Posté le:
11 Juin 2005 [13:33] Sujet :
Cherche recettes qui se gardent pour 1 semaine...
Alors je suis embètée, je prenais du poid suite à plein de régimes, puis cette semaine à 69 kg, (j'ai pris 11 kgs en 3 ans) j'ai pris rendez vous chez une diététicienne... Il faut savoir que je suis surveillante d'internat que je mange donc à l'internat tout les soir et que les repas industriels bien bien gras, frites 1 fois par semaine, feculents tout les soirs... Ect.... C'est pas trés bon pour moi.... Donc elle me demande de manger des legumes tout les soirs j'ai donc décidé de me ramener des legumes des salades, des legumes cuits... Mais j'aimerai des idées de menus trés légers genre salades mais des choses originales parce que betteraves rouges, carottes rapées salades vertes (mais ca se garde moyen...), on fait vite le tour et je n'ai pas trops d'idées....
Merci d'avance....
L0calisation: Sud-Ouest
Posté le:
11 Juin 2005 [15:21] Sujet :
Re: Cherche recettes qui se gardent pour 1 semaine...
Salade de courgettes cuites assaisonnées à la menthe(ajouter un peu de riz 1/2 complet le plat sera plus consistant)
carottes bouillies vapeur en rondelles (ail, persil, huile olives)
Haricots verts, pommes de terres(un peu d'ail, persil huile vinaigre poivre)
ratatouille froide : cuire dans un peu d'huile les légumes suivant 1 aubergine, deux courgettes, un poivron vert, un oignon, 4 tomates. Mettre du sel un tout petit peu d'eau et cuire à feu moyen jusqu'à complète cuisson
L0calisation: Sud-Ouest
Posté le:
11 Juin 2005 [17:10] Sujet :
Tu peux également faire une bohémienne :
deux aubergines, trois tomates bien rouges, puis ail, persil, basilic et un peu de parmesan râpé. Tu mets un fond d'huile d'olive, tu ajoutes les aubergines coupés en morceaux puis les tomates et les herbes et tu fais cuire comme une ratatouille avec un peu d'eau et en tournant régulièrement. C'es t un mélange super bon ces herbes ! Le basilic peut s'acheter surgelé c'est plus pratique.
Posté le:
12 Juin 2005 [13:15] Sujet :
Salut!
Niveau idées, tu es bien tombée et tu vas avoir je suis sûre pleins de réponses supers.
Bc pde légumes se mangent facilement crus: tomates, concombres, carottes râpées, chou rouge (finement émincé), poivrons rouges (selon tolérance personnelle), fenouil, germes de soja, herbes germées, céleri...
Penses que les légumes cuits peuvent svt très bien se manger froids en salades: brolois, haricots verts, carottes, aubergines, poivrons...
N'oublies pas que les féculents, surtout complets, doivent aussi être présents dans ton repas, sous 1 seule forme, au choix: pommes de terre, pain, pâtes, riz, boulgour, lentilles, petits pois, haricots blancs ou rouges, ou encore tout autre céréale moins connue (quinoa, millet, orge...).
Penses à ajouter des morceaux de fromages allégés : féta, chèvre, brebiou, gruyère...
Des morceaux de poisson: marinés dans jus de citron + huile d'olive (maquereaux en filets, sardines, harengs...), cuits (saumon, thon...), en boite (uniquement sans huile: sardines, maquereaux, thon, saumon, crabe...), fumés (saumon, hareng...)...
Des morceaux de viande maigre: rôti de boeuf froid, filets de poulets ou de dinde, jambon blanc découenné,
Qqs fruits secs (3-4 pruneaux, abricots secs, 2 cuil à café de raisins secs...) peuvent aussi agrémenter le tout sans alourdir la note calorique.
Enfin, qqs oléagineux sont également bienvenus en quantité raisonnable: une 10aine d'amandes, 4/5 noix, 2 cuil à café de pignon...
Niveau assaisonnement: 1cuil à soupe d'huile maximum, additionnée à: jus de citron, vianigre balsamique, yaourt ou fromage blanc maigre... amène éventuellement les ingrédients pour faire la sauce au dernier moment.
Evite d'accumuler les sources de gras: maxi 2 différentes: huile + poisson gras, oléagineux + huile... mais il est important que tu en aies pour ton apport en acides gras essentiels.
Des idées d'associations:
Melon,
Taboulé vert: boulgour gonflé au jus de citron + huile d'olive, menthe+persil+basilic finement émincés, dés de féta
yaourt maigre.
Gaspacho de tomates,
Salade + blancs de poulet + raisins secs + noix + gruyère râpé maigre
pomme.
Purée d'aubergines,
saumon fumé + pain complet,
compote de pommes sans sucre.
1/2 pamplemousse,
petits pois + coeur de laitue + lardons maigres grillés + herbes fraiches + huile d'olive + jus de citron,
fromage blanc maigre.
...
Bon ap'!
Caro.
17 Juin 2005 [19:54] Sujet :
Excuse moi mais je me posait la question de ce qu'est un gaspacho de thomate oui j'ai honte je ne le sais pas... Vous auriez une recette...
Je vais aller voir dans rechercher...
Posté le:
25 Juil 2006 [18:38] Sujet :
Re: cherche recettes qui se gardent pour 1 semaine...
Au cas où tu n'aurais pas trouvé de recette, j'ai fait une recherche sur google et je te "copie-colle" ci-dessous la recette du
gaspacho de tomates.
Ingrédients :
1,5kg de tomates
1 oignon
150g de mie de pain
150g de mayonnaise
20 cl d'huile d'olive
10 cl de vinaigre de vin
1 litre de bouillon de volaille refroidi
1/2 bouquet de basilic
1/2 botte de ciboulette
1 piment doux (serranos)
sel, poivre du moulin
Recette :
Incisez les tomates en croix.
Ebouillantez-les 30 secondes, égouttez, pelez, et épépinez-les.
Pelez et hachez grossièrement l'oignon et la gousse d'ail.
Arrosez la mie de pain d'huile d'olive et de vinaigre.
Mixez-la avec les tomates, l'oignon, l'ail et la mayonnaise.
Versez peu à peu le bouillon jusqu'à ce que le gaspacho ait une consistance moelleuse.
Salez, poivrez puis réservez 4h au frigo.
Parsemez de basilic, de ciboulette et de piment épépiné et haché.
Dégustez glacé
03 Aoû 2006 [00:00] Sujet :
salut!
perso, le gazpacho, je ne mets pas de bouillon, et il faut rajouter le concombre. et pas de mayonnaise!!!!!
mais bon, c'est peut-être bon aussi comme ça, mais je n'ai jamais vu le faire ainsi!
Posté le:
03 Aoû 2006 [00:09] Sujet :
bonsoir chokaty, tu peux raper tous tes legumes comme choux blanc, carottes, choux rouge.. ect et les congeler, ils seront un peu plus mous, mais il faut essayer, tu verras bien et tu gagneras du temps. a bientot
Posté le:
03 Aoû 2006 [10:46] Sujet :
recette de gaspacho "light" si ca peut etre utile
couper en gros morceaux 500g de tomates pelées, 2poivrons, 1oignon, 1gousse d'ail,1concombre pelé.dans le bol du mixeur: légumes+1cs xérés+1/2 tasse eau+poivre,sel,tabasco au gout. mixer+ au frais 2h . pour ceux qui aime macher ajouter avant de servir i/2 concombre en dés ou 1 poivron en dés. MIAM et légér
Posté le:
05 Aoû 2006 [20:33] Sujet :
ah bah voila!!! ça c'est la "vraie" recette!!! et en non light, on rajoute de l'huile d'olive, et des petits croutons de pain si l'on veut au final....
delicieux!!