Mapoucinette Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Aoû 2004
L0calisation: Dans un salon en Provence
|
Posté le:
10 Juin 2005 [23:09] Sujet :
Confiture Mûres-Poires-Cannelle (pour Jenunette) |
|
|
Bonsoir,
Suite à la demande de Jeunette, je vous fais part ci-dessous de la recette de confiture poires-mûres-cannelle, que j'ai faite l'été dernier.
CONFITURE DE POIRES-MURES-CANNELLE :
Ingrédients (pour 12 pots environ):
(réduire les quantités en fonction du poids des mûres)
* 2kg200 de poires
* 1kg500 de mûres
* 6 citrons non traités
* 5 cm de cannelle (en batonnet)
* 2kg200g de sucre
Préparation :
* Trier les mûres, et les laver sous l'eau.Laver également les citrons, les couper en 2 et les presser.Laver les poires, les éplucher, les couper en dés.
* Mettre tous les fruits + cannelle + citron dans une bassine à confiture.Porter à ébullition à feu doux et faire cuire 10 à 15mn à feu doux, jusqu'à ce que les mûres aient rendu leur jus.
* Laisser ensuite la cuisson se poursuivre 20mn, jusqu'à ce que les poires soient translucides.Ajouter un peu d'eau si besoin, et faire cuire + longtemps si les poires ne sont pas tendres.
* Retirer la cannelle; verser le sucre dans la bassine et mélanger toujours à feu doux.Lorsque le sucre est fondu, porter de nouveau à ébullition et faire cuire 20 mn environ à feu vif.Vérifier la densité du sirop (technique de l'assiette froide).
* Retirer aussitôt la bassine du feu et écumer.Laisser tièdir. Mettre en pots.(vous pouvez éventuellement filtrer pour éviter de conserver les reste de mûres dans la confiture)
Régalez-vous!
Ce jour là, nous avions tellement ramassé de mûres, que j'ai aussi fait du sirop de mûres, et de la gelée Pommes-Mûres (j'ai aussi mis la recette sur 1 autre post); Avis aux amatrices!
Biz biz:P
|