Taous Membre Super Génial

L0calisation: calvados
|
Posté le:
08 Mai 2003 [21:43] Sujet :
Re: Cherche recette gâteau de semoule aux framboises |
|
|
bonsoir marie laure
je te recopie de mes 2 petits doigts,tout ce que j'ai pu te trouver dans mes annales de cuisine.
tout n'est pas framboises mais je me suis dit que sûrement ,tu en feras bon usage
GÂTEAU DE SEMOULE AUX RAISINS
Faites bouillir 1/2 I de lait avec 1 gousse de vanille, versez-y 125 g de semoule de blé en pluie. Faites cuire en remuant pendant 10 mn environ. Laissez tiédir. Ajoutez 4 jaunes d'œufs battus avec 100 g de sucre, une poignée de raisins secs gonflé‚s dans 4 c à soupe de rhum (ou d'eau tiède), 2 c à soupe de crème fraîche et 4 blancs d'œufs battus en neige.
Versez dans un plat creux beurré et faites cuire 35 mn à four moyen. Servez tiède dans le plat de cuisson.
""""""""
GATEAU DE SEMOULE AUX PECHES
une grande boîte de pêches au sirop,
1/4 litre de lait,
1/4 litre de sirop,
75 g de semoule de blé,
100 g de crème fraîche.
Pour décorer: crème Chantilly et angélique à volonté.
Égouttez les fruits, réservez 4 demi-pêches pour la décoration et coupez les autres en quartiers.
Faites chauffer le lait avec le sirop; à l'ébullition, jetez-y la semoule en pluie et faites cuire pendant 15 min environ sans cesser de remuer. Ajoutez alors la crème fraîche fouettée. Versez dans un moule beurré et laissez refroidir. Démoulez sur le plat de service et décorez le dessus du gâteau avec les demi-pêches réservées. Tout autour, disposez des morceaux de pêches et d'angélique. Servez très frais
ma chere marie laure, je ne saurai te dire de quel sirop, il s'agit
!!!!!!!!
Gâteau de semoule aux bananes
-1 litre de lait
-200 g de semoule de blé dur
-1 gousse de vanille
-150 g de sucre
-3 oeufs
-1 noix de beurre
-1 cuillerée à soupe de rhum
-6 bananes
-15 morceaux de sucre pour le caramel
Caraméliser un moule à charlotte avec les 15 morceaux de sucre juste imbibés d'eau. Le caramel blond doré, doit recouvrir entièrement le fond et les bords du moule. Le laisser refroidir, puis tapisser tout l'intérieur du moule avec des rondelles de bananes (3 bananes environ).
Préparer un gâteau de semoule: faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue. A l'ébullition, verser en pluie la semoule, et faire cuire une dizaine de minutes, sans cesser de remuer. Quand la semoule est cuite, elle est à ce moment très épaisse, lui ajouter le sucre, le beurre, et, hors du feu, les oeufs battus en omelette. Incorporer enfin à la semoule le reste des bananes coupées en petits cubes, et le rhum.
Verser la semoule dans le moule préparé à l'avance. Faire cuire à four chaud, le fond du moule étant posé dans un bain-marie pendant environ 30 minutes. Laisser complètement refroidir avant de démouler.
vvvvvvvv
Gâteau de semoule aux framboises
1 litre de lait
2 gousses de vanille
150 g de semoule
150 g de sucre en poudre
3 oeufs
15 g de beurre pour le moule
Pour le coulis de framboise
250 g de framboises
100 g de sucre
Faites chauffer le lait avec les gousses de vanille fendues en deux. Versez la semoule en pluie dans le lait bouillant en remuant avec la cuillère en bois. Laissez cuire pendant 5 mn en continuant de remuer. Retirez la gousse de vanille puis ajoutez le sucre.
Retirez la casserole du feu, incorporez les jaunes d'œufs puis les blancs battus en neige. Beurrez copieusement un moule à savarin. Versez-y la préparation et faites cuire au bain-marie, à four moyen, th 6-200°, pendant 25 mn. Laissez refroidir dans le moule.
pendant ce temps, écrasez les framboises en purée, sucrez- les et mélangez pour faire fondre le sucre.
Servez le gâteau de semoule, non démoulé si le plat est joli, .avec le coulis à part ou bien démoulez-le et nappez-le de coulis.
xxxxxxxx
Pudding de frambroises à la semoule
-1/2 litre de lait,
-1/2 gousse de vanille,
-75 g de semoule de blé
-2 c à soupe de sucre en poudre
-2 jaunes d'oeufs
- 250 g de framboises
Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux. Jetez-y la semoule en pluie et laissez cuire 10 mn en remuant. Hors du feu, ajoutez le sucre et les jaunes d'oeufs. Joignez les framboises, servez tiède ou froid.
|