|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
mamicocot Nouveau Membre

|
Posté le:
15 Juin 2005 [11:08] Sujet :
Yaourts très liquides |
|
|
J'ai acheté une Yaourtières Seb. J'ai bien lu la notice et je la respecte, me semble t-il, scrupuleusement. Pourtant, 2 fois sur trois, les Yaourts sont très liquides ( je ne rajoute pas de poudre de lait! )
Merci d'avance pour vos conseils.
|
|
|
|
|
 |
ika 47 Membre Hyper Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2005
L0calisation: dep47
|
Posté le:
15 Juin 2005 [11:17] Sujet :
Re: Yaourts très liquides |
|
|
pour avoir des yaourts ferment avec une yaoutiere le lait en poudre ENTIER est imperatif j'ai essaye et c'est incomparable entre sans lait en poudre ajouter et avec
|
|
|
|
 |
pallas athéné Membre Super Actif

L0calisation: olympie
|
|
|
 |
Poulpoune Membre Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2004
L0calisation: côte d'or
|
Posté le:
15 Juin 2005 [18:48] Sujet :
|
|
Salut,
Alors après avoir testé plusieurs techniques, celle qui me satisfait le plus c'est:
mettre un pot de yaourt + la moitiè du pot en lait en poudre entier, ajouter 1/2 litre de lait tiède-chaud (pas trop chaud) et 1/2 l de lait froid, mélanger et aromatiser. puis mettre dans la yaourtière et laisser la nuit entière. Je les fais le soir vers 20h et je les mets au frigo vers 8h le matin, ça permet que le yaourt prenne mieux.
Voilà tu me diras si ça à marché.
@+
|
|
|
|
 |
ika 47 Membre Hyper Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2005
L0calisation: dep47
|
Posté le:
16 Juin 2005 [12:32] Sujet :
|
|
| pallas athéné a écrit: |
Ben moi aussi j'ai esayer mais avec du lait en poudre.
Résultats liquide qu'ils etaient.Acroire qu'ils etaient tout fatigué.
Ma voisine m'a dit qu'elle les faisais de la meme facon et l etait parfait
1l de lait
1 yaourt
4 c a s de lait en poudre.
gousse de vanille
Mélanger le tout mettre en pot;Dans la yaourtiére sans capuchon et laisser prendre.
Moi j'ai obtenue un truc un peu pris en haut et au fond du pot entre les 2 liquide comme du lait.
J'en ai fait des yaourt a boire en rajouttant du sirop.
S'il existe un truc pour avior des yaourt ferme suis preuneuse.
|
il faut que le lait soit a température ambiante, et qu'il ne sortent pas du frigo! 
|
|
|
|
|
 |
mamicocot Nouveau Membre

|
Posté le:
17 Juin 2005 [22:57] Sujet :
|
|
Aujourdhui j'ai refait des yaourts. Miracle il sont très ferme. Pourtant, je n'ai pas mis de poudre ni autre astuce. J'ai simplement suivi à la lettre la notice d'utilisation de SEB. Bon, mais demain? peut être encore loupé! Question: l'acidité ou non du lait ne serait-elle pas la raison du succés ou de l'echec,
|
|
|
|
 |
elisa.66 Membre habitué

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2005
L0calisation: roussillon
|
|
|
 |
amk93 Membre Hyper Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2004
L0calisation: seine saint denis
|
Posté le:
23 Sep 2005 [15:14] Sujet :
Re: yaourts très liquides |
|
|
bonjour a toutes,
pour avoir de bons yaourts fermes, il faut ajouter 1/2 a 1 volume du pot en verre
DE LAIT ECREME EN POUDRE
du yaourt qui sert de ferment, ainsi vos yaourts seront comme celà
|
|
|
 |
amk93 Membre Hyper Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2004
L0calisation: seine saint denis
|
Posté le:
01 Oct 2005 [15:32] Sujet :
|
|
coucou les filles
alors, ou en sont vos yaourts, racontez un peu, car le forum est vide
|
|
|
|
 |
chypre Nouveau Membre

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Mar 2005
|
Posté le:
08 Oct 2005 [11:18] Sujet :
|
|
| elisa.66 a écrit: |
Bonjour Mamicocot
Bonjour, et ben voilà, je fais réponse à ton problème de Yaourts liquide. J'ai essayé plusieurs méthode et enfin j'ai trouvé comment faire de bons yaourts qui se tiennent (on renverse le pot rien ne tombe)
Voilà la recette des yaourts nature sucrés.
Il faut : 1 litre de lait entier moins 2dl.
1 yaourt au lait entier
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 pot de lait en poudre écrémé (sers toi du pot de yaourt vide)
Mettre d'abord le yaourt, puis le lait en poudre, bien mélanger, ajouter progressivement le lait entier moins les 2 dl. Laisse reposer 2 ou 3 minutes et verse dans les pots. Attention de mettre ta yaourtière en marche de préférence la nuit (il y a moins de différence de tension edf que la journée) et dans un endroit où il n''y aura pas de vibration. En effet, les vibrations près de la yaourtière empêche la fermentation des yaourts.
Voilà, j'espère que tu te régaleras, car lorsqu'ils sont réussis, c'est extra, et les enfants adorent.
Tiens moi au courant.
En allant faire un tour sur le forum j'ai trouvé des messages de juin concernant tes yaourts...
Ben moi j'ai une yaourtière plein de recettes qu'on m'a données mais pas la notice originale SEB. Mes yaourts sont toujours liquides ou à peine pris. Pourrais-tu me donner ta recette stp ? en plus dans ta dernière réponse ils étaient bien fermes... Depuis en as-tu refais et comment étaient-ils ? Mais si je comprends bien le choix du lait est important (toujours entier ? même celui en poudre ?)
Merci de ta réponse.
@bientôt
Elisa
|
|
|
|
|
 |
Lara51 Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Mar 2006
L0calisation: Marne
|
Posté le:
19 Nov 2006 [15:46] Sujet :
|
|
| chypre a écrit: |
| elisa.66 a écrit: |
Bonjour Mamicocot
Bonjour, et ben voilà, je fais réponse à ton problème de Yaourts liquide. J'ai essayé plusieurs méthode et enfin j'ai trouvé comment faire de bons yaourts qui se tiennent (on renverse le pot rien ne tombe)
Voilà la recette des yaourts nature sucrés.
Il faut : 1 litre de lait entier moins 2dl.
1 yaourt au lait entier
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 pot de lait en poudre écrémé (sers toi du pot de yaourt vide)
Mettre d'abord le yaourt, puis le lait en poudre, bien mélanger, ajouter progressivement le lait entier moins les 2 dl. Laisse reposer 2 ou 3 minutes et verse dans les pots. Attention de mettre ta yaourtière en marche de préférence la nuit (il y a moins de différence de tension edf que la journée) et dans un endroit où il n''y aura pas de vibration. En effet, les vibrations près de la yaourtière empêche la fermentation des yaourts.
Voilà, j'espère que tu te régaleras, car lorsqu'ils sont réussis, c'est extra, et les enfants adorent.
Tiens moi au courant.
En allant faire un tour sur le forum j'ai trouvé des messages de juin concernant tes yaourts...
Ben moi j'ai une yaourtière plein de recettes qu'on m'a données mais pas la notice originale SEB. Mes yaourts sont toujours liquides ou à peine pris. Pourrais-tu me donner ta recette stp ? en plus dans ta dernière réponse ils étaient bien fermes... Depuis en as-tu refais et comment étaient-ils ? Mais si je comprends bien le choix du lait est important (toujours entier ? même celui en poudre ?)
Merci de ta réponse.
@bientôt
Elisa
|
|
J 'ai suivi cette recette et je n'ai pas été déçue. Merci beaucoup Par contre, j'aimerais savoir à quel moment il faut ajouter le sucre ?
|
|
|
|
 |
|