Posté le:
15 Oct 2003 [23:42] Sujet :
Bananes et chocolat: Banana Choc Chip muffins
Voilà mon problème j'ai horreur de jeter la nourriture :
alors j'ai trois banane a la limite du mangeable ainsi que du chocolat qui n'est pas loin d'etre perimer aurriez vous une idée recette. Je suis prete a tout tester si je suis sur que cela sauvera mes bananes
De préference des desserts.
Merci a tous ceux qui voudront bien me répondre.
BB en essaie depuis environ 6 mois on y croit
L0calisation: Rennes
Posté le:
15 Oct 2003 [23:54] Sujet :
Re: Bananes et chocolat: Banana Choc Chip muffins
Je n'ai pas de recette particulière pour la tarte, mais avec un peu d'imagination....
sinon, un truc super si tu as le temps c'est les crèpes (galettes encore meilleur) banane-chocolat. avec de la noix de coco rapée ahrrrgh, c'est trop bon!
sinon, pour la conservation, tu fais cuire tes bananes avec du sucre, ce qui te fait une purée qui se conservera quelques jours et que tu pourra utiliser pour faire, par exemple, une confiture (framboise-banane: une sombre tuerie). Quant au chocolat, tu le recuis, avec de la crème fraîche, et tu en feras un nappage plus tard
Posté le:
16 Oct 2003 [15:11] Sujet :
Me voilà avec ma recette de
Banana Choc Chip muffins
Comme je l'avais recupérée sur un livre de cuisine de la famille chez qui j'étais au pair en Angleterre c'est en "cups" et ""spoons" .Désolée
1 1/2 tasse de farine
1 c à café de levure
1 c à café de bicarbonate de sodium ( comme je n'en trouve pas je met un peu de maïzéna à la place de la farine à volume égal)
1/2 tasse de sucre brun ou normal
125 g de beurre fondu
1 oeuf légeremnt battu
1 c à café d'essence de vanille
2 bananes écrasées
Des pépites de chocolat ou sinon moi je fais fondre un peu de chocolat et je marbre le mélange, c'est pas mal aussi.
Mélange les ingrédients secs puis ajoute le reste.
Cuire 25 mn sur 150 jusqu'à ce que ce soit doré.
Déguster ! Chaud c'est super bon comme tous les gâteaux
Anne a écrit:
Pour info une tasse = 250 ml. Pour vous simplifier la vie, prenez votre verre mesure et mesurez tout avec la partie
LIQUIDE
. Sinon vous pouvez trouver des tasses mesure dans le commerce
Posté le:
16 Oct 2003 [16:03] Sujet :
annelyse, j'aurais une idée pour que tu puisses consommer tes bananes et ton chocolat: mélange les dans un blender avec du lait et tu auras un milk-shakes délicieux et facile a réaliser. bisous a+