Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Encornets farcis

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes à base de poissons « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Dorades du soleil Recette : Filets de grondin aux cubes de courgettes. Recette : Calamars farcis. gratinés au four Recette : Truites en papillote à la cocotte minutes Recette : Blanc d'encornet aux champignons en sauce Recette : Cabillaud au four Recette : Filets de merlan frits accompagnés Recette : Gratin de quenelles de brochet.noix st jacques
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
kalenda
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 18 Oct 2003 [17:46]     Encornets farcis

salut tout le monde ! je viens demander les conseils des grands chefs que vous etes Cligne de l'oeil
voila j'ai achete des tubes d'encornets surgeles vides et sans tentacules je voudrais les faire farcis au four mais je ne sais pas avec qoi vous auriez une idee ? a bientot

Version imprimable de cette page
max
Invité

Posté le: 19 Oct 2003 [00:58]     Re: encornet farcis

Recette de farce ,pour calmars,encornets,poulpe ,seiches

Oignons hachés ,de l'ail pilé,du persil haché,des tomates pelées,épépinées et concassées de la chapelure et des jaunes d'oeufs.
Quand ils sont rendus opaques,arroser d'un peu de cognac et faites flamber,mouiller d'un verre de vin blanc,ajouter du persil haché,des anchois,des câpres

J'espère que ca va t'aider,tu me donne des nouvelles

Max

Invité

Posté le: 19 Oct 2003 [01:28]     Re: encornet farcis

Très Heureux Vu que j'habite la Corse, je vais te donner la recette du Cap !

Ma petite famille adore quand je fais mes encornets farçis !

Pour la farce: 80 g de prisuttu (jambon corse), 80 g de panzetta (lard de poitrine), 1 gros oignon, 100 g de mie de pain trempée dans le lait, quelques brins de persil, 50 g de raisins secs, sel, poivre

Un encornet par personne + 2 ou 3 tomates, 3/4 de verre d'huile d'olive, quelques raisins secs, sel, poivre, marjolaine, 250 g de riz.

Et c'est parti pour la recette ! ( je l'ai piquée sur le site d'un copain de Calvi..mais c'est la même que la mienne Cligne de l'oeil

Videz le calmar ou encornet par le haut, sans l'ouvrir. Hachez les pattes et la tête faites-les revenir dans un quart de verre d'huile. Quand elles deviennent roses, retirez-les et mettez-les en attente. Hachez le prisuttu, la panzetta, l'oignon et le persil. Mélangez-les aux pattes et à la tête revenues. Ajoutez la mie de pain essorée, du poivre moulu et peu de sel à cause du jambon et du lard, et les raisins. Mélangez. Farcissez l'encornet par le haut. Cousez l'ouverture ou fermez à l'aide d'un bâtonnet. Pelez et épépinez les tomates. Faites-les revenir dans le reste d'huile. Assaisonnez et mettez les raisins et la marjolaine. Installez l'encornet sur cette sauce, couvrez et faites cuire à feu doux pendant quarante-cinq minutes. Vingt minutes avant la fin de la cuisson, faites cuire le riz à l'eau. Pour servir, découpez l'encornet en tranches, dressez sur un plat de service. Garnissez avec le riz et versez la sauce par-dessus.

Tu vas te régaler !

kalenda
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 19 Oct 2003 [23:49]     Re: encornet farcis

merci max et invite j'ai essaye les deux recettes et c'etait absolument succulent Razz (Ha ouaip :-p) merci encore Très Heureux
guilleman34
Invité

Posté le: 21 Oct 2003 [23:52]     Re: encornet farcis

nettoyer 6 encornets dont vous réserver les tentacules

pour la farce : humectez une tasse de mie de pain rassis avec un peu d'eau et vin blanc, oignon et 1 tranche de jambon cuit.
mettez le tous à dorer dans l'huile avec les tentacules
laisser cuire qq minutes
casser un oeuf, ajoutez-le à la farce.Emplissez les poches des encornets, cousez le haut de la poche

pour la sauce prendre un pot de sauce tomates au légumes dans un

magasin (plus rapide)
allumez le four, mettez les encornets dans un plat

recouvrez-les avec la sauce et faires cuire à four chaud une heure environ.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes à base de poissons « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «
Page 1 sur 1