Peut-on congeler du jus de citron frais? Urgent | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
miss cat Membre Hyper Actif

| Posté le: 15 Juin 2005 [08:34] peut-on congeler du jus de citron frais? Urgent | |
| Kikoo,
Je pars demain en voyage non prévu (cadeau pour mon anni) et comme je fais beaucoup de confitures et gelées j'avais dans mon panier à fruits acheté 10 citrons!
Puis-je les présés et les mettre dans des tupp...* et les mettre au congelateur?
Merci d'avance
Biz
Miss cat
| _________________
Miss cat
|
|
 |
gwen57 Membre Hyper Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 152
| Posté le: 15 Juin 2005 [08:57] Re: peut-on congeler du jus de citron frais? Urgent | |
| Bonjour,
moi je le fais pour le jus d'orange alors pourquoi pas pour le jus de citron!
ca doit altérer les vitamines, certes, mais le goût des oranges reste inchangé !
A + 
| |
|
 |
ika 47 Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 1311
| Posté le: 15 Juin 2005 [09:00] Re: peut-on congeler du jus de citron frais? Urgent | |
| ca depend combien de jours tu pars, tu sais au frigo les citrons se conservent longtemps au moins 15 jours et souvent apres ils donnent encore plus de jus car la peau s'affine
donc puet etre pas sla peine de les congeler
|
|
|
 |
mme joelle Membre

| Posté le: 14 Juil 2005 [09:59] Re: peut-on congeler du jus de citron frais? Urgent | |
| oui, en mettant les jus de citrons dans des bacs à glaçons
| |
|
 |
Miss Sadou Membre

| Posté le: 15 Juil 2005 [15:18] Re: peut-on congeler du jus de citron frais? Urgent | |
| Bonjour,
Oui tu peux congeler du jus de citron et je te conseille même de prendre un bac à glace pour faire des portions. Ainsi tu n'utilisera tout le jus d'une seules fois.
a + 
|
|
|
 |
l'aprenti_patissier Membre Hyper Actif

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 127
| Posté le: 15 Juil 2005 [15:35] Re: peut-on congeler du jus de citron frais? Urgent | |
| Salut
Bien sur que tu peux congeler le jus, il perdera moin de vitamines
mais cela n'est pas vraiment important si c'est pour faire des confitures ou des gélée puisqu'elle seront de toute facon perdu
| _________________
La pâtisserie demande de la précission, de la rigueur et du temp ...
Nikos. |
|
 |
Nadou34 Membre Hyper Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2004 Messages: 161
| Posté le: 08 Aoû 2005 [23:06] Re: peut-on congeler du jus de citron frais? urgent | |
| Moi je découpe des rondelles de citrons (après les avoir lavé bien sûr), je les congèle et je les utilise ensuite comme des glaçons dans le Martini ou le coca.

|
|
|
 |
|