Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Coq au vin mariné

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de poulet, dinde, pintade «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Coq au vin mariné

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cuisses de poulet aux carottes, sauce tomate, cuminRecette : Lamelles de poulet aux carottes, champignons en sauceRecette : Mijoté de poulet sauce boursinRecette : Nuggets de poulet panés aux cornflakesRecette : Poulet et légumes mijotésRecette : Poulet à la vanilleRecette : Blancs de poulet aux navets et champignonsRecette : Rôti d'aiguillette de dinde cuit en papillote
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
babane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 18 Oct 2003 [16:35]     Coq au vin mariné

Je viens d'acheter des très beau morceau de coq et me lancer dans la préparation, pour la première fois, d'un coq au vin. Le hic, mon boucher m'a conseillé de laisser mariner les morceaux dans le vin, oignon, aromates...ce que j'ai fait. Hors, je viens de voir sur le site (en faisant une recherche) que suivant vos recettes il n'y avait jamais de marinade...Je fait quoi maintenant moi avec mes morceaux qui barbotte dans le pinard!!! Rire (lol)
Merci de m'aider à finir ma recette que je comptais servir demain soir. Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
Invité

Posté le: 18 Oct 2003 [16:46]     Re: Coq au vin mariné

Rire (lol) Tu laisses mariner !

Toutes les recettes diffèrent !

Perso...je fais mariner, et c'est excellent ! La chair n'en est que plus savoureuse !

Si tu as peur que ce ne soit pas bon...passes les morceaux sous le robinet ! lollllll

Invité

Posté le: 19 Oct 2003 [00:03]     Re: Coq au vin mariné

Très Heureux Voici la suite pour tes morceaux de coq marinés :

Coq coupé en morceaux, 250 g de lardons, 250 g de champignons de Paris, 1 oignon, 2 carottes, 2 gousses d'ail, 1 bouquet garni, 1 bouteille de vin rouge corsé, 50 cl de fond de veau (fait avec 2 c à soupe de préparation déshydratée), un verre à liqueur de cognac, 3 c à soupe d'huile, 1 c à soupe de farine, quelques brins de persil, sel, poivre, muscade (facultatif)

La veille, mettre les morceaux de coq dans un saladier avec l'oignon et les carottes en rondelles.

Arroser de vin rouge.

Ajouter le bouquet garni et quelques grains de poivre.

Couvrir

Laisser mariner pendant 12 heures au réfrigérateur

Le jour même égouttez les morceaux de coq.

Les éponge avec du papier absorbant.

Filtrerz la marinade.

Eponger les légumes.

Chauffer l'huile dans une cocotte.

Y faire dorer les morceaux de coq sur toutes les faces.

Les retirer et les remplacer par les légumes.

Les faire revenir pendant 3 à 5 mn.

Les saupoudrer de farine.

Bien remuer

Remettre les morceaux de coq avec les gousses d'ail écrasées.

Flamber au cognac. ( ou à l'Armagnac !)

Verser le vin de la marinade et le fond de veau.

Saler et poivrer.

A 'ébullition, couvrir.

Laisser cuire 2 h 30 à feu doux.

15 minutes avant de servir, faire dorer ensemble à la poêle, les lardons et les champignons coupés en morceaux.

Ajouter cette garniture dans la cocotte.

Assaisonner au besoin, parsemer de persil ciselé.

Et voilà ! J'espère que cette recette te conviendra pour demain !

claude67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Oct 2003 [08:46]     Re: Coq au vin mariné

Je pense que le fait de l'avoir fait mariner ne devrait pas le rendre infecte ton coq, au contraire.

Ici, en Alsace, le coq on le fait plutôt au vin blanc Cligne de l'oeil
Au début, ça surprend, mais c'est vraiment excellent Exclamation Le le préfère presque de cette façon. Alors, si tu veux tester la prochaine fois Cligne de l'oeil

En tous cas, bon appétit Exclamation
Claude Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de poulet, dinde, pintade «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Coq au vin mariné
Page 1 sur 1