin 2005 [10:32]    Sujet : Re: machine a pains eureka 2 cuves

je vai essayer avec 250grs de farine et 125ml de lait donnerai la réponse apres essai Rire (lol)
valsmart
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Juin 2005 [11:11]    Sujet : Re: machine a pains eureka 2 cuves

Oui pas de probléme mais as tu une super recette de brioche qui gonfle super avec une mie moelleuse, aérée et tout et tout !!

Aprés il faut trouvé LA recette de brioche qui fait tous ça et c'est pas si facile que ça a trouver tu sais !! Rire (lol) Rire (lol)

Cligne de l'oeil

Tom ( 14 février 2000 )
lili245
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Juin 2005 [14:41]    Sujet : Re: machine a pains eureka 2 cuves

essai pas concluant toute petite brioche moins levéé; légere tout de meme mais bien moins bonne que celle d'avant
conclusion: j"ai baisse la quantité de farine à 180 grs au lieu de 200 grs et garde les autres proportions comme cela elle me semble bonne.mais je regarde toujours mon pâton et j'ajoute si necessaire eau ou farine afin d'avoir une forme regulière et souple qui ne colle pas aux parois. Exclamation Cligne de l'oeil

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
L0calisation: 71 saone et loire

Posté le: 24 Juin 2005 [14:57]    Sujet : Re: machine a pains eureka 2 cuves

lili

je te souhaites vraiment de réussir avec cette map (machine à pains), et beaucoup beaucoup de courage car DEJA NOUS LES MAPPEUSES AFK nous en bavons avec nos brioches alors toi avec toi avec 2 cuves

je compatis sincérement,

christine, retiens nous au courant, et AS TU TROUVEE D'autres mappeuses avec 2 cuves ????

valsmart
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Juin 2005 [17:41]    Sujet : Re: machine a pains eureka 2 cuves

Pourquoi tu n'as mis que 180 gr de farine, tu peux aller jusqu'à 250 gr de farine par cuve, je te passe une recette qui devrait bien marché, elle marche super dans ma MAP (machine à pains) et j'ai une euréqu'a, alors pour une cuve de ta MAP :

Dans l'ordre dans la cuve :

1 yaourt nature ferme ( 125 gr )
1 oeuf entier battu
30 gr de beurre fondu
1/2 cc de sel
3 cs de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
250 gr de farine T 45
1 cc de briochin

Programme french cuisson clair !!

Voilà tiens moi au courant cette brioche est vraiment delicieuse !! Très Heureux

Dans ma MAP je la fais avec 500 gr de farine et elle souleve le capot tellement elle est enorme Cligne de l'oeil !!

Tom ( 14 février 2000 )
lili245
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Juin 2005 [10:06]    Sujet : Re: machine a pains eureka 2 cuves

merci pour ta recette j'essayerai tres prochainement et te donnerai mes conclusions Rire (lol) as-tu des recettes de cakes salés et de pate a tarte et pizza?merci Cligne de l'oeil
lili245
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Juin 2005 [15:55]    Sujet : Re: machine a pains eureka 2 cuves

salut clari
je suis contente que tu ai réussi ton pain blanc tu verras plus tu vas en faire ,plus tu auras l'habitude avec ta machine et moins tu auras de ratage car dès le début tu peux regarder dans les cuves et si c'est trop sec hop un peu d'eau ou si c'est trop liquide hop un peu de farine et ça marche. pour le pain aux céréales il faudrait que tu trouves de la farine 6 céréales mais je ne sais pas ou on peut en avoir(çà m'interesse aussi )je vois que tu as le livre tout comme moi a la page 23 il y a ce pain que tu cherches c'est sur ce livre que je cherche mes recettes( je prends toujours les proportions de la 1ere colonne c'est sure le th n'est pas a 50 mais les pains sont bien reussis. essaie la brioche lègere page119 elle leve tres bien meme a toucher le hublot mais elle est tres bonne.don ne moi vite tes conclusions. pour les doses aves la cuillere je met toujours a raz bord. Rire (lol)

Nanelle
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance

Posté le: 04 Aoû 2005 [17:22]    Sujet : Re: machine a pains eureka 2 cuves

Bonjour à toutes!!

J'ai aussi une Euréqu'a 1 cuve 2 petrins mais honnetement j'ai fait 2 essais de brioches et ce sont des pures.... CATASTROPHES!!! Pleure ou vraiment très malheureux
J'aimerais bien essayer la recette de Valsmart elle a l'air bien et le fait qu'elle est été faite dans une euréqu'a me rassure franchement!
Mais j'ai une petite question pour Valsmart: tu dis que dans ta machine à une cuve, tu mets 500g de farine, et est-ce que tu laisses les quantités des autres ingredients comme ici? J'aimerais vraiment essayer ta recette mais j'avoue que je suis desespérée de mes précédentes tentatives de brioche et j'ai un peu peur de me décourager réellement si j'échoue encore!!
Merci de vos conseils et de vos recettes!! Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Painmachine a pains eureka 2 cuvesAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2