Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Confiture de quetsches

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Confiture de quetsches
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Iseult
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Région Parisienne

Posté le: 12 Fév 2005 [14:52]    Sujet : Confiture de quetsches

Coucou !

une petite recette (je la termine à l'instant... c'est l'histoire d'un ratage de tarte tatin aux quetsches...)

oui,au départ, je voulais faire une tarte avec les quetsches congelées qui me restaient de cet été, et puis, c'etait trop liquide alors, j'ai improvisé (c'est pour ca qu'il ne faudra pas m'en vouloir, les quantité ne sont pas très précises...)
pour 3 à 4 pots
environ :
1kg de quetsches
700g de sucre
150g de beurre

mettre tous les ingrédients dans une bassine, cuire à frémissement - petite ébulition pendant 30 à 45 minutes.

Retirer les fruits en les égouttant bien et faire réduire le jus a feu très vif en remuant (il faut faire réduire de plus de la moitié). Il va se former une "mousse" très épaisse :lorsqu'elle commence a caraméliser, éteindre le feu et rajouter les fruits. (ou laisser caraméliser selon les gouts...)
Bien mélanger pendant 1 à deux minutes pour que le "caramel" se mélange bien avec les fruits .

Mettre en pot !!!

J'ai juste "nettoyé" le fond de la casserole à la petite cuillère... (si si, pas plus) et c'eset pasmauvais du tout....

Gourmandise,quand tu nous tiens......

Très Heureux

bizzz

Version imprimable de cette page
Archéoglou
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Lausanne (Suisse)

Posté le: 13 Sep 2006 [17:57]    Sujet : Re: confiture de quetsches

Très Heureux MERCI Très Heureux MERCI Très Heureux

J'étais à la recherche d'une variante à mes confitures de quetches (à la cannelle, au vin rouge C'est bon ou aux noix)...

Je cours essayer ta recette car ça a l'air tout bonnement délicieux !!!

Merci

Archéoglou

Archéoglou
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Lausanne (Suisse)

Posté le: 14 Sep 2006 [11:27]    Sujet : Re: confiture de quetsches

Pleure ou vraiment très malheureux Bouh ! Pleure ou vraiment très malheureux J'ai raté ma confiture !!! Pleure ou vraiment très malheureux

J'ai caramélisé mon sucre, mais au moment où j'y ai versé mes fruits déjà cuits, tout s'est solidifié !!! Choqué Choqué Choqué

Quelqu'un a-t-il une idée ? Chauffer les fruits avant des les ajouter, ajouter un jus de citron ?

Je vais de toute façon recommencer car je vous dit pas le goût que ça a... C'est vraiment trop bon. D'ailleurs, je songe à récupérer la masse de pruneaux et découper des bonbons dedans !!! Cligne de l'oeil

A plus tard !

Archéoglou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Confiture de quetsches
Page 1 sur 1