Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

help pour glaçage petits sablés

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) «help pour glaçage petits sablés
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Invité

Posté le: 12 Juin 2005 [21:35]    Sujet : help pour glaçage petits sablés

salut les cuistos!
j'ai hérité d'une magnifique pâte sablée, et vu que je cuisine pour une petite demoiselle Fantasia qui n'aime pas les tartes, je vais lui faire des sablés avec des moules en forme d'animaux. Le problème c'est que nature c'est pas terrible... confus (ennuyé)
Donc j'ai pensé qu'avec un glaçage se serait mieux. J'ai donc cherché dans mes bibles (càd mes livres de cuisine Tendrement coeur ) mais je n'ai trouvé qu'un glaçage au chocolat. Une part de Gâteau
Or, j'ai chez moi du sucre glace, une poudre pour aromatiser les gâteaux à la vanille, de la noix de coco râpée, de la cannelle... et plein de super trucs Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Mais je n'ai jamais fait de glaçage de ma vie (à part un au citron qui ressemblait plus à du sirop... Ooolala (C'est quoi ce bin's !) )

est-ce que vous pourriez m'éclairer de votre lanterne pour mes sablés glacés pliz? Etoiles Magie

merci d'avance Bisou
eileen

Version imprimable de cette page
mone
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: alsace

Posté le: 13 Juin 2005 [08:54]    Sujet : Re: help pour glaçage petits sablés

bonjour eileen!

moi je fais des glaçages au citron avec du jus de citon et du sucre glace; je ne connais pas les proportions exactes;je me rapelle qu'il faut 1/2 jus de citron pour environ 200g de sucre glace.
tu peux aussi utiliser du sucre glace avec un tout petit peu d'eau et parsemer les sablés avec des vermicelles multicolores!

Mone

M'TIOULA
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 13 Juin 2005 [12:47]    Sujet : Re: help pour glaçage petits sablés

Vous pouvez monter 2 blancs oeufs a neigne avec le sucre glace et vous aromez votre glassage avec du citron, j'ai deja teste ce glassage pour un gateau, c'est un vrai delice.
Bonne chance

Invité

Posté le: 13 Juin 2005 [14:36]    Sujet : Re: help pour glaçage petits sablés

merci beaucoup c'était les recettes qu'il me fallait!
Fiesta Bisou Surprise ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
j'ai une question bête par contre confus (ennuyé)
le glaçage on le met quand? quand les biscuits sont froids? chauds? tièdes? help!
merci d'avance
eileen

mone
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 13 Juin 2005 [21:55]    Sujet : Re: help pour glaçage petits sablés

bonsoir!

le glaçage on le met à la sortie du four, sur les sablés tièdes.

mone
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 13 Juin 2005 [21:59]    Sujet : Re: help pour glaçage petits sablés

ce n'est pas par rapport aux sablés; j'aimerais savoir eileen comment tu fais pour mettre des smilies sur tes messages ??

merci pour ta réponse Mone

Invité

Posté le: 14 Juin 2005 [09:24]    Sujet : Re: help pour glaçage petits sablés

Merci pour l'explication mone Très Heureux

en ce qui concerne les smileys je t'explique : quand tu tapes un message tu as le sujet, la taille, la couleur et après la case où tu tapes le message. Et sur la gauche y a des ptites têtes Très Heureux Heureux Malheureux (triste) Surpris Choqué confus (ennuyé) Cool Rire (lol) Mad (Fou) Razz (Ha ouaip :-p) embarrassé (oops) Pleure ou vraiment très malheureux Evil or Very Mad Twisted Evil Roulement de yeux Cligne de l'oeil Exclamation Question Idée Flêche (Voir ICI)

si tu veux en mettre un dans ton message, tu cliques dessus et y en a plein d'autres possibles en cliquant sur VOIR PLUS DE SMILEYS juste en dessous

voila j'espère que j'ai pu t'aider
Fiesta
eileen

SERGEM
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: MARSEILLE 13007

Posté le: 14 Juin 2005 [18:44]    Sujet : Re: help pour glaçage petits sablés

Le glacage dit glace a l eau ou au citron se fait en chauffant le liquide et en ajoutant du sucre glace pour une consistance comme une confiture et on l etale chaud sur les sables des la sortie du four

tu peux aussi une fois les sables froids les enduire d une couche de chocolat a patisser a peine tiede et les retourner dans la noix de coco rapee

tu peux aussi les garnir de confiture et les accoller 2 a 2

Invité

Posté le: 14 Juin 2005 [19:03]    Sujet : Re: help pour glaçage petits sablés

merci sergem Très Heureux !
alors je viens de finir mes sablés et ils sont ... Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! J'ai la Banane ! Je bondis de joie Fiesta
j'ai du colorant vert et des moules en forme de feuille donc j'ai recouvert les sablés de glaçage au citron, à la vanille ou nature + des vermicelles multicolores Etoiles Magie
et j'en ai fait en forme de papillons Un peu de Magie avec un glaçage chocolat noir, chocolat au lait, chocolat blanc (certains avec de la noix de coco Une part de Gâteau

ENCORE MILLE MILLIARDS DE MERCIS TOUT LE MONDE! Tendrement coeur Bisou
sans vous, rien de tout cela n'aurait été possible Ooolala (C'est quoi ce bin's !) et ma titepuce Fantasia n'aurait pas eu le magnifique goûter qu'elle a eu Fiesta

merciiiiiiii Anémone
eileen

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) «help pour glaçage petits sablés
Page 1 sur 1