Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

tomates vertes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «tomates vertes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Evy
Membre
Membre

L0calisation: I D F - RH-ALpes

Posté le: 20 Oct 2003 [03:47]    Sujet : tomates vertes

Très Heureux XSalut les filles. J i sauvé des panniers de tomates veres.
Est ce que vous connaisserz un truc pou les faire murir, les gader, ou le cuisner.
cela me fait mal au coeur de les perdre. on m'a bien donner differents trucs, mais boff, je veux bien tout essayer. Alors ? Dans un plastine, Avec pmmes ou babanes... dans un journal ? ou bien toute la plante arrachee pendue la tete une bas de facon à se que la seve ccontinue à couler -à l'nvers et nourrice les fruits ) §§§§Si vous en a vec d'autres ,
Que puis je faire avec aussi ? Merci... c'est largment temps de fermer mes yeux qui font greve ce soir (les doigts aussi)
amtiés Evy

adeline
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: albi

Posté le: 22 Oct 2003 [15:36]    Sujet : Re: tomates verts

j'ai eu le même probléme alors j'ai fini par faire de le confiture de tomates vertes/des beignets de tomates(recette sur le site)
et j'en ai gardé qq'unes que je laisse murir seules mais ça va pas vit
e...

Didithe
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Reims

Posté le: 22 Oct 2003 [16:13]    Sujet : Re: tomates verts

Bonjour Evy

Désolée, je n'ai rien à te proposer, mais je voulais seulement te dire
que j'avais lu dans un magazine, que la tomate verte contenait une
substance toxique (je ne sais plus le nom), qui disparait à la cuisson.

Seul conseil que je puisse te donner, c'est donc de trouver des préparations cuites.

Bon courage Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
jean-claude
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Houyet

Posté le: 24 Oct 2003 [11:45]    Sujet : Re: tomates verts

Bonjour Evy ,
je confirme Didithe,
les parties vertes des tomates contiennent une substance TOXIQUE la SOLANINE, c'est identique aux pommes de terre (famille des solanacaes) pour les préparations à base de tomates vertes, il faut des tomates vertes, et pas de tomates rouge non mures
je vais chercher dans mes bouquins plus d'infos à ce sujet

jean-claude
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 24 Oct 2003 [20:52]    Sujet : Re: tomates verts

Conservation des fruits frais
En fin de saison, de belles grappes de tomates mûrissent encore au potager. Les premières gelées, qui les anéantiraient, sont cependant à craindre et il est alors plus prudent de récolter les derniers fruits, même à peine mûrs ou encore verts. Ces tomates doivent rester saines jus- qu'à la fin du mûrissement, ce qui peut encore demander un mois ou plus. La manipulation, lors de la récolte des fruits, ainsi que leur dépôt dans des cageots où leur propre poids pèse sur la chair, peut occasionner des blessures et l'apparition de pourriture. La solution consiste donc à récolter les parties de plants avec les grappes de fruits et à les suspendre dans un local ou les fruits achèveront leur maturation en puisant les dernières réserves contenues dans les feuilles et les tiges. Les tomates pourront être conservées de la sorte pendant quelques semaines dans un local frais, pas trop sec et bien aéré. Des pommes stockées dans le local avec les to~ates libèreront de l'éthylène, un des facteurs responsable du processus de déconstruc- tion de la chlorophylle. Celle-ci, en commençant à se décomposer, accélère le processus de maturation

extrait de "la planete tomate culture cuisine santé

jean-claude
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 24 Oct 2003 [20:55]    Sujet : Re: tomates verts

Evy,
en cherchant les infos pour toi j'ai trouvé ceci

La pomme d'amour
L'appartenance de la tomate à une famille de plantes réputée pour sa toxicité, ainsi que la couleur rouge du fruit, poussèrent, dès le début, à la comparaison avec les menstruations des femmes. Au Moyen Age, on pensait que c'était du venin qui s'échappait ainsi du corps des
femmes. Pour Paracelse, le sang des femmes est une ordure « qu'aucun poison sur terre ne
peut égale! en puissance ». Mais ce sang était également considéré comme un aphrodisiaque et entrait, avec le sperme, dans la composition de la plupart des recettes de philtres d'amour. Dans la bible, il est déjà précisé que« les filles qui veulent s'attacher les hommes doivent leur servir, mêlé aux plats, leur sang séché et réduit en poudre ».
Dès son apparition dans nos contrées,la tomate va donc être appelée pomme d'amour. Ce
nom est resté dans le langage usuel des Anglais love apple et, des Allemands liebesapfel. Ce nom
poétique ne fit cependant jamais oublier qu'elle était le fruit du sang pernicieux. Dans son dictionnaire érotique édité à la fin du XIX siècle, Alfred Delvau remarque l'expression argotique
« Écraser ses tomates », utilisée par les femmes, pour « avoir ses règles ». En Provence, au
Début du XX siècle, la tomate avait encore la réputation de ragaillardir les mâles épuisés d'amour. Le symbolisme de la tomate, «pomme d'amour », est parvenu jusqu'à nous et a inspiré quelques écrivains. Joseph Delteil relme! dans Choléra, sa rencontre, en 1923 à Pampelune,
avec un amateur de tomates: « L'homme me servit des œufs à la poêle et des tranches de jambon. Quant à lui, il s'assit en face de moi, à la grosse table de chêne, et se mit à manger en désordre des tomates crues. fi les saisissait dans ses mains, les partageait en deux avec son coutelas, les saupoudrait de sel, de poivre, d'ail et de clous de girofle, et les avalait d'un trait. fi les préférait grosses, épaisses à triple menton, toutes pâmées, toutes lourdes, comme des hanches. La chair des tomates est énorme et sensuelle. Elles sont humides de jus et d'humeurs écarlates, ivres de vinaigre et de sucre. Ô tomates mûres, vous êtes la joie du monde et la volupté des intestins. Votre chair âcre et molle est nourrissante comme des seins, rose comme les pubis. Sous une peau transparente pareille à une paupière, vous cachez et tour à tour vous montrez une substance pure et pesante, une sorte de pâte mondiale, un éther rouge tout constellé de graines ou d'astres. Vous êtes des systèmes solaires, ô tomate, des systèmes solaires et des .ventres de femmes, des ventres de femmes et les cervelles de la Terre. Vous recelez en vos flancs les rouges les plus épais et les pourpres les plus écarlates. Ô tomates cardinales, qui sentez le Pape, le Soleil et le Mikado, tomates qui êtes l'essence et la bile du Grand Pan, tomates qui avez la densité de l'or et le volume des cœurs, vous êtes autrement belles, autrement désirables qu'une âme, ô tomates! ».
Choléra, Œuvres complètes, Éd. Grasset.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «tomates vertes
Page 1 sur 1