Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

conseils et recettes pour sorbetière...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «conseils et recettes pour sorbetière...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mamydjeuns
Membre
Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 13 Juin 2005 [19:24]    Sujet : conseils et recettes pour sorbetière...

bonjour à toutes et à tous. C'est la 1ere visite sur le site et j'ai besoin d'un coup de main. Je viens d'acheter une sorbetière KRUPS et malheureusement il n'y a que quelques recettes succintes. Pouvez vous m'en donner d'autres ? (surtout des sorbets allégés).
Il s'agit d'un bol de 1,6 que l'on garde au congélateur 18h.
ma 1er recette n'a pas pris (c'etait une recette a base de lait concentré sucré, sucre, fraise...et blanc d'oeuf battu en neige) le melange est resté liquide) ...
Avez vous des conseils ou astuces concernant ce matériel. Je vous attend avec impatience...

Version imprimable de cette page
chardonnay
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: hérault

Posté le: 13 Juin 2005 [19:37]    Sujet : Re: demande de recette en sorbetière

18 heures, c'est un peu juste,
moi, en plus, je fais ma prépa à l'avance, la place en haut, dans le frigo et quand c'est bien frais, je fais prendre en sorbetière

thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: au pays de Heidi

Posté le: 13 Juin 2005 [20:25]    Sujet : Re: demande de recette en sorbetière

faut vraiment que tes ingrédients soient froids pour que ça prenne. Si ça ne prend pas dans la demi-heure, t'as peu de chance que ça réussisse ensuite.
Pour les recettes, regarde les sujets du forum, tu trouveras sûrement de l'inspiration.
A partir des recettes de ton mode d'emploi, tu peux aussi envisager d'autres recettes en te disant que les fraises peuvent être remplacées par des framboises, les kiwis par des melons, etc
Razz (Ha ouaip :-p)

mamydjeuns
Membre
Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 13 Juin 2005 [20:33]    Sujet : Re: demande de recette en sorbetière

merci pour vos réponses...je ne vais pas me décourager comme cela mais y a t il des choses qu'il ne faut absolument pas faire ( ou des ingrédients à ne pas mettre dans son mélange ?)...
Pour ma part je souhaiterai également des recettes "allégée" dans ce cas peut on remplacer le sucre par de l'aspartam ou autre ? peut on remplacer la creme fraiche par de l'allégé ?
Si quelqu'un a un titre de bouquin à me conseiller pour le type de machine que j'ai ?
merci d'avance

pupuce
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 14 Juin 2005 [08:54]    Sujet : Re: demande de recette en sorbetière

Bonjour Mamidjeuns,

J'ai comme toi une sorbetiere Krups (venise Gvs1)que j'ai utilisée pour la premiere fois dimanche 12 juin pour faire un sorbet à la menthe avec du sirop de menthe que j'ajoute à un sirop fait avec du sucre, de l'eau et des feuilles de menthe. Mais, bien que j'ai mis le bol au congél pendant 24 heures, il n'a pas pris, le sirop se désolidarisait du sorbet. Je crois que j'aurais du le mettre au congél avant de le manger.
Mais hier j'ai fait une glace à la fraise avec 500g de fraises, du fromage blanc 200g et du scure 200g qui a pris tout de suite et qui est délicieuse (et pas la peine de mettre les ingredients au frais une fois qu'ils ont été mixés car les fraises et le fromage étaitent déjà au frais). C'est une recette que j'ai trouvé sur ce forum.
Je suis bien contente d'avoir déjà réussi une recette. Je suis déçue par le sorbet à la menthe car j'adore ça. (comme sucre j'avais mis du sucre à confiture: est-cela qui a fait rater le sorbet?)
A bientôt de vos nouvelles pour des bonnes recettes.

SERGEM
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: MARSEILLE 13007

Posté le: 14 Juin 2005 [15:32]    Sujet : Re: demande de recette en sorbetière

RECETTE DE BASE POUR GLACE AVEC SORBETIERE

1 LITRE DE LAIT
100GR DE CREME FLEURETTE
250 GR DE SUCRE
10 JAUNES D OEUFS
PARFUM AU CHOIX(VANILLE,NESCAFE, PRALINE, CHOCOLAT,PISTACHE,AMANDES ET FRUITS CONFITS, ALCOOLS, kirch rhum grand marnier, marie brizzard ect ect

le chocolat se parfume avec du cacao60gr de cacao pur en poudre ou 90 gr de cacao pur en pate pour 1 litre de lait
les praline et pistache se parfument a raison de 150 gr de pate pour 1 litre de lait mais reduire le sucre de la moitie soit 75 gr dans la recette de base

pour les sorbets jus de fruits ou pulpes de fruits plus sirop peser au pese sirop a 18 a 20 ° baumé et mettre a la sorbetière en fin de fabrication pour les sorbets on peut ajouter un blanc d oeuf cru monté

pour les glaces au lait pour faire des parfaits plus mousseux on ajoutera pour 1 litre de lait dans une glace terminée la valeur de 250 gr de chantilly
et mettre le tout a sangler(durcir au congelateur) dans un moule si on veux démouler pour une présentation soit dans un bac pour déguster servi dans des coupes ou dans les coupelles croustillantes dont j'ai donné la recette

a +

SERGE M

SERGEM
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: MARSEILLE 13007

Posté le: 14 Juin 2005 [15:38]    Sujet : Re: demande de recette en sorbetière

La quantite de sucre dans une glace ne doit pas depasser 250 gr pour 1 litre de liquide (lait ou eau pour sirop) sinon cela devient un anti gel et il est normal que votre glace ou sorbet ne prenne pas donc pensez a ce point et si vous ajouter en plus de l alcool alors reduire encore le poids de sucre

une fois la glace turbinee versez la dans un bac et gardez la au congelateur jusqu au moment de la degustation

zabi_la_brune
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: trazegnies- belgique

Posté le: 18 Juil 2005 [17:13]    Sujet : Re: demande de recette en sorbetière

Moi j'ai fait mon sorbet basilic et citron dans une sorbetière seb !!!

prévoir 4 à 5 citrons (pour 170g de jus)
320g eau
7 gr de feuilles de basilic
200 gr de sucre
(moi je rajoute 1 sachet de Gourmandise glaces de la marque DEMAR-E)

Préparation sirop :
Mélanger le sucre et les feuilles de basilic. Dans casserole faire chauffer la moitié de eau . Dès qu'elle est tiède verser le mélange précédent. Mélanger. Ajouter le sachet gourmandise et mélanger.
Lorsque le mélange frémit, retirer du feu et verser dans 1 bol. couvrir et laisser infuser pendant 10 min le basilic.
Faire un bain marie en mettant le bol dans eau très froide. Cahnger régulièrement eau pour mettre systématiquement eau bien froide.
Pendant ce temps préparer le jus.

Préparation du jus : presser les citrons pour obtenir 170 gr de jus.

Préparation du sorbet :
lorsque la préparation est froide ajouter la moitié eau restante et le jus. Bien mélanger.
Mettre en marche la sorbetière. Verser le mélange et laisser tourner 25-30 min.
Mettre au surgélateur soit dans un bol soit dans des petites formes !!!
servez le sorbet en entrée avec qq tranches de tomates et de mozarella !!

NB: penser à le sortir 5-10 min avant !

Rire (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «conseils et recettes pour sorbetière...
Page 1 sur 1