Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Truc naturel pour soigner les verrues plantaires

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
DAN37
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 09 Juin 2005 [20:02]     Truc naturel pour soigner les verrues plantaires

Coucou !

Quelqu'un connaît-il un truc efficace pour lutter contre les verrues plantaires ?

Je sais qu'il existe cette fameuse plante dont je ne connais pas le nom mais dont la sève est orangée et que l'on applique sur la verrue ! Mais, on le la trouve pas souvent dans la nature !

Je précise que je cherche un procédé du même genre car je préfère le naturel au chimique !

J'attends vos réponse avec impatience ! ! !

@ +

Version imprimable de cette page
gwen57
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 10 Juin 2005 [07:04]    

Je te propose un truc super naturel... le dermato avant que la verrue ne soit trop profonde!
Moi j'ai attendu comme toi, et j'ai essayé tout un tas de méthodes "naturelles", mais à force d'attendre elles se sont multipliées et la c'est moins drôle.
Le dermato les brûle avec de l'azote liquide qui n'a rien de chimique, puisque l'azote se trouve dans l'air que nous respirons...
Bye ! Un peu de Magie

lalie2007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer

Posté le: 10 Juin 2005 [17:31]    

et bien moi j'ai une astuce pour les verrues ( ca marche parait il), c'est un peu un truc de marabout, mais bon!!!! il faut frotter ses verrues avec de la couenne de jambon et aller y enterrer a un endroit où tu ne repasseras jamais... ma meilleure amie l'a fait et tout a disparu...
sandragarand
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 10 Juin 2005 [20:42]    

coucou
alors l'herbe a verrue s'apelle la kélidoine (je suis pas sure pour l'orthographe) mais mon fils a eu un grosse verrue y'a qq temps et qq'un m'a conseillé de la kélidoine ou chélidoine j'en ai eu dans le jardin de mes beaux parents ça pousse comme du chiendent et il faut casser un petit bout de branche et y'a un petit liquide orannge qui sort qui faut passer sur la verrue et ce matin et soir!!

je l'ai fait a mon fils la verrue est partie et jamais revenue

bises

sandra

carjerane
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge

Posté le: 11 Juin 2005 [16:00]    

Les verrues plantaires sont plus difficiles à supprimer. La racine est très profonde et l'azote liquide en vient à bout. Je ne pense pas que la chélidoine soit suffisante pour ce cas là.

On attrape ces verrues plantaires dans les vestiaires, les douches publiques, les piscines, et leur situation dans la voute plantaire fait qu'elles s'enfoncent plus profondément puisqu'elles subissent tout le poids du corps. Et on se n'en rend pas compte assez tôt. Quand ca devient douloureux c'est déjà trop tard.

Bye

micheline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 12 Juin 2005 [14:59]    

Bonjour,

Et bien moi j'utilise de simple ruban adhésif ( genre sparadrap non fait ou du ruban comme les électricien utilise) j'ai aussi en ce moment deux verrues qui m'ont fait souffrir et depuis que je connais se truc sa fonctionne superbien et pas chère du tout ! il suffit de mettre un morceau de ruban sur la ou les verrues et le laisser en place pendant quelques jours ensuite vous le remplacer de temps en temps !! quand vous ne sentirez plus de douleur il faut gratter la verrues et vous remetter encore du ruban et ainsi de suite !! il faut au moins faire se traitement pendant un bon mois si mème pas plus jusque tant que la verrues soient complétement disparue

J'ai fait des recherches sur internet en tapant simplement verrues

Bon dimanche à tous

thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Juin 2005 [15:05]    

le lait de pissenlit!!! et oui, ces fleurs parasites qui hantent nos pelouses ont aussi des vertus. Suffit d'en cueillir une et d'appliquer la partie coupée de la tige sur la verrue. Le lait qui en sort est un bon remède de grand-mère.... et ce qui ne gâche rien, c'est qu'on en trouve partout Razz (Ha ouaip :-p)

tu tamponnes simplement la tige que tu viens de couper de manière à ce que le lait qui se trouve dedans se retrouve sur la verrue puis tu laisses sécher... et tu renouvelles on va dire de temps en temps quant tu passes au jardin

DAN37
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Chat

Posté le: 12 Juin 2005 [20:18]    

Merci à tous pour vos réponses !

Entre tous ces différents remèdes, ces vilaines et douloureuses verrues devraient disparaître.

L'azote, déjà essayé et elles sont revenues !

La chélidoine : voilà le remède que je connaissais mais pas de bol, je n'en ai pas dans mon environnement proche. Comment peut-on s'en procurer. Est-ce que cela se sème ou se bouture ? Si quelqu'un connait la réponse merci de me donner l'astuce.

Je vais aussi essayer la couenne de jambon pourquoi pas quoique surprenant et le ruban d'électricien !

Grace à vous tous, tout cela ne devrait bientôt plus être qu'un mauvais souvenir ! Je reviendrais dès que j'aurai constaté une amélioration !

@ + Rire (lol)

périgourdine
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Serpent

Posté le: 12 Juin 2005 [20:53]    

bonjour,
Je ne sais pas si cela fonctionne pour les verrues plantaires si elles sont profondes mais pour les autres c'est succès assuré:
- mettre 1 verre du vinaigre de vin dans un bocal
- ajouter des feuilles d'oseille (4 feuilles à peu près, si petites plus)
- ajouter des lamelles d'un citron (non traité)
- laisser macérer huit jours
au bout de ce temps, couper un morceau de citron (un peu plus grand que la verrue) appliquer sur la verrue et faire tenir avec un pansement. le faire tous les soirs, enlever le pansement le matin. Normallement il faut entre 8 à 10 jours pour que la verrue tombe (elle devient noire) si elle est à l'extérieur, à voir pour les verrues plantaires il faut peut-être plus longtemps

ika 47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 12 Juin 2005 [23:21]    

il y a aussi le remde avec de l'ail en pansement

ecrasez l'ail est la mettre sur la verrue attention pas a cote cela brule la peau saine renouveller assez souvent

Scrountch
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Juin 2005 [11:54]    

Coucou DAN37 !! :kikoo:

Etant comme toi une grande fan des remèdes naturelles, je t'en propose quelques uns...

souci La chélidoine : Comme cela a déjà été dit, elle pousse vraiment n'importe où (même en ville le long des murs de pierres par exemple) Choisit des plants de préférence au début de leur floraison.
Tu peux appliquer le suc directement sur la verrue (en faisant attention de ne pas trop déborder)...

Par ailleurs, comme tu dit qu'elle pousse rarement près de chez toi, sache que tu peux conserver le suc jaune dans un bocal de verre à l'abris de l'humidité. Il se solidifie et devient brunatre mais tu peux le redissoudre avec de l'eau tiede par la suite.

ATTENTION tout de meme avec la chélidoine, c'est un poison violent : ne l'utiliser qu'en usage externe en respectant le dosage!

souci L'Ail Il donne aussi de bons résultats en usage externe (à appliquer à l'endroit même de la verrue. (personnellement je préfère la chélidoine pour l'odeur... Très Heureux )

souci Le Noyer Celui là, on le trouve partout. Toujours en usage externe, tu peux appliquer sur ta verrue une décoction (à raison de 2 poingnées d'écorce fraiche ou seche dans un litre d'eau).
Sinon, les feuilles sont également utilisables en décoction pour un usage externe : une bonne quizaine de feuilles par litre d'eau... (avec cette decoction, tu peux faire des bains, des compresses...etc)

souci Le chou Un pensement de chou ! Il suffit de disposer des feuilles fraiches, lisses et propres sur la verrue, a renouveler de temps en temps...

souci Et enfin le souci : Mélange 500g de beurre à 2 cuillère a soupe de jus de feuilles de souci. Tu obtiens une pommade à aplliquer en usage externe sur la zone à traiter.

Très Heureux En espérant qu'un de ces remedes puisse t'aider!!

Bisous!!

Sirilys...

lili23
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 21 Aoû 2005 [19:33]    

bonjour,
moi au début j'avais 4 verrues plantaires et une sur la main (mais au début je ne savais pas que c'était une verrue(je m'en suis aperçue cet été) ). Le 1er remède que j'ai utilisé était : - couper une pomme en 2. Frotter chaque moitié de pomme sur la verrue. Rattacher la pomme avec du raffia. L'enterrer dans un coin où l'on ne pourra pas la trouver. Ma plus grosse verrue a disparu peu de temps après. ensuite j'ai tout essayé : la chélidoine, la couenne, un mélange prescrit par le docteur, "petite verrue va-tant, je ne veux plus de toi" tout les soirs... mais maintenant je me retrouve avec environ 30 verrues sur les pieds (heureusement elles ne me font pas mal).là je suis en train d'essayer une nouvelle méthose : tous les soirs pendant 7 jours, je dessine mes pieds et ma main sur du papier et au bout du 7ème jour je les ferai bruler par une amie dingo . Cette méthode a été employée par un dermatho "classique" pour une fille et çà avait marché !!!!! Mais je pense que je vais essayer la recette de périgourdine.

Lili

lou40
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Chien

Posté le: 22 Aoû 2005 [10:38]    

une amie m'a donné un autre truc et ça marche! prende une petite figue verte (pour ceux qui sont dans le sud) un lait sort, frotter la verrue avec et jeter la figue très loin,
moi j'ai récupéré le lait qui sortait, posé sur la verrue et mis un petit pansement toute la nuit, très efficace ....

avec tous nos trucs on pourrait ouvrir un poste REMEDES NATURELS! j'ai vu que SIRILIS est très forte... Rire (lol)

cette année j'ai fait de l'huile de lys blanc.... Rire (lol) une merveille pour la peau.... Rire (lol)

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat

Posté le: 22 Aoû 2005 [10:51]    

dan

je confirmes pour la chélidoine HYPER EFFICACE, j'en ai chez moi, je peux te dire que si mon mari tond l'herbe il évite celle ci, ses parents lui ont fait passer ses verrues et il en avait, quand mon fils en a eu, mon mari a tout de suite ''sauté sur la plante '"" tu fais ça tous les jours, matin et soir et c'est ok

elle pousse partout MEME au bord de mon seuil et je les gardes pas question de les arracher

mes invités doivent se dire : elle n'arrache MEME pas les mauvaises herbes !!! dur dur

je penses que tu dois en avoir chez toi, mais il faut chercher, j'en ai aussi contre les murs

PAR CONTRE je ne savais pas que c'était un poison Twisted Evil

tu coupes tout simplement la tige et tu verras un suc jaune qui sort, c'est ce suc que tu dois mettre sur la verrue matin et soir, jusqu'à sa destruction

plante efficace, que nous gardons précieusement

christine

carole.01
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 24 Aoû 2005 [14:47]    

Salut,

Mon copain en avait 3 sous le pied,il a tout essayé(plante,bistouri,azote ...)rein à faire,alors il s'est renseigné pour le faire au laser.

Il l'a fait et depuis elles ne sont jamais revenues en plus ça fait pas mal,ça prend 1 heure.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3