Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

repas sympas??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «repas sympas??
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
della
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Juin 2005 [18:17]    Sujet : repas sympas??

bonsoir les ami(e)s..

avec mon chéri, nous partons à notre maison de campagne le vendredi, nous arriverons vers 18h00, j'ai besoin de vos idées pour un apéro et un dîner sympa et aussi pour le lendemain samedi ( apéro du midi et déjeuner )

j'ai pensé à un dîner fromages ( variétés de fromages + pains variés+ vin blanc ( lesquels?)) que présenter avec? necesite-t-il une entrée et un dessert?

et pour l'apéro que proposer?

Le lendemain, je pense faire une paella pour deux? ou bien un ptit tagine ou des grillades? mais avec quelles entrées si vous me conseillez l'un de ces plats? ou autres?

Aidez-moi s'il vous plait, je suis vraiment à court d'idées ( vu le stress au boulot et vie quotidienne)
bisous

Version imprimable de cette page
Bartok
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Loire

Posté le: 13 Juin 2005 [18:49]    Sujet : Re: Urgent, S.O.S, que me conseillez-vous??

Salut della,

En entrée, tu peux faire tout simplement de la salade verte: tu la tries chez toi, tu l'emmènes dans dans un tupper, pareil pour la vinaigrette, tu la fais à l'avance et tu l'emmènes.

A bientôt

Bartok

cicine75
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Paris

Posté le: 13 Juin 2005 [19:09]    Sujet : Re: Urgent, S.O.S, que me conseillez-vous??

Très Heureux bonsoir della
pour le desert une tarte au fromge blanc c'est frait et tres leger
et tu peu la preparer la veille sans probleme
A+

Aud39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Jura

Posté le: 13 Juin 2005 [19:23]    Sujet : Re: Urgent, S.O.S, que me conseillez-vous??

Della, je trouve ton idée de "repas fromages" très bien... Tu peux décorer le plateau de fromages de noix et de grains de raisins et l'accompagner d'une simple salade ou d'une salade/tomates. Quant au dessert, vu que le fromage n'est pas vraiment léger, je verrais bien une tarte aux fruits (pommes c'est simple ms tres bon !) ou encore une salade de fruits. Pour l'apéro pas vraiment d'idées car je ne bois que rarement de l'alcool..
Ah oui et je pense que les pains variés por accompagner le fromage est une tres bonne idée.

Pour le lendemain, j'opterais pour les grillades (apres c'est une histoire de gout...) accompagnées d'un gratin dauphinois, je trouve que sa se marie tres bien... En entrée tu peux faire une salade somposée vu la saison ou une bonne idée est de garnir des tomates d'un mélange macédoine/thon/mayo.

Voila pour mes idées....
J'espere que sa te plaira... Bises

della
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 14 Juin 2005 [14:23]    Sujet : Re: Urgent, S.O.S, que me conseillez-vous??

GRAND MERCI LES AMIES( AUD39,CICI....) Rire (lol)

donc je vous part de ce que je pense faire ( ça pourrait peut être vous donner des idées pour après. finalement, ça fait longtemps que mon chéri me parle de plateau de fromages, alors bon pour les fromages ( en surprise)
vendredi:
apéro :
assiette de crudités sauce mayonnaies+ketchup (crème ail)
dîner :
plateau de fromages (gruyère, 2 différents chèvre, comté, camembert, bleu d'auvergne...auriez vous d'autres à me proposer???); servi avec de la salade verte, de l'huile d'olive (hum parfait avec le fromage du chèvre!!), rondelles de tomates crues, + pain aux cereales+ pain au noix+ pain au raisin sec + pain levain ( autres à me proposer?) le tout bien sûr accompagné d'un bon vin blanc ( sec?? ou fruité???)
dessert : tarte pomme ou raisins??????

Lendemain : tapenade en entrée avec qq toasts???? ou gaspacho????+grillades ( brochettes variées boeuf, poulet, merguez)+ratatouille
dessert : melon au porto!!!???? ou tarte fruits????

qu'en pensez-vous? auriez-vous des idées à me donner ???

MILLE MERCI LES AMIES

j!!!
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Auvergne

Posté le: 15 Juin 2005 [19:08]    Sujet : Re: Urgent, S.O.S, que me conseillez-vous??

Salut Della!

Je te propose une recette de soupe de concombre glacée.

Pour 4 pers:

- 1 concombre, 1 petit bouquet de menthe( facultatif ), 2 yaourts natures, 1 citron, 3 cas de crème fraîche, 1 petit oignon blanc.

Pèles le concombre, épépine le. Découpes le en petits cubes et mets le dans le bol mixer. Arroses du jus de citron le concombre. Incorpores les feuilles de menthe, pèles l'oignon et coupes le en morceaux, ajoutes le dans le mixer avec les 2 yaourts, la crème. Sales et mixes le tout jusqu'à obtention d'une consistance mousseuse.

Verses dans 1 soupière et mets au moins 2 heures au réfrigérateur.

FRAÎCHEUR GARANTIE!!!! Déco à ta guise, (glaçons avec une feuille de menthe à l'intérieur que tu places dans l'assiette )

J'espère t'avoir aider. Bises.

Aud39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Jura

Posté le: 15 Juin 2005 [20:11]    Sujet : Re: Urgent, S.O.S, que me conseillez-vous??

Della, apparemment tu fais déjà un gaspacho le lendemain dc je pense que la soupe de concombres glacée est une bonne idée... Sinon je connais le pain au Comté, même nature c'est super ! Qt à la tarte je prendrais tarte AUX POMMES j'adore ça ms bon après c'est selon les gouts de ton ami...

Pr le lendemain dc tu peux faire le gaspacho ms si tu ne veux pas faire à nouveau de la soupe opte pour les toasts (personnelllement c'est ce que je choisirais...) Dt au dessert, je vois plus le melon au porto en entrée qu"en dessert ! Tu peux dc faire une tarte ou un gateau vu que les grillades/ ratatouille ne sont pas un plat vraiment lourd... Un gâteau aux fruits (pommes/vanille) ou le fameux gateau au chocolat. Voila, en tout cas, bon week end!

Cancoillotte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Lyon mais originaire de Franche-Comté (H-S)!

Posté le: 16 Juin 2005 [15:10]    Sujet : Re: Urgent, S.O.S, que me conseillez-vous??

Coucou!Trinquons !

Il te manque de la cancoillotte sur ton plateau fromage!!! Mort de rire !

Concernant le melon, tu peux mettre des Griottines à la place du porto.
Je fais encore ma chauvine car c'est aussi fait en Franche-Comté ça! (en Haute-Saône en fait). Français

Ce sont des petites cerises macérées dans de l'alcool.
Je pense que tu peux en trouver dans une grande surface. C'est délicieux avec le melon.

Bye bye
Très Heureux

On se beurre la gueule à l'Arbois"
Hubert-Félix Thiéfaine

MAP QUIGG Razz (Ha ouaip :-p)
holivier
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Lot 46

Posté le: 16 Juin 2005 [16:58]    Sujet : Re: Urgent, S.O.S, que me conseillez-vous??

salut
Pour ma part je prefere le vin rouge avec le fromage
et pour le lendemain avec salade et autre grillades prefere un rose bien frais ca sent l'ele

manuelo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Centre Ouest Bretagne

Posté le: 16 Juin 2005 [17:24]    Sujet : Re: Urgent, S.O.S, que me conseillez-vous??

Moi aussi je préfère le vin rouge avec le fromage.

Comme fromage : reblochon, St nectaire, Vacherin ou Mont d'or...Pont l'évêque.. moi je ne mange que des fromages fermiers. Plutôt peu de sortes mais bons !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «repas sympas??
Page 1 sur 1