Cocktail : les spécialités de l'Ile de la Réunion | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
marie-christ Membre

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 6
| Posté le: 14 Juin 2005 [09:14] Sujet : Cocktail : les spécialités de l'Ile de la Réunion | |
| J'envisage d'aller à l'Ile de la Réunion, j'aimerai savoir les spécialités de l'Ile et par exemple pour le rhum combien je pourrai en rapporter et la vanille est-elle moins cher que sur le continent.
Merci d'avance
|
|
|
 |
val75 Membre Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 240 L0calisation: paris
| Posté le: 15 Juin 2005 [16:31] Sujet : Re: Ile de la Réunion | |
| Bonjour Marie-C.
Tu peux ramener du rhum"Charette" env.55° et toutes sortes d'epices pour confectionner un rhum"arrange" vanille,cardamome etc...et laisser macerer 2 mois...Eh oui, c'est long...Mais + c'est long, plus c'est bon.
La vanille est une specialite de l'ile "Bourbon" mais un peu cher sauf si tu te deplaces a l'exploitation, pour la visite, il te remettent un sachet de 3 gousses gratuites.
Quand je suis rentre de la Reunion, j'avais 4 litres de rhum et pas de PB
Je te recommande de ramener du curcuma, des combavas (poudre)de la vanille et surtout de gouter aux ananas "Victoria" rien a voir avec ceux du commerce de provenance africaine.
Cordialmenent.
El Yénéralé Val75
.
| |
|
 |
yaguel Membre Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 52 L0calisation: Paris
| Posté le: 15 Juin 2005 [17:28] Sujet : Re: Ile de la Réunion | |
| Le rhum Charette à 55°c se trouve aussi dans les Monoprix à 17e environ 
|
|
|
 |
nwa Membre

Sexe: Inscrit le: 21 Sep 2003 Messages: 8 L0calisation: La Réunion
| Posté le: 15 Juin 2005 [17:45] Sujet : Re: Ile de la Réunion | |
| Ici, la bouteille d'1 litre de rhum charette est a 5€ environ lors dès promotions, et pas beaucoup plus cher en temps normal...
Autant en profiter 
| |
|
 |
val75 Membre Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 240 L0calisation: paris
| Posté le: 16 Juin 2005 [13:15] Sujet : Re: Ile de la Réunion | |
| Re les Cybers.
Oui mais le plaisir de le rapporter de l"ile" n'est pas le meme.
Quand vous l'achetez chez Monoprix...PPpfftttt
Quand vous l' achetez sur le bord de la route en montant a Cilaos.
C'est du local, pas du breveté...de l"americanisé".
Achetez une boite de cassoulet de chez W.Saurin et comparez avec celui que vous degusterez sur place...Vous y trouverait une "legere difference"
Voila, voili, voilou.
El Yénéralé Val75
|
|
|
 |
yaguel Membre Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 52 L0calisation: Paris
| Posté le: 16 Juin 2005 [13:40] Sujet : Re: Ile de la Réunion | |
|
| val75 a écrit: |
Quand vous l'achetez chez Monoprix...PPpfftttt
Quand vous l' achetez sur le bord de la route en montant a Cilaos.
C'est du local, pas du breveté...de l"americanisé".
Achetez une boite de cassoulet de chez W.Saurin et comparez avec celui que vous degusterez sur place
|
Quelle agressivité ! Et quelle comparaison ! Que de susceptibilité !
J'indiquais la possibilité de trouver le rhum Charette à Paris AUSSI pour ceux et celles qui n'auraient pas la chance de passer les vacances à l'Ile de la Réunion sans pour autant se priver de réaliser des liqueurs !
Est-ce à dire que la réalisation des liqueurs, ratafias, etc... n'est réservée qu'aux habitants des régions productrices des matières premières ? Sous peine d'être taxée de "pasteurisée" ?
| |
|
 |
val75 Membre Génial

| Posté le: 16 Juin 2005 [17:29] Sujet : Re: Ile de la Réunion | |
| Re Yaquel.
Non je crois que tu te trompes, aucune agressivite de ma part envers toi ou d'autres, simplement un simple constat...Malheureusement.
On aseptise tout, faire marcher les petits commercants ne me semble pas etre une impossibilite....
Voila c'est mon triste constat.
Sans haine ni violence.....Et un copier coller...Bof........
Cordialement.
|
|
|
 |
LOLO83 Membre Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Juil 2003 Messages: 61 L0calisation: var ollioules
| Posté le: 17 Juin 2005 [11:18] Sujet : Re: Ile de la Réunion | |
| Eh bien la bouteille de rhum charette est vraiment pas chère, c'est bien 1 litre ?
mes parents vont en décembre à la Réunion, je vais leur dire.
sinon quoi d'autres à ramener ?
Ils vont loger à St Gilles les Bains.
LOLO83
| |
|
 |
val75 Membre Génial

| Posté le: 17 Juin 2005 [12:49] Sujet : Re: Ile de la Réunion | |
| Bonjour Lolo83.
Tu peux ramener, de la vanille, des epices,des dentelles ( specialite de Cilaos) et tout l'artisanat local.
moi j'ai ramene essentiellement des epices, cardamome, combavas etc..
et bien sur du rhum "arrangé" local et non pas industriel.
Cordialement.
Val75 
|
|
|
 |
LOLO83 Membre Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Juil 2003 Messages: 61 L0calisation: var ollioules
| Posté le: 17 Juin 2005 [13:47] Sujet : Re: Ile de la Réunion | |
| Bonjour Val75
merci beaucoup de tes conseils.
| |
|
 |
val75 Membre Génial

| Posté le: 17 Juin 2005 [16:33] Sujet : Re: Ile de la Réunion | |
| Re Lolo83.
Et bon voyage sur cette magnifique ile.
pour plus de precision, tu peux me joindre par E-m.
cordialement.
Val75 
|
|
|
 |
marie-christ Membre

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 6
| Posté le: 18 Juin 2005 [10:30] Sujet : Re: Ile de la Réunion | |
| Merci pour tous vos réponses,
Pour Val 75 j'aimerai savoir ce que tu entends par PB.
J'aimerai savoir si on peut faire le rhum arrangé soi-même ou alors ça revient au même de l'acheter et combien de bouteilles a-t'on droit pour passer la douane.
Pour la cardamome et le combanas j'aimerai savoir à quoi ça sert en cuisine.
Pour la vanille qu'est-qui revient moins cher la poudre, les gousses ou l'extrait.
A bientôt
| |
|
 |
val75 Membre Génial

| Posté le: 23 Juin 2005 [08:22] Sujet : Re: Ile de la Réunion | |
| Pas de PB Lolo83.
Sauf que si tes parents veulent faire des visites dans l'ile, ils devront se lever tres top a cause de la brume toujours presente sur l'Ile.
Au depart de St Gilles pour le volcan 6h00/30...Cilaos idem...mafatte itou.
Maido pareil...Salazie aussi.
demandes leurs de visiter la ferme aux tortues, l'exploitation de "vanille "bourbon".
La plage de boucan-Cannot (St tropez de l'ile..).
De ramener des epices (carda, comba, vanille, curcuma, vetiver..)
Les dentelles de Cilaos sont tres reputees mais hors de prix... 3 L a l'epoque (rhum) on pouvait ramener...et Les duty free..Par contre pas besoin de passeport mais une simple carte d'identite (mais surtout a jour et encore valide).
possibilite de faire le tour de l'ile en helico...effrayant mais superbe (trou de fer).
Bonne degustation et bon sejour a tes parents..
a tres bientot.
Val75
|
|
|
 |
|