Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Crème (potage) de brocoli et de chou-fleur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Soupes et Potages « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Soupes et Potages «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Soupe aux fanes de carottes et pommes de terre Recette : Soupe aux restes Recette : Soupe à l'oignon,  crème et parmesan.+  photos Recette : Soupe de poissons au raz el hanout Recette : Soupe aux feuilles de blette et cives d'oignon Recette : Soupe aux champignons. persil. crème fraiche Recette : Soupe aux oignons Recette : Soupe au potimarron
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Éli4
Membre
Membre

Posté le: 22 Juil 2003 [02:02]     Crème (potage) de brocoli et de chou-fleur

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Je propose une Crème (potage) de brocoli et de chou-fleur. C'est pour 6 à 8 portions. Si il t'en reste tu pourras la garder au réfrigérateur ou la faire congeler. C'est ce que je fait. Je viens tout juste de terminer ma crème de tomate. Si on ne veut pas qu'elle soit trop épaisse lorsque on la réchauffe, ajoutez du lait. Cette recette est plutot une entrée .

Roulement de yeux

INGRÉDIENTS:

3 c. à soupe d'huile végétale
1 tasse de blanc de poireau, émincé
1 oignon haché
2 pommes de terre moyennes, pelées, en dés
2 tasses de brocoli, en dés
2 tasses de chou-fleur, en dés
8 tasses de bouillon de légumes
1 tasse de crème 15%
Au goût, sel et poivre
1/2 c. à thé de muscade moulue
Au goût, coutons
Au goût, fromage au choix, râpé

PRÉPARATION:

Dans une grande casserole profonde, chauffer l'huile et faire revenir le poireau et l'oignon 3 minutes. Ajouter les pommes de terre, le brocoli, le chou-fleur et le bouillon de légumes. Porter à ébullition. A feu moyen, cuire à découvert 25 minutes.
Homogénéiser la soupe au mélangueur électrique (robot culinaire) et la remettre dans la casserole.
Ajouter la crème et les assaisonnements. Poursuivre la cuisson quelques minutes pour réchauffer le tout.
Au moment de servir, garnir la soupe de croutons et de fromage.

Ce que je fait ?? Une fois le potage terminer je garde juste ce que j'ai besoin et je garnis avec les croutons et le fromage.

Le reste je le congèle sans la garniture. Tu fait cela lorsque tu réchauffe tranquillement.

J'espère que tu apprécieras souci

Éli4

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Soupes et Potages « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Soupes et Potages «
Page 1 sur 1