|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Invité

|
Posté le:
12 Juin 2005 [21:35] Sujet :
help pour glaçage petits sablés |
|
|
salut les cuistos!
j'ai hérité d'une magnifique pâte sablée, et vu que je cuisine pour une petite demoiselle qui n'aime pas les tartes, je vais lui faire des sablés avec des moules en forme d'animaux. Le problème c'est que nature c'est pas terrible...
Donc j'ai pensé qu'avec un glaçage se serait mieux. J'ai donc cherché dans mes bibles (càd mes livres de cuisine ) mais je n'ai trouvé qu'un glaçage au chocolat.
Or, j'ai chez moi du sucre glace, une poudre pour aromatiser les gâteaux à la vanille, de la noix de coco râpée, de la cannelle... et plein de super trucs
Mais je n'ai jamais fait de glaçage de ma vie (à part un au citron qui ressemblait plus à du sirop... )
est-ce que vous pourriez m'éclairer de votre lanterne pour mes sablés glacés pliz?
merci d'avance
eileen
|
|
|
|
|
 |
mone Membre Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2004
L0calisation: alsace
|
Posté le:
13 Juin 2005 [08:54] Sujet :
Re: help pour glaçage petits sablés |
|
|
bonjour eileen!
moi je fais des glaçages au citron avec du jus de citon et du sucre glace; je ne connais pas les proportions exactes;je me rapelle qu'il faut 1/2 jus de citron pour environ 200g de sucre glace.
tu peux aussi utiliser du sucre glace avec un tout petit peu d'eau et parsemer les sablés avec des vermicelles multicolores!
Mone
|
|
|
|
 |
M'TIOULA Membre Actif

|
Posté le:
13 Juin 2005 [12:47] Sujet :
|
|
Vous pouvez monter 2 blancs oeufs a neigne avec le sucre glace et vous aromez votre glassage avec du citron, j'ai deja teste ce glassage pour un gateau, c'est un vrai delice.
Bonne chance
|
|
|
|
|
 |
Invité

|
Posté le:
13 Juin 2005 [14:36] Sujet :
|
|
merci beaucoup c'était les recettes qu'il me fallait!
j'ai une question bête par contre
le glaçage on le met quand? quand les biscuits sont froids? chauds? tièdes? help!
merci d'avance
eileen
|
|
|
|
 |
mone Membre Génial

|
Posté le:
13 Juin 2005 [21:55] Sujet :
|
|
bonsoir!
le glaçage on le met à la sortie du four, sur les sablés tièdes.
|
|
|
|
|
 |
mone Membre Génial

|
Posté le:
13 Juin 2005 [21:59] Sujet :
|
|
ce n'est pas par rapport aux sablés; j'aimerais savoir eileen comment tu fais pour mettre des smilies sur tes messages ??
merci pour ta réponse Mone
|
|
|
|
 |
Invité

|
Posté le:
14 Juin 2005 [09:24] Sujet :
|
|
Merci pour l'explication mone
en ce qui concerne les smileys je t'explique : quand tu tapes un message tu as le sujet, la taille, la couleur et après la case où tu tapes le message. Et sur la gauche y a des ptites têtes
si tu veux en mettre un dans ton message, tu cliques dessus et y en a plein d'autres possibles en cliquant sur VOIR PLUS DE SMILEYS juste en dessous
voila j'espère que j'ai pu t'aider
eileen
|
|
|
|
|
 |
SERGEM Membre Hyper Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Oct 2004
L0calisation: MARSEILLE 13007
|
Posté le:
14 Juin 2005 [18:44] Sujet :
|
|
Le glacage dit glace a l eau ou au citron se fait en chauffant le liquide et en ajoutant du sucre glace pour une consistance comme une confiture et on l etale chaud sur les sables des la sortie du four
tu peux aussi une fois les sables froids les enduire d une couche de chocolat a patisser a peine tiede et les retourner dans la noix de coco rapee
tu peux aussi les garnir de confiture et les accoller 2 a 2
|
|
|
|
 |
Invité

|
Posté le:
14 Juin 2005 [19:03] Sujet :
|
|
merci sergem !
alors je viens de finir mes sablés et ils sont ...
j'ai du colorant vert et des moules en forme de feuille donc j'ai recouvert les sablés de glaçage au citron, à la vanille ou nature + des vermicelles multicolores
et j'en ai fait en forme de papillons avec un glaçage chocolat noir, chocolat au lait, chocolat blanc (certains avec de la noix de coco
ENCORE MILLE MILLIARDS DE MERCIS TOUT LE MONDE!
sans vous, rien de tout cela n'aurait été possible et ma titepuce n'aurait pas eu le magnifique goûter qu'elle a eu
merciiiiiiii
eileen
|
|
|
|
|
 |
|