Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cookies au chocolat... inratable + photos

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Cookies au chocolat... inratable + photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
tante rose
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 21 Sep 2006 [16:35]    Sujet : Re: Cookies au chocolat... inratable photos

noicoco a écrit:
Voici ma recette fétiche pour des cookies réussis et faciles en plus !!!

Préchauffer votre four à 180°C.

Dans une terrine, mélanger 180 g de farine, 1 pincée de sel, 1/2 sachet de levure chimique.

Ajouter 100 g de sucre roux, 60 g de beurre ramolli, 1 sachet de sucre vanillé et 1 oeuf. Mélanger à la main.

Quand la pâte est souple, rajouter 100 g de pépites de chocolat.
Remalaxer.

La pâte peut être utilisée de suite ou patienter un peu au frigo.

Former des petits tas et les placer sur une plaque beurrée. Faire cuire 12 mn environ (conseil : vérifiez souvent la cuisson... ça va vite!!!)

Pour les gourmands, il est possible de rajouter des noix, ou des raisins, ou de la noix de coco...

Bon appétit !
Surpris

Merci noicoco mais une question c'est quoi une terrine et c'est quoi sucre en roux je ne sais pas si ont n'en a au Canada SVP repond moi Merci mon amie tante rose

bibichette
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: soissons

Posté le: 21 Sep 2006 [18:59]    Sujet : Re: Cookies au chocolat... inratable photos

coucou Heureux
une terrine c'est simplement un plat pour mélanger tes ingrédients Heureux
et du sucre roux c'est du sucre de couleur brun (pour nous en france : sucre de canne roux ou vergeoise -sucre + caramel = une sorte de sucre de betterave de couleur brune également que l'on met aussi sur les crêpes)
est ce que vous avez cela au canada ?

Version imprimable de cette page
tante rose
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 21 Sep 2006 [19:02]    Sujet : Re: Cookies au chocolat... inratable photos

bibichette a écrit:
coucou Heureux
une terrine c'est simplement un plat pour mélanger tes ingrédients Heureux
et du sucre roux c'est du sucre de couleur brun (pour nous en france : sucre de canne roux ou vergeoise -sucre + caramel = une sorte de sucre de betterave de couleur brune également que l'on met aussi sur les crêpes)
est ce que vous avez cela au canada ?

Bonjour bibichette non je n'ai pas ca au Canada le sucre de roux non plus alors qu'esce que je peux prendre a la place du sucre de roux Merci tante rose

bibichette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Sep 2006 [20:39]    Sujet : Re: Cookies au chocolat... inratable photos

si tu n'as pas de sucre roux, tu peux prendre du sucre blanc classique, simplement, le goût est different ....
vous n'avez pas de sucre qui soit de couleur "brun" ???? vous n'avez que du sucre blanc ? (le sucre roux a la couleur du caramel et le goût aussi)
Bises
sandrine

bibichette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Sep 2006 [08:56]    Sujet : Re: Cookies au chocolat... inratable photos

merci pour cette recette ! un délice !
j'ai remplace le beurre par du beurre demi sel et le sucre par de la vergeoise brune ...miam miam....et bien gonflés Très Heureux

format
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Toulouse

Posté le: 22 Sep 2006 [09:08]    Sujet : Re: Cookies au chocolat... inratable photos

Devant le succès de cette recette auprès de mes collègues de travail et de ma famille, aujourd'hui je vais refaire des cookies et je voudrais faire une variante en rajoutant des noisettes. Une autre idée de variante ? J'ai remplacé une fois les pépites de chocolat par des M&Ms coupés en deux c'est coloré, très bien pour les enfants ! Cligne de l'oeil

Est-ce que vous les faites griller avant ou est-ce que vous les mettez tels quels dans la pâte ???

@+++
Format

angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Roubaix/Tourcoing

Posté le: 29 Oct 2006 [13:59]    Sujet : Re: Cookies au chocolat... inratable photos

dite moi si on a pas de sucre roux et pas de vergeoise par quoi remplace t on sil vous plait? merci

bibichette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Oct 2006 [14:48]    Sujet : Re: Cookies au chocolat... inratable photos

par du sucre en poudre tout simplement Très heureux ....ou par du miel Heureux
bisous
Sandrine

frozy
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 78

Posté le: 31 Oct 2006 [16:52]    Sujet : Re: Cookies au chocolat... inratable photos

Super recette de cookies que je viens d'adopter définitivement ! Très heureux

Je les ai fait cette après midi et qu'est ce que ça sentait bon dans toute la maison, miam miam

Recette simple rapide et facile, que demande le peuple !

Merci beaucoup Noicoco !

ofelie
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: dans mon hamac dans les caraibes

Posté le: 07 Nov 2006 [21:49]    Sujet : Re: Cookies au chocolat... inratable photos

salut noicoco, samedi apres midi me vi1 la grosse envie de cookies, mais ayant deja essaye a plusieurs reprise et ils netaient jamais presentable!!!! alors je suis venu sur le site et g trouve ta recette,
TA RECETTE EST EXTRA ET COMME TU DIS FACILE ET INRRATABLE!! ILS etaient tellement bon, kie jen est refait le dimanche, par contre au lieu de mettre un sachet vanille, g achete directement du sucre roux deja vanillé, MERCI pour ta recette C'est Okey ! Très Heureux

terje
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Nancy (54)

Posté le: 12 Nov 2006 [13:50]    Sujet : Re: Cookies au chocolat... inratable photos

Hallo tous et toutes,

voici qq photos de mes cookies, qui sont super bons (merci à Noixcoco de cette recette !!)

ZOOM (clic)
Cookies au chocolat... inratable   photos

Bon, ils sont très ronds, parce que je les moule avec une cuillère dosette qui sert pour le café.

ZOOM (clic)

Y en a deux de ratés car au début je les ai posé sur une grille avec du papier sulfurisé, mais le papier s'est effondré sur un endroit de la grille, j'ai donc dû faire un remplacement d'urgence (la grille contre la plaque du four !)

A plus
Terje

mamthalie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Haute-Savoie

Posté le: 14 Nov 2006 [21:38]    Sujet : Re: Cookies au chocolat... inratable photos

Miam miam miam

Après des années de rattages de cookies et donc d'abandon par KO, Je suis malheureux

je me suis relancée avec cette recette et C'est Okey ! Bravo !

Génial, ils étaient super bons Je me suis régalé mais j'ai quand même remarqué quelque chose de très étrange : ils se sont volatilisés en un éclair Rire (lol)

Je recommence demain en triplant les proportions et en changeant les goûts dingo Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Ca fera des heureux

Merci beaucoup pour cette recette TOP GENIALE ! Surprise !

un-petit-crabe
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 21 Nov 2006 [14:00]    Sujet : Re: Cookies au chocolat... inratable photos

bon voila je me suis lancé resultat dans douze minutes lol
mais en fait j'ai prechauffé le four avec la plaque dedans alors quand j'ai posé les cookie dessus les pepites commencées a fondre lol
on verra bien c'est mes premiers en tout les cas la recette est super facile
merci bcp encore
bonne aprem

un-petit-crabe
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 21 Nov 2006 [14:53]    Sujet : Re: Cookies au chocolat... inratable photos

voilaaaaaaaa y sorte du four !!! Je bondis de joie
je les ai pas gouté alors peu pas vous dire comment ils sont mais ca sent tres bon !!
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

davia8
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Metz

Posté le: 23 Nov 2006 [10:46]    Sujet : Re: Cookies au chocolat... inratable photos

Merci beaucoup Noixdecoco C'est Okey !
pour cette recette peu chère (pour les pépites, j'ai écrasé au rouleau à patisserie du chocolat à dessert de chez li..l) et effectivement inratable.
Ils sont mieux que ceux du commerce et mon fils de 9 ans a adoré Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Cookies au chocolat... inratable + photosAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9