Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW : Gâteau citron meringué

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Gâteau citron meringué
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
moumi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 14 Juin 2005 [20:26]    Sujet : Recette WW : Gâteau citron meringué

Alors c'est une recette que j'ai trouvée dans un magazine et je l'ai faite pour la fête des père dimanche... mais j'ai allégé la pâte en utilisant celle de J-louis:

8 personnes
5.3p/personne

pâte de j-louis:

80g de fromage blanc 0% en faisselle
150g de farine
(moi j'ai un peu augmenter les quantité vu que je voulais une grande tarte!!)

Garniture:
3 citrons
3oeufs
150g de sucre
30g de beurre

Meringue:

3blancs d'oeufs
150g de sucre

Pâte:Cuire la p$ate à blanc pendant 10 min
Garniture:zester et presser les citrons.Cuire à feu doux zestes,jus,sucre et oeufs, puis incorporer le beurre.Verser le tout sur la pâte et cuire(130°) 15 min.
Meringue: monter les blancs en neige avec le fouet électrique, ajouter le sucre puis rebattre 5 min. Dresser la meringue sur la tarte et passer au grill.

Alors, cette recette était...EXCELLENTEEEEE
vraiment là je lui met 10/10

Et pour les gourmandes, la vraie recette de la pâte:
125g de farine
60g de beurre
50g desucre semoule
1 oeuf
1 pincée de sel. Faut mélanger tout puis vous reprener la recette que je viens décrire en changeant avec la pâte de jean -louis.

==> vous comprener pourquoi j'ai allégé la pâte Je suis vert !

Ange miam
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

-moumi-

tatabalai
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: en bas à droite

Posté le: 14 Juin 2005 [21:09]    Sujet : Re: Recette WW : Gâteau citron meringué

Dis ?? elle était croquante ta meringue ou molle ??
Version imprimable de cette page
gabrielle91
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: ESSONNE

Posté le: 14 Juin 2005 [21:10]    Sujet : Re: Recette WW : Gâteau citron meringué

ben moi à chaque fois que je fais une tarte citron meringuée, la meringue reste plutôt molle confus (ennuyé)

moumi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 15 Juin 2005 [18:34]    Sujet : Re: Recette WW : Gâteau citron meringué

confus (ennuyé) oui moi aussi elle est molle...mais je peux t'assurer qu'elel est quand même bonne!! Cligne de l'oeil

si vous la goûter dite moi ce que vous en penser Heureux
bisou

-moumi-

tatabalai
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: en bas à droite

Posté le: 15 Juin 2005 [18:40]    Sujet : Re: Recette WW : Gâteau citron meringué

je ne doute pas un instant de ta meringue, moumi , mais j'en ai fait une l'autre jour qui aurait du être croustillante... et qui était molle !!!!
cattleyae
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: périgueux-bordeaux

Posté le: 15 Juin 2005 [21:02]    Sujet : Re: Recette WW : Gâteau citron meringué

pour le coup de la meringue dure, j'ai lu un conseil : pour qu'elle soit croustillente il faut diminuer la température à 150-120°c et laisser plus longtemps cuire environ 20min! Cligne de l'oeil
j'ai justement fait une tarte au citron meringuée cette aprem mais c bizarre dans les recettes que j'ai, il faut passer au feu la préparation au citron!c toujours aussi bon mais pas exactement ce que je voudrais!! confus (ennuyé) une copine en a fait un jour et la crème au citron était bcp plus onctueuse, moelleuse, presq une mousse.... donc je continues de chercher en me régalant à chaque fois quand meme Rire (lol)
donc je crois que je vais tester ta recette moumi!mais pas de suite : j'ai encore la mienne dans la bouche Mort de rire !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Gâteau citron meringué
Page 1 sur 1