Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Glaces en turbine

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Glaces en turbine
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
vanille38
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 14 Juin 2005 [17:53]    Sujet : Glaces en turbine

Salut a tout le monde Rose

Depuis 3 jours j'ai une turbine à glaçes, ne...ox Si il y a des membres qui ont la même, peut-être .Voilà mon problème mes glaçes une fois mises au congèlateur elles sont un peu dures après, et en plus la texture n'est pas la même que celles qu'on achète dans les supermarches du coin.

Voici ma recette de glaçe à la pomme;
300g Pulpe di pomme
200g sucre
200 crème fraîche ( je mis de la liquide c'est peut-être ça l'erreur)
150g vin blanc(a la place j'ai mis une orange )
3cc de citron
Peler les pommes, enlever les pepins citronner pour éviter de les faires noircire .passer le tout au mixeur, ajouter la crème fraîche battre au fouet pendant 10minutes .Laisser rafroidir pendant une demi heure au frigo.
Sangler en machine. Je bondis de joie
Ooolala (C'est quoi ce bin's !)
Merçi d'avance pour vos réponses. thé-lait

Bonne glaçe @ VANILLA. Mort de rire !

Version imprimable de cette page
memerayrob
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Picardie

Posté le: 15 Juin 2005 [19:01]    Sujet : Re: Glaces en turbine

Bonsoir,
Il est certain que vous ne pourrez pas faire la même glace comme dans le commerce, la cause les ingrédients et la fabrication n'est pas la même, il suffit de regarder sur les boites la composition. Vous savez il est toujours meilleur de manger ce que l'on fait déjà plus naturel et je pense que cela est bien le principal sinon pourquoi faire soi même enfin cela est juste mon avis. Bonnes glaces .

sylviane146
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: AISNE

Posté le: 17 Juin 2005 [19:30]    Sujet : Re: Glaces en turbine

Bonjour Vanille
j'aie la même turbine que vous depuis peu je prépare toute ma préparation avec mon TM ensuite je la met au frais et au début du repas je la verse dans la turbine, 30 Mn après on la mange c'est un délisse je ne met jamais au congelateur après, mais manger aussitôt, et je n'aie pas de problème, par contre je trouve la machine un peu bruyante pas vous ?
si ça vous interresse je vous mettrai la recette de celle au chocolat
sylviane

chardonnay
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: hérault

Posté le: 18 Juin 2005 [17:53]    Sujet : Re: Glaces en turbine

après avoir tourné sur divers forums, j'ai lu que les glaces industrielles n'étaient pas trop dures grâce à la présence de stabilsants comme la farine de caroube.
L'idéal, si tu les consommes rapidement, est de placer tes glaces au freezer plutôt qu'au congèl'

A plus

Béaviane
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Normandie

Posté le: 20 Juin 2005 [15:57]    Sujet : Re: Glaces en turbine

Bonjour,

Je pense que c'est pour tout le monde pareil, si on ne mange pas la glace de suite, elle durcit au congélateur, je pense effectivement que les industriels ajoutent des ingrédients pour l'empêcher et pour les artisans-glaciers, ils doivent maintenir juste la température qu'il faut pour l'empêcher. Sinon, moi ça durcit aussi dans le freezer.
le mieux est de consommer de suite...

Vinch035
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Martelange (Belgique)

Posté le: 21 Juin 2005 [22:58]    Sujet : Re: Glaces en turbine

Bonjour, bonsoir

je pense que ce qu'il ne faut pas oublier avec les glaces du commerce, c'est que l'on devrait plus les appeler mousses glacées que glaces.

Les industriels font mousser leur préparation pour qu'elle soit plus volumineuse. Pour s'en rendre compte, il suffit de regarder le poids d'un litre de leur glace et de comparer avec celle que nous faisons nous-même !!

Dans le commerce, 1 litre de glace ne pèse pas beaucoup plus de 400 gr. alors que celle que je fais n'est pas loin de 900 gr toujours pour 1 litre Choqué

L'air n'est pas cher... mais avec eux il le devient Roulement de yeux

patacou
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: SO

Posté le: 27 Juin 2005 [19:47]    Sujet : Re: Glaces en turbine

Les vilains,
C'est pas bien ce qu'ils font les industriels, et pourtant.
Flêche (Voir ICI) C'est vrai qu'elles sont plus légères que celles réalisées à la maison, on appelle ça le foisonnement, l'air est incorporé à plus ou moins forte dose dans le produit, et ça contribu à sa souplesse et sa légèreté. La tendance actuelle allant plutôt dans se sens, la guerre du sucre est ouverte..
Flêche (Voir ICI) C'est vrai, il y a des stabilisateurs, caroube, guar, pectine, mais se sont desproduits naturels, issues de graine pour la caroube, d'algue pour le guar, et du fruit pour la pectine. Mais sans eux, pas de produits dans vos supermarchés, les contraintes son sévères dans ce milieu, et le soucis d'apporter un produit élégant dans l'assiette du consomateur.
Ne soyez pas trop dur, il y a de très bon produits chez les industriels malgrès leurspoudres de perlinpinpin et leu pompe à vélo pour gonfler les bacs. On peu faire d'ecxellents produits même avec tout ça, et je sais de quoi je parle... Cool

SERGEM
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: MARSEILLE 13007

Posté le: 02 Juil 2005 [09:31]    Sujet : Re: Glaces en turbine

Avez vous essayer de remplacer le sucre de vos recettes par du sucre pour confiture qui contient de la pectine?

moi hier soir j'ai prepare un sorbet citron et ce matin cela parraissait bien je vais vous donner la marche a suivre et vous donnerais les resultats cet apres midi apres un long temps de congelation

300gr d eau a bouillir avec le zeste d un citron leve au couteau econome et infuser 30 mn

retirer les zestes et verser 300 gr de sucre a confiture (confi sc) (st lous) ( bhgn) ou autre laisser refroidir et ajouter le jus de 3 citrons et mettre le tout a congeler

le lendemain preparer un robot et y mettre le sirop au citron congele et faire tourner quelques secondes pour faire blanchir et aerer le sorbet et remettre dans son bac au congelateur jusqu au moment de deguster

je vais essayer avec d autres pulpes de fruits et a la verveine et vous donnerais des nouvelles de mes essais

serge m

vanille38
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 14 Juil 2005 [23:01]    Sujet : Re: Glaces en turbine

Bonsoir à tous Rire (lol)

Sylviane, et tous les autres merçi d'avoir répondu. En faite ,moi ma turbine je trouve pas qu'elle fait trop de bruit, parcontre quand j'oublie de dégager le côté moteur elle chauffe de trop et fait un peu plus de bruit, sinon à part ça elle marche très bien. pour le problème de glaçe dure je commence à comprendre un peu plus le fontionnement des ingrédients s'était surtout pour les 2 glaçes et sorbets . Pour les sorbets j'ai réglé le problème, je filtre tous les fruits une fois mixés ça évite les graines, fils, petits morceaux ect.... et j'ajoute un blanc d'oeuf monté en méringue italienne au gros boulé, et le résultat est super presque pareil que celles du commerce. Je veux bien Sylviane, si tu veux me passer des recette de glaçes et sorbets,
Merçi à chardonnay pour la recette de speculoos J'essaye la prochaine fois .
Merçi à tous encore pour vos conseils .
bonne glaces à tous. Vanille.

chardonnay
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: hérault

Posté le: 15 Juil 2005 [14:20]    Sujet : Re: Glaces en turbine

Qu'est ce que tu as comme turbine à glace, vanille ?
catounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: essonne

Posté le: 18 Juil 2005 [15:25]    Sujet : Re: Glaces en turbine

pour la glace au spéculos, mettez une boite de lait concentré non sucré, cela evite d'etre trop sucré et comme ca on ne met pas un autre liquide.
Jibi
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Suisse

Posté le: 21 Juil 2005 [16:44]    Sujet : Re: Glaces en turbine

Bonjour,
Je suis d'accord : les glaces qui viennent d'être turbinées sont les meilleures, mais ce n'est pas toujours possible, par exemple si, comme moi, on aime servir plusieurs parfums.
Pour éviter que mes glaces et sorbets soient trop durs, je les sors du congélateur environ une demi-heure avant de les servir et les laisse au réfrigérateur. Leur consistance est ainsi bien plus onctueuse.
J'ai dit environ une demi-heure, parce que les glaces et sorbets très sucrés et/ou alcoolisés prennent plus difficilement et fondent plus vite que les autres.

saintandre44
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: loire atlantique

Posté le: 21 Juil 2005 [21:34]    Sujet : Re: Glaces en turbine

bonjour,
comment fais tu " la méringue italienne au gros boulé" ?
Merci beaucoup.

Jibi
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Suisse

Posté le: 21 Juil 2005 [21:56]    Sujet : Re: Glaces en turbine

Tu trouveras la définition du grand boulé sur...
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_94188.sirop_de_cuisson_des_confitures_cuisson_du_sucre.html
Bonne chance !

moniba
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 02 Aoû 2005 [16:18]    Sujet : Re: glaces en turbine

bonjour sylviane, je viens d'acheter sur priceminister une turbine à glace junwell que je trouve très bruyante aussi. même problème pour la glace restante qui devient dure au congél, mais à part ça je ne regrette pas du tout. je suis en train de tester des recettes. aujourd'hui j'essaie la glace banane, fromage blanc et morceaux de cookies. Si c'est bon je vous donne la recette. A bientôt - moniba
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Glaces en turbineAller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3