Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

demande aide sur achat sorbetiere

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «demande aide sur achat sorbetiere
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
pupuce
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 10 Juin 2005 [17:33]    Sujet : demande aide sur achat sorbetiere

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je tiens à vous remercier pour toutes les astuces, conseils et recettes que vous faites partager.

Voici ma question. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super.

Je vais acheter une sorbetiere. J'hésite entre la Krups GVS1 à 50 euros et l'Eureka de chez la Redoute à 50 euros aussi.
J'ai demandé à Krups si on pouvait commander un bol réfrigérant supplémentaire, il ne m'a pas repondu. Avec la Krups, ce qui est bien c'est qu'elle fait 30watts et que le bol n'est pas haut (comme ça il rentre facilement dans le congel) avec l'Eureka, il est plus haut mais je ne sais pas de combien et s'il rentre dans mon congélateur. Par contre on peut commander un 2ème bol.
Est-ce que ces 2 sorbetieres sont bien et laquelle me conseilleriez vous d'acheter selon votre experience?
Krups me dit qu'il faut mettre le bol 24h vide dans le congélateur puis 10à12heures quand il est plein. Je ne comprends pas trop car certains d'entre vous disent que la glace est meilleure quand elle vient d'être faite.
Pouvez-vous me dire ce qu'il en est réellement.
Merci beaucoup pour vos réponses.

Version imprimable de cette page
Flavia10
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 11 Juin 2005 [14:04]    Sujet : Re: demande aide sur achat sorbetiere

Bonjour pupuce,

Personnellement, on m'a offert une sorbetière Magimix pour mes trente ans... (Tout çà pour que les copains viennent manger des glaces maison!)

Bref, elle est équipée d'un bol réfrigérant à mettre 24 heures dans le congélo et après tu fais ta glace.

J'en suis ravie, ravie. La glace, une fois qu'elle est faite, je la remet grand max une heure dans le congélo avant de servir car j'obtiens plus une crème dicrètement gelée quand c'est fini et c'est difficile d'en faire des boules ou des quenelles.

Je lave le bol tout de suite après avoir mis ma glace dans un tup' et je le remets vite et bien séché dans le congélo et 12 heures après c'est reparti pour un tour.

Quant aux sorbetières dont tu parles, je ne sais pas. Mais bonne recherche
Bises
Flavia 10

pupuce
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Juin 2005 [07:57]    Sujet : Re: demande aide sur achat sorbetiere

Merci Flavia de votre info.

Finalement j'ai acheté la sorbetiere Krups GVs1 à 50euros - 10euros de réduction.
hier soir j'ai fait un sorbet à la menthe avec du sucre à confiture, des feuilles de menthe et du sirop de menthe. Mais il n'a pas bien pris (au bout de 35 mn) et quand je l'ai servi aux gens, le sorbet fondait tout de suite et le sirop se desolidarisait de la glace. Je crois que j'aurais du le mettre au congél un moment avant de le servir. Ou bien alors, est-ce que la recette n'était pas correcte?
Merci encore.

pasturier
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: en bas à droite, et 2 fois à gauche

Posté le: 15 Juin 2005 [23:19]    Sujet : Re: demande aide sur achat sorbetiere

bonjourrrrrrrr,
votre sorbet était trop sucré, de plus ne mettez jamais du sucre à confiture, prenez du sucre en poudre
500g de sucre pour un demi litre d'eau faites bouillir, prenez le meme volume de pulpe de fruits et de sirop, une giclée de jus de citron et hop en sorbetière,
pour le sorbet menthe 250g de sucre un demi litre d'eau faites infuser votre menthe 24h filtrer et mettez en sorbetière
amitiés gastronomiques

bahia
Invité

Posté le: 16 Juin 2005 [08:57]    Sujet : Re: demande aide sur achat sorbetiere

Bonjour,

Tu n'as pas eu un mode d'emploi et des recettes avec ta sorbetière?

En général, pour commencer, il vaut mieux faire une recette donnée avec la machine.

Et prévoir un temps de réfrigération avant de servir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «demande aide sur achat sorbetiere
Page 1 sur 1