Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bananes et chocolat: Banana Choc Chip muffins

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Bananes et chocolat: Banana Choc Chip muffins
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
AnneLyse
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Gap, Hautes Alpes, PACA

Posté le: 15 Oct 2003 [23:42]    Sujet : Bananes et chocolat: Banana Choc Chip muffins

Voilà mon problème j'ai horreur de jeter la nourriture :
alors j'ai trois banane a la limite du mangeable ainsi que du chocolat qui n'est pas loin d'etre perimer aurriez vous une idée recette. Je suis prete a tout tester si je suis sur que cela sauvera mes bananes Très Heureux
De préference des desserts.
Merci a tous ceux qui voudront bien me répondre.

BB en essaie depuis environ 6 mois on y croit
Version imprimable de cette page
Ringo Voma
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Rennes

Posté le: 15 Oct 2003 [23:54]    Sujet : Re: Bananes et chocolat: Banana Choc Chip muffins

Je n'ai pas de recette particulière pour la tarte, mais avec un peu d'imagination....
sinon, un truc super si tu as le temps c'est les crèpes (galettes encore meilleur) banane-chocolat. avec de la noix de coco rapée ahrrrgh, c'est trop bon!
sinon, pour la conservation, tu fais cuire tes bananes avec du sucre, ce qui te fait une purée qui se conservera quelques jours et que tu pourra utiliser pour faire, par exemple, une confiture (framboise-banane: une sombre tuerie). Quant au chocolat, tu le recuis, avec de la crème fraîche, et tu en feras un nappage plus tard

Plume
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Bourges (France)

Posté le: 16 Oct 2003 [15:11]    Sujet : Re: Bananes et chocolat: Banana Choc Chip muffins

Me voilà avec ma recette de Banana Choc Chip muffins

Comme je l'avais recupérée sur un livre de cuisine de la famille chez qui j'étais au pair en Angleterre c'est en "cups" et ""spoons" .Désolée Roulement de yeux

1 1/2 tasse de farine
1 c à café de levure
1 c à café de bicarbonate de sodium ( comme je n'en trouve pas je met un peu de maïzéna à la place de la farine à volume égal)
1/2 tasse de sucre brun ou normal
125 g de beurre fondu
1 oeuf légeremnt battu
1 c à café d'essence de vanille
2 bananes écrasées
Des pépites de chocolat ou sinon moi je fais fondre un peu de chocolat et je marbre le mélange, c'est pas mal aussi.

Mélange les ingrédients secs puis ajoute le reste.

Cuire 25 mn sur 150 jusqu'à ce que ce soit doré.

Déguster ! Chaud c'est super bon comme tous les gâteaux Cligne de l'oeil

Anne a écrit:

Pour info une tasse = 250 ml. Pour vous simplifier la vie, prenez votre verre mesure et mesurez tout avec la partie LIQUIDE . Sinon vous pouvez trouver des tasses mesure dans le commerce Très Heureux

framboise et chocolat
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe

Posté le: 16 Oct 2003 [16:03]    Sujet : Re: Bananes et chocolat: Banana Choc Chip muffins

annelyse, j'aurais une idée pour que tu puisses consommer tes bananes et ton chocolat: mélange les dans un blender avec du lait et tu auras un milk-shakes délicieux et facile a réaliser. bisous a+ Razz (Ha ouaip :-p) Rire (lol)
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Bananes et chocolat: Banana Choc Chip muffins
Page 1 sur 1