Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sablée de myrtille!!!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «sablée de myrtille!!!!!

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Les whoopie pies   au nutellaRecette : Minis croquants aux amandesRecette : Cannelés  de BordeauxRecette : Banana muffinsRecette : Financiers pralinéRecette : Sablés au cocoRecette : Fingers bigoo choko kokoRecette : Financiers the vert matcha et framboises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
so-fi
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq

Posté le: 10 Juin 2005 [16:29]     sablée de myrtille!!!!!

je suis triste il n y aurait pas quelqu un pour m aider a mes sablee fourré a la myrtille !!!! pleure ou vraiment très malheureux

s il vous plait aidez moi!!!!!

Version imprimable de cette page
La-Bulle
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 10 Juin 2005 [17:15]     Re: il n'y a personne pour m'aider à mon sablée de myrtiile!

il suffit de remplacer les framboises par les myrtilles et ça m'a l'air pas mal du tout!

Sablés aux framboises sur lit de crème brûlée
par
Gilles Vartanian, Chef
du restaurant "Le Varbet" à Lille

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 10 min
Pour la pâte sablée :
Préparation : 15 min + repos 1 heure
Temps de cuisson : 10 min

Ingrédients :
4 disques de pâte sablée de 10 cm de diamètre
100 g de sucre semoule pour la finition
Un coulis de fruits rouges
1/2 litre de glace vanille
2 gousses de vanille pour la décoration

Pour la crème brûlée :
4 jaunes d'oeufs
4 cuillers de sucre
4 cuillers de crème fraîche épaisse

Si vous souhaitez réaliser la pâte vous-même :
Pour la pâte sablée :
75 g de beurre
50 g de sucre glace
15 g de poudre d'amandes
125 g de farine
1/2 gousse de vanille
1 petit oeuf
1 pincée de sel
film alimentaire

Pour réaliser la pâte sucrée (sablée) :

Mélangez dans l'ordre : le beurre ramolli, le sucre glace, la poudre d'amandes, la farine, un oeuf, les graines d'une demi-gousse de vanille (fendez en 2 la demi-gousse et grattez-en les graines) et une pincée de sel.
Mélangez bien le tout et effritez-la entre vos doigts. Lorsqu'elle est presque prête, saupoudrez de farine pour que ça colle moins.

Laissez reposer au frais et à couvert pendant environ 1 heure.
Abaissez la pâte sur un film transparent.
Découpez des cercles (diamètre : 10 cm).
Cuisson :
1 / Préchauffez votre four 10 min th.6 (180°C).
2 / Piquez le fond de la pâte avec une fourchette.
3 / Parsemez-la de haricots secs.
4 / Faites cuire 25 min.
5/ Débarrassez la pâte des haricots.

Préparez la crème : dans une casserole, mélangez les jaunes d'oeufs, le sucre et la crème.
Fouettez sur feu vif sans arrêter. Au premier signe d'ébullition, retirez du feu et continuez à fouetter quelques minutes. La crème est prête !

Nappez les disques de pâte de crème et saupoudrez de sucre.

Faites caraméliser le sucre à l'aide d'un chalumeau ou dans votre four sur position gril en surveillant bien pour ne pas laisser brûler les tartelettes. (Vous pouvez aussi utiliser un fer rougi à crème brûlée).

Disposez très rapidement les framboises avant que le caramel durcisse. Elles sont ainsi figées dans le caramel.

Entourez d'un cordon de coulis de fruits rouges et accompagnez d'une glace vanille. Décorez d'une gousse de vanille fendue en deux, plantée dans la glace.

Voilà!

Marc Levy &... La-Bulle
Parraine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 10 Juin 2005 [17:25]     Re: il n'y a personne pour m'aider à mon sablée de myrtiile!

Très Heureux Est ce que tu veux parler de ces sablés avec une couche de confiture de myrtille entre les deux?? (souvent applés "lunettes")

J'ai cette recette:

Sablés à la confiture
Recette pour 6 personnes. Cuisson : 15 minCuisson à 180 °c ·
farine - 250 gr · sucre cristallisé - 85 gr · beurre - 170 gr · 1 jaune d'œuf · 1 ruban de zeste de citron (10 cm) · 1 pot de confiture · Du sucre glace · sel fin - 1 pincée(s)

Faire blanchir le zeste de citron finement haché pendant 3 minutes dans une casserole d'eau bouillante puis le rafraîchir sous l'eau froide dans une passoire.Dans un saladier, travailler la farine avec le beurre coupé en morceaux, puis ajouter le sucre, le sel, les zestes hachés et, en dernier, le jaune d'œuf. Rassembler la pâte en boule, la couvrir d'un torchon ou d'un film alimentaire et laisser reposer au frais.Préchauffer le four à 180° (thermostat 4).Sur le plan de travail fariné, abaisser la pâte à 3 millimètres d'épaisseur à l'aide du rouleau à pâtisserie. Découper à l'emporte-pièce ou avec un verre 12 rondelles de 8 cm de diamètre. Les déposer au fur et à mesure sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Avec un emporte-pièce ou un verre de 5 cm de diamètre, évider six de ces rondelles afin d'obtenir des anneaux. Les chutes de pâte serviront à faire des petits sablés nature. Mettre les sablés au four 15 minutes et les laisser refroidir sur la plaque.Tartiner de confiture les fonds de sablés. Saupoudrer les anneaux de sucre glace et les placer sur les fonds. Garnir le centre de chaque sablé avec une demi-cuillère à café de confiture.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «sablée de myrtille!!!!!
Page 1 sur 1