Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Le gâteau de patates douces

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Le gâteau de patates douces

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Flamusse aux pommesRecette : Gâteau noisettes aux pommes fondantesRecette : Gâteau à l'orange au beurreRecette : Gâteau aux pommesRecette : Gâteau au lait de  noix de coco et meringuesRecette : Cheesecake à l'ananasRecette : Gâteau à la danetteRecette : Gâteau aux  pommes  et au miel de fleurs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
maguy
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 19 Oct 2003 [15:17]     Le gâteau de patates douces

je viens d'acheter des patates douces vous avez des recettes de désert,.?

j'ai gouter une fois chez un amis un gratin de patates douces avec du beurre et du sucre, mais les détails de la recette je ne lé sé pas Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux

Merci d'avance pour votre aide

A bientot

Maguy Rire (lol) Rire (lol)

Version imprimable de cette page
velvet
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 19 Oct 2003 [17:02]     Re: Patates douces

Voici 2 recettes de patates douces trouvées dans mes archives mais je ne peut pas te dire le résultat car je préfère manger les patates en salées. Et puis ... je craque pour les gateaux au chocolat embarrassé (oops)

Le gâteau de patates douces

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 1 heure

Ingrédients (pour 6 personnes)

- 1kg de patates douces
- 60g de beurre
- 10cl de lait
- 2 blancs d'œufs
- 2 cuillerées à café de fécule de pomme de terre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillerée à café de cannelle en poudre
- 10cl de rhum
- 1 pincée de sel fin

Flêche (Voir ICI) Peler les patates douces, les faire cuire à la vapeur pendant 30 min, puis les égoutter & les réduire en purée au tamis pour qu'elle soit assez fine. Mettre cette purée, encore chaude, dans 1 terrine & incorporer la moitié du beurre . Délayer le tout avec le lait versé en filet pendant que l'on remuera avec une cuiller en bois.
Flêche (Voir ICI) Battre les blancs d'œufs en neige très ferme avec 1 pincée de sel. Incorporer d'abord 2 c-à-c de fécule à la pâte, puis le sucre vanillé & 1 c-à-c bombée de cannelle. Mélanger puis incorporer le rhum & les blancs en neige.
Flêche (Voir ICI) Beurrer 1 moule à soufflé ou un plat à gratin assez profond avec le reste du beurre & y verser la préparation. Faire cuire dans le four préchauffé à 220°C, à mi-hauteur, pendant 30 min.
Flêche (Voir ICI) Sortir le gâteau du four et le laisser tiédir légèrement avant de servir.

Idée On peut remplacer la cannelle par du cacao en poudre !!

Gateau aux patates douces (le retour)

_ 5 ou 6 patates douces,
_ quelques noisettes de beurre,
_ quelques gouttes de kirsh
_ du chocolat en poudre,
_ 150g de sucre en poudre,
_ un peu de lait

Préparation :

Faire cuire dans une marmite les patates douces coupées en gros morceaux
Une fois cuites, les passer au moulin à légumes. Ajouter le lait, le sucre en poudre, le kirsh et le beurre.
Disposer la purée de patates dans un plat à gratin en alternant avec du chocolat en poudre. Finir par une couche de chocolat, en faisant des sillons sur la surface avec une fourchette. Mettre quelques min au four.
Servir tiède ou froid.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Le gâteau de patates douces
Page 1 sur 1