Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette végétarienne: Gratinées de pâtes à la Corse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour végétariens et végétaliens «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Recette végétarienne: Gratinées de pâtes à la Corse

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : FrambigelRecette végétariennes: Courgettes farciesRecette végétarienne: Soja aux cacahuètesRecette végétarienne: Biscuits VéganRecette végétarienne:Légumes et triangles de fromageRecette végétarienne: Brochettes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
TRINITY
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe

Posté le: 16 Oct 2003 [07:14]     Recette végétarienne: Gratinées de pâtes à la Corse

Très Heureux Bonjour à tous. Très Heureux

Un ami m'a apporté environ 1kg de Tofu moelleux.
Le problème est que je n'en ai jamais mangé et je ne sais pas du tout le cuisiner.
Je suis néamoins trés interrssée par ce produit diététique et pleins de protéines. Et je voudrais à tout prix l'introduire dans l'alimentation de ma petite famille. Mais voilà, je n'ai pas le droit à l'erreur. Si je me loupe la première fois j'ai peur de devoir mettre aux oubliettes l'idée du Tofu dans mes menus.

J'ai consulté le site et toutes les recettes que j'y ai trouvé me semble un peu zarbi, avec des ingrédients que je ne connais pas toujours.

Donc si quelqu'un qui utilise le Tofu au quotidient, pouvait me donner quelques recettes simples et super bonnes, ce serait vraiment trés sympa.

(J'ai une recette de Pain au brocoli au fromage de brebis et au jambon, es ce que je peux remplacer le fromage de brebis pas du Tofu ?).

Merci de me répondre au plus vite, car la date de limite de consommation du Tofu est le 26/10/03.

Autre question : es ce que je peux le congeler.

Merci, Merci d'avance.

confus (ennuyé) Trinity. confus (ennuyé)

Version imprimable de cette page
grizzli
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Oct 2003 [08:06]     Re: Recette végétarienne: Gratinées de pâtes à la Corse

Le tofu ce n'est pas du fromage, dans votre recette cela risque d'etre bizzare d'autant que le tofu n'a pas de gout, c'est fade.

Vous pouvez le couper en gros morceaux 3cm* 3cm* 1cm par ex. et le passer à la peolle pour le faire griller. Vous pouvez rajouter un mélange de poireaux émincés avec de la sauce soja, un peu de piment, un peu de sucre, des graines de sésame et un peu d'huile de sésame.

Pour le tofu c'est comme pour le merlan c'est la sauce qui fait passer Rire (lol)

squaly
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 16 Oct 2003 [08:30]     Re: Recette végétarienne: Gratinées de pâtes à la Corse

J'ai déja utilisé le tofu en l'intégrant dans un gratin de brocolis en petits cubes de 1 cm, c'etait moyen confus (ennuyé)

Myrtille
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 16 Oct 2003 [08:31]     Recette végétarienne: Gratinées de pâtes à la Corse

Bonjour Trinity Hello, Kikou, Bonjour

Le tofu peut se congeler mais il faut au préalable enlever l'eau dans lequel il baigne et surtout ne pas le toucher avec les doigts.

Quelques recettes pour te mettre en appétit :

GRATINEES DE PATES A LA CORSE.
+++++++++++++++++++++++

- 250 gr de tofu
- 150 gr de brousse (fromage corse)
- 9 lasagnes
- 50 gr de parmesan
- 80 gr de noix
- 10 cl de lait de soja
- Menthe fraîche
- Graines de sésame
- Sel et poivre du moulin.

> Emietter le tofu et la brousse. Faire cuire les lasagnes à l'eau bouillante salée quelques minutes, les rafraîchir à l'eau froide en les laissant dedans.
> Dans un plat à gratin huilé, disposer une couche de lasagnes, une de tofu, une de brousse et ainsi de suite jusqu'à la fin des ingrédients. Terminer par la brousse. Entre chaque couche, saupoudrez des noix hachées grossièrement et de menthe hachée. Saler et poivrer.
Arroser le tout de lait de soja et saupoudrez le dessus de parmesan.
> Passer à four chaud 20 minutes à 180°C.

Myrtille
cecyl
Invité

Posté le: 16 Oct 2003 [14:03]     Re: Recette végétarienne: Gratinées de pâtes à la Corse

Bonjour Trinity !
Faut pas écouter tout ce qu'on te dit, c'est très bon le tofu, il suffiy d'un peu de pratique et tu sauras le cuisiner à toutes les sauces.
Pour faire très simple, tu peux le couper en petits dés et le poeler dans de l'huile d'olive avec quelques petits oignons emincés. A cela tu rajoutes une ou deux carottes epluchés en lamelle (avec un econome) et tu mets un peu de sel, de poivre, d'herbe de provence, et si tu aimes un épice quelconque tel curry ou cumin ou autre... il faut le faire revenir jusqu' à ce qu'il brunisse un peu.
C'est pas mal, c'est tout simple.
Amuses-toi bien
Cligne de l'oeil

samd
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 28 Oct 2003 [00:43]     Re: Recette végétarienne: Gratinées de pâtes à la Corse

Voila la recette que j'ai l'habitude de faire avec du tofu:

Couper une brique de tofu en petits carres, un gros oignon et un ou deux poireaux (suivant la taille) en rondelles.

A la poele, faire revenir le tout avec un peitit peu de jus de citron, de vinaigre et de sucre.

C'est hyper rapide et delicieux.

Invité

Posté le: 16 Nov 2003 [20:21]     Re: Recette végétarienne: Gratinées de pâtes à la Corse

Bonsoir,

J'utilise régulièrement du tofu après l'avoir transformé en "purée". Pour ce faire je la passe au mixer avec un légume cuit (par exemple des courgettes cuites) ou des légumes crus (tomates, concombre ...) . J'ajoute toujours de la sauce de soja et du vinaigre. On peut y ajouter d'autres épices (curry, piment, ail ...)
Le tofu a la particularité de prendre le goût des autres aliments. Pour qu'il se transforme bien en crème, il faut qu'il y ait un liquide ajouté (soit les légumes et la sauce de soja ou le vinaigre suffisent, sinon on peut ajouter un peu d'eau).

Il faut que le tout garde la consistance d'une purée, d'une crème apaisse.

Je mets cette préparation au frigo et je la sers donc froide, elle peut accompagner d'autres légumes froids, ou une salade.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour végétariens et végétaliens «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Recette végétarienne: Gratinées de pâtes à la Corse
Page 1 sur 1