| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ptitesoso Membre Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Mai 2005 Messages: 241
| Posté le: 13 Juin 2005 [16:35] Omelette francontoise | |
| Salut tous le monde!
Alors voilà, j'adore la cancoillote!
En particulier sur des pommes de terre...mais est- ce que vous auriez des idées de recettes que je pourrais faire avec ?
Merci de vos réponses.... 
|
|
|
 |
djeen Membre habitué

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 12
| Posté le: 13 Juin 2005 [17:12] Re: Omelette francontoise | |
| voici la recette tr_s simple d'une omelette francontoise.
2 ou 3 oeufs battus saler, poivrer
Faire fondre un peu de beurre dans une poele, ajouter 4 ou 5 grosses cuilleres de cancoillotte, laisser fondre doucement, lorqu'elle commence à bouillonner,intégrer les oeufs battus en remuant avec une fourchette. Laisser cuire doucement quelques minutes...
Voila c'est pret à etre mangé aussitot. Avec du pain c'est succulent.
| |
|
 |
lorette Membre Super Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2004 Messages: 98
| Posté le: 29 Juin 2005 [16:05] Re: Omelette francontoise | |
| bon alors moi je suis franc-comtoise donc, comment dire, pas très....objective ! mais la cancoillote c'est simplement bon avec tout ! ou même rien, sur la pointe du couteau en disant, à chaque fois!, "bon après j'arrête!", sur une tranche du bon pain, sur un gratin de légumes à la place du gruyère rapé ou même à la place de la béchamel, pour accompagner charcuterie et salaison, bref, avec un peu tout donc !!!! J'avais raison !
Mais non je suis pas chauvine 
|
|
|
 |
lorette Membre Super Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2004 Messages: 98
| Posté le: 01 Juil 2005 [11:25] Re: Omelette francontoise | |
| oui oui Alicia, j'arrive !!
alors avec la béchamel : tu fait couler la cancoillote sur ton gratin une fois qu'il est fini (à la place du fromage rapé), mais ça ne va pas gratiner alors ce que tu peux faire c'est rajouter un petit peu de chapelure (pour le croustillant) ou carrément du râpé (mais ça risque de faire bcp et de mélanger trop les gouts). Sinon tu peux peut-être faire directement ta béchamel avec de la cancoillote( mais ça j'ai jamais fait, je viens juste d'y penser en écrivant !), il faudrait que j'essaie (genre de remplacer le beurre par la cancoillote ou mettre moins de lait et compléter avec la cancoillote, ça je sais pas trop, il faudrait tester mais ça doit être bon !
Si tu essaie dis-moi ce que ça donne (je ne pense pas avoir trop le temps d'ici la semaine prochaine
J'espère que ça t'iras comme réponse !
| |
|
 |
|