Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Question?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.question?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map Pana sd-2501 : Pain aux noixRecette : Map pana sd-2501: pain intégral ou complet au levainRecette : MAP BM250 Kenwood :  Pain  journalierRecette : Pain de mie sans croûteRecette : Map home bread baguettes: baguettes au son d'avoineRecette : Baguettes sur autolyseRecette : Pain aux noix de pécanRecette : Pain aux oignons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
sourcil
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 13 Juin 2005 [14:01]     question?

coucou faites vous des pains que vous faites lever en machine et que vous cuisez au four ( pour avoir une autre forme?) et si oui a quel moment et comment faites vous?

je possede une kenwood bm200

merci beaucoup Question

Version imprimable de cette page
Caro 45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 13 Juin 2005 [14:10]     Re: question?

Et oui, cela m'arrive pour changer un peu, mais je fais la pâte en map.
BAGUETTE ou MICHE
hier soir poolish dans la cuve, prog 1 (qui démarre de suite) pendant 5 mn pour touiller :

1 càs d'huile
200g d'eau
200g de farine T55
1/2 càc de levure
1 càs de sucre

ce matin, par dessus :
130g d'eau
1 1/2 cac de sel
150 gr de farine T55
50 gr de farine de seigle
50 gr de farine complète
50 gr de farine 5 céréales

j'ai lancé le prog 12 (pate pizza 1 h. 10) et quelques minutes avant la fin du pétrissage, j'ai ajouté petit à petit sur mon pâton 1 càc de levure.
Quand le cycle est terminé, je renverse la pâte sur la table de travail fariné, je dégaze légèrement et je plie en 3 comme un portefeuille, je divise ma pâte suivant ce que je veux faire : baguettes ou pain en miche ou en long etc...
Après façonnage j'ai laissé reposer 30 min sous un torchon humide, puis je saupoudre un peu de farine à travers une passoire et incisions à la lame de cutter ou aux ciseaux pour les baguettes viennoises. Je laisse lever environ 1 heure ou +. Je préchauffe mon four 1/4 d'heure à 240° en mettant la lèchefrite au fond avec très peu d'eau.
j'enfourne et je mets de l'eau dans la lèche frite pour faire le coup de buée (avec une théière le bec verseur est plus pratique pour ne pas se brûler).
cuisson :15 min 240° puis baisser à 200° encore 25 à 30 min.

Voilà ma façon à moi, si tu veux tenter...

Caro 45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 13 Juin 2005 [14:29]     Re: question?

Moi c'est mon pain préféré mais tu peux faire du pain blanc avec uniquement de T55.
J'avais acheté chez un grossiste un sac de 25 kg de farine 6 céréales que j'ai partagé avec mon fils. Mais tu peux prendre de la farine 5 céréales Fra...ine en grande surface.
La levure j'ai trouvé une boîte ronde de 500 gr de levure active à 2,41 € au rayon produits exotiques, c'est très économique et elle est très bien.
Bonne boulange.

mangcau
Membre
Membre

Posté le: 03 Juil 2006 [07:40]     Re: question?

Bonjour,

Caro, je suis tombée sur ton message et je suis assez intéressée et intriguée par ta levure active. C'est quoi exactement ?

Car j'ai une grosse boite de levure et c'est de la levure chimique qui est faite pour la patisserie et pas pour le pain je pense.

Merci de me répondre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.question?
Page 1 sur 1