Crèmes à la lavande, possible?????? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
petiterose Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 1245 L0calisation: Belgique - à coté de bruxelles
| Posté le: 16 Juin 2005 [16:14] Sujet : Crèmes à la lavande, possible?????? | |
| Voila, j'ai de la poudre à crème patissière et à flan que je voudrais améliorer, j'ai recu des fleurs de lavandes séchées (les parties mauves égrenées) qui ont poussé pas le long des routes du jardin de qqn de ma famille, il y a t-il moyen de les faire infuser dans le lait pour l'utiliser après filtration dans ma crème???? Si oui, qqn pourrait-il me dire comment faire.
Je vous remercie d'avance.
|
|
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 1245 L0calisation: Belgique - à coté de bruxelles
| |
 |
Parraine Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 654 L0calisation: Montpellier (France)
| Posté le: 16 Juin 2005 [19:09] | |
| En fait pour la crême à la lavande, tu peut utiliser à peu prés n'importe quelle base, en remplacant la vanille par de la lavande... c'est délicieux et trés raffiné.... et en plus, ca épate toujours les invités...
Attention seuleument à ne pas la faire bouillir ni forcer sur la dose, sinon, c'est amer.... (mettre à infuser dans ton lait et goutter réguliérement jusqu'à obtenir le goût désiré)
|
|
|
 |

| Posté le: 17 Juin 2005 [09:15] | |
| Merci pour les explications.
| |
|
 |
Piafou Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 21 Sep 2004 Messages: 17 L0calisation: Auvergne
| Posté le: 27 Juil 2005 [20:41] | |
| Attention aussi à l'effet soporifique de la lavande, qui est bien réel :: 
|
|
|