ISADUNKERQUE Membre Génial


Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 326
| Posté le: 05 Déc 2004 [18:27] Poularde farcie au riz | |
| bonjour
POULARDE FARCIE A L'ANANAS
Pour 4 Préparation 30 mn Cuisson 1H45
1 Poularde de 1.8 kg, 1 ananas de 1 Kg, 100 g de riz, 50 g de raisins secs, 100 g d'oignons, 10 cl de vin blanc sec, 1/4 de litre de bouillon de volaille (tablette), 6 pincées de cannelle, 6 pincées de noix de muscade râpée, 100 g de crème fraiche, sel, poivre.
Faire cuire le riz dans le bouillon, à petite ébullition, 10 mn. Pelez l'ananas, coupez la pulpe en cubes de 2 cm et réservez en la moitié dans un saladier. Rincez les raisins sous l'eau chaude, égouttez les et ajoutez les dans le saladier. Ajoutez le riz cuit, sel, poivre, cannelle, muscade et mélangez.
Farcissez la poularde de ce mélange et cousez les ouvertures avec un fil de cuisine. Allumez le four, th 6 (180°C).
Faites fondre le beurre dans une cocotte allant au four. Faites y dorer la poularde de tous cotés puis retirez la et mettez les oignons émincés. Laissez les dorer en remuant puis ajoutez le reste de cubes d'ananas et le vin. Mélangez sur feu vif, remettez la volaille. Enfournez 1h30, sans couvrir.
Lorsque la poularde est cuite, passez le fond de sauce à travers un tamis en écrasant bien ananas et oignons.
Portez à ébullition et laissez réduire de moitiè. Ajoutez la crème et laissez encore réduire la sauce. Salez et poivrez. Découpez la poularde et servez avec la farce. Accompagnez de la sauce à part.
Bon appétit !
ISADUNKERQUE
|
|
|