Qui a une map kenwood bm200 besoin de qq conseils | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mantia Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 1188
| Posté le: 15 Juin 2005 [07:43] Qui a une map kenwood bm200 besoin de qq conseils | |
| Bonjour,
Ma maman vient d'avoir sa 1ere machine à pain et ce soir on a essayé le pain blanc normal recette du livre, bon c'est la 1ere fois qu'on s'en sert et evidemment le pain est pas terrible il est pas trop gonflé et à l'interieur comme ci il etait pas trop cuit le beurre pas trop fondu, je voulais savoir la marque de farine et de levure que vous prenez pour faire ce type de pain.
Moi j'ai pris la farine à pain francine celle ou on peux faire à la main ou en map (machine à pains) et la levure idem de chez francine pour machine à pain.
J'ai mis de l'eau tiede et le beurre sortait du frigo peut etre y a t'il un rapport
Demain on se relance mais en esperant de reussir.
Merci pour les conseils
Mantia
|
|
|
 |
Mosquito Membre Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 296
| Posté le: 15 Juin 2005 [07:51] Re: Qui a une map kenwood bm200 besoin de qq conseils | |
| bonjour mantia,
j'ai la meme map (machine à pains) donc kenwood bm200 depuis pas mal de temps maintenant
alors il faut savoir que pour cette map, en premier il faut mettre les liquides, c'est à dire que dans ta recette il faut mettre
lait ou eau, oeuf
sel dans le liquide
ensuite tu mets ta farine
dans un angle de la map, tu mets le sucre
dans un autre angle de ta map tu mets le beurre coupés en petits morceaux
puis dans un dernier tu mets la levure
attention la levure ne dois jamais entrer en contact avec le sel sinon tu auras droit à une belle brique
pour ce qui est de l'eau moi je ne l'a mets jamais tiède, l'eau froide du robinet, et pour le beurre, je le sors du frigo et hop dans ma map en petits morceaux
pour la farine je prends la 1er prix, la t55 en grande surface, pour les autres farines, (kamut, épeautre, farine de chataigne, seigle...) je les achète en magasin bio
pour la levure, je prends la briochin car j'ai pu remarqué qu'avec les autres le résultat était décevant tandis qu'avec celle là, ça marche
voilà si tu as besoin de conseils n'hésites pas à demander, jspr t'avoir un peu eclairé
bonne boulange
| |
|
 |

| Posté le: 15 Juin 2005 [08:21] Re: Qui a une map kenwood bm200 besoin de qq conseils | |
| merci beaucoup et j'ai remarqué qu'hier j'ai fait qq erreurs j'ai mis la levure au centre et le sel dans un coin quand au beurre je l'ai pas coupé en morceaux et evidemment il a pas bien fondu. J'en profite pour me faire la main chez maman car si elle en est contente je m'achete la meme.
Donc si je refais le pain blanc je met eau sel et farine et le reste des ingredients dans les coins c'est bien ça. Car mon pain hier ressemblait à une brique et dedans c'est tout mou.
Je vais aller chercher aujourd'hui de la farine T55 et cette levure briochin je pense que cette levure se trouve en grande surface non ??
|
|
|
 |
sourcil Membre Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juin 2005 Messages: 33
| Posté le: 15 Juin 2005 [10:13] Re: Qui a une map kenwood bm200 besoin de qq conseils | |
| coucou moi aussi j'ai une map (machine à pains) bm 200 depuis samedi et depuis j'ai fait la recette de la brioche donnee sur ce site ( excelente et tres facile a faire ) et la je viens de faire le pain aux cereales il ets trop bo voila il y a plein de rectees ici et les gens sont tres gentil voilou
| |
|
 |
sourcil Membre Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juin 2005 Messages: 33
| Posté le: 15 Juin 2005 [10:22] Re: Qui a une map kenwood bm200 besoin de qq conseils | |
| voila la recette que je te parle elle est super ( merci à la persone qui l'a marque )
BRIOCHE (qui gonfle jusqu'au hublot hummmm)
165 ml de lait
2 CC de fleur d'oranger
3 jaunes d'oeufs battus en omelette
1 CC de sel
375 gr de farine t55
100 gr de beurre
1 CS de gluten (facultatif)
3 CS de sucre
2 sachets de sucre vanillé
1 sachet de levure sèche
programme 8
|
|
|
 |

| Posté le: 15 Juin 2005 [19:11] Re: Qui a une map kenwood bm200 besoin de qq conseils | |
| Merci sourcil pour la recette de la brioche je l'avais vu sur le forum et la elle est en train de se faire, apres quelques deboire du debut j'ai enfin reussi à faire le pain blanc il a bien gonlé tout nickel.
Mais une fois demoulé impossible d'enlever le petrin j'ai mis la cuve à trempée pourtant rien à faire ma mere à reussi avec bien du mal.
Une fois la brioche fini je vais enlever le petrin de suite pour pas avoir de soucis.
Voila pour le 2eme essai de pain qui fut concluant le 3eme est la brioche à suivre car il reste 1heure avant qu'elle soit fini.
En tout cas les conseils ont ete super merci beaucoup
| |
|
 |
bonobo28 Nouveau Membre

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 08 Déc 2005 Messages: 2
| Posté le: 08 Déc 2005 [20:53] Re: qui a une map kenwood bm200 besoin de qq conseils | |
| Bonsoir,
J'ai acheté une Kenwood bm200 il y a une semaine, donc encore en période de rodage, et enregistré depuis ce soir sur le site.
Je viens de lire qu'il faut mieux mettre le sel dans le liquide alors que dans les recettes du livret il est indiqué de le mettre dans un coin sur la farine. Cela a t'il de l'importance pour la réussite (ou l'échec) d'une recette?
Mon 1er pain blanc a été une réussite modérée (mangeable mais sans plus), j'ai ensuite essayé un pain au carottes et au gruyère (inspiré de la recette du livret du pain aux carottes et à la coriandre), résultat pas trop mal, le suivant a été un pain de campagne (cycle 12)= mal cuit, mal levé, tout juste mangeable, puis le même mais cuit avec le programme 3 : le meilleur de mes pains depuis une semaine. Comme quoi, il faut vraiment persévérer!!! 
|
|
|
 |
catounette Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2004 Messages: 1624
| Posté le: 08 Déc 2005 [21:09] Re: qui a une map kenwood bm200 besoin de qq conseils | |
| alors voila quelques conseils, déja tu ne te sert pas de ton livret, il est faux, les fabricants ne savent pas faire du pain, ensuite tu vas voir la http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=68638 tu as une tonne de recettes pour ta map, et ensuite tu peux prendre toutes les recettes qui ont un th de 60 comme la tienne, moi j'ai la meme que toi, donc pour 500 g de farine je ne mets que 280 ml de liquide (les oeufs comptent comme liquide)ensuite si tu as des probs, tu viens ici, on t'aidera
| _________________
, four scholtes fm 36n robot steca depuis 1989 . nouvelle map delonghi , thermomix depuis novembre 2009 |
|
 |
LOUPIAC Membre Super Génial

Age: 64 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 453
| |
 |
|