Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Omelette francontoise

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de fromages ou à base de fromage «Supertoinette Début du ForumVos recettes de fromages ou à base de fromage «Omelette francontoise

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Coupes de pêches au fromage blanc vanilleRecette : Aumônières au camembertRecette : Soufflés au fromageRecette : Faisselle maisonRecette : Mont d'or "boite chaude"Recette : Tarte au camembertRecette : Beignets au chèvre frais et cibouletteRecette : Moelleux au chèvre, coeur de miel
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ptitesoso
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chat

Posté le: 13 Juin 2005 [16:35]     Omelette francontoise

Salut tous le monde!

Alors voilà, j'adore la cancoillote!

En particulier sur des pommes de terre...mais est- ce que vous auriez des idées de recettes que je pourrais faire avec ?

Merci de vos réponses.... Très Heureux

Version imprimable de cette page
djeen
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 13 Juin 2005 [17:12]     Re: Omelette francontoise

voici la recette tr_s simple d'une omelette francontoise.
2 ou 3 oeufs battus saler, poivrer
Faire fondre un peu de beurre dans une poele, ajouter 4 ou 5 grosses cuilleres de cancoillotte, laisser fondre doucement, lorqu'elle commence à bouillonner,intégrer les oeufs battus en remuant avec une fourchette. Laisser cuire doucement quelques minutes...
Voila c'est pret à etre mangé aussitot. Avec du pain c'est succulent.

lorette
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance

Posté le: 29 Juin 2005 [16:05]     Re: Omelette francontoise

bon alors moi je suis franc-comtoise donc, comment dire, pas très....objective ! embarrassé (oops) mais la cancoillote c'est simplement bon avec tout ! Rire (lol) Rire (lol) ou même rien, sur la pointe du couteau en disant, à chaque fois!, "bon après j'arrête!", sur une tranche du bon pain, sur un gratin de légumes à la place du gruyère rapé ou même à la place de la béchamel, pour accompagner charcuterie et salaison, bref, avec un peu tout donc !!!! J'avais raison !
Mais non je suis pas chauvine Très Heureux Cligne de l'oeil

lorette
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance

Posté le: 01 Juil 2005 [11:25]     Re: Omelette francontoise

oui oui Alicia, j'arrive !!
alors avec la béchamel : tu fait couler la cancoillote sur ton gratin une fois qu'il est fini (à la place du fromage rapé), mais ça ne va pas gratiner alors ce que tu peux faire c'est rajouter un petit peu de chapelure (pour le croustillant) ou carrément du râpé (mais ça risque de faire bcp et de mélanger trop les gouts). Sinon tu peux peut-être faire directement ta béchamel avec de la cancoillote( mais ça j'ai jamais fait, je viens juste d'y penser en écrivant Idée !), il faudrait que j'essaie (genre de remplacer le beurre par la cancoillote ou mettre moins de lait et compléter avec la cancoillote, ça je sais pas trop, il faudrait tester mais ça doit être bon !
Si tu essaie dis-moi ce que ça donne (je ne pense pas avoir trop le temps d'ici la semaine prochaine confus (ennuyé)
J'espère que ça t'iras comme réponse !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de fromages ou à base de fromage «Supertoinette Début du ForumVos recettes de fromages ou à base de fromage «Omelette francontoise
Page 1 sur 1