| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
claude67 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 28 Déc 2002 Messages: 1108 L0calisation: Strasbourg
| Posté le: 10 Mai 2003 [20:04] Sujet : Italie : Lasagnes | |
|
Recettes Italiennes
Dans mes recettes italiennes, j'ai trouvé une recette de LASAGNES AUX LEGUMES (je ne l'ai jamais faite, mais en la relisant je me dis que ca doit être bien bon Je vais garder ma recette "sous le coude")
Pour 8:
des lasagnes (je prends des lasagnes précuites)
2 cuillère à soupe d'huile d'olives
1 oignon moyen finement haché
500g de tomates fraiches ou enboite, hachées
sel, poivre
675g de champignons frais
75g de beurre
2 gousses d'ail finement hachées
jus d'un demi citron
1 litre de sauce béchamel
175 g de parmesan rapé
Chauffez l'huile et faites y revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide
Ajoutez les tomates et faites cuire 6 minutes en remuant souvent
Salez, poivrez et réservez
Emincez finement les champignons
Chauffez 35g de beuure et ajoutez les champignons
Faites les cuire jusqu'à ce qu'ils commencent à rendre leur jus
Ajoutez l'ail et le citron
Cuisez jusqu'à ce que la plupart du liquide se soit évaporée et que les champignons commencent à roussir
Réservez
Etalez la béchamel sur le fond d'un plat à four, déposez une couche de pâtes puis de champignons et de béchamel et saupoudrez de fromage
Continuez ainsi
Ajoutez une autre couche en remplaçant les champignons par des tomates et ainsi de suite
Terminez par une couche de fromage et parsemez de beurre
Cuisez pendant environ 20 minutes (four préchauffé) et laissez reposer 5 minutes avant de servir.
Je n'aime pas le parmesan cuit, donc je prépare mes lasagnes "nature" ou je mets à la fin de la mozzarella.
Bon appétit, bon dimanche!
Claude67
|
|
|
 |
sheera Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 39 L0calisation: marseille
| Posté le: 15 Oct 2003 [01:22] Sujet : Italie : Lasagnes | |
| coucou!!!!!!!!
quelqu'un pourrait il maider en me donnant la recette des lasagnes a base de viande hachée et sauce tomate mais ans bechamel
par avance merci
bizzzzzzzz
| _________________
"La beauté d'une femme se voit dans ses yeux, car c'est la porte ouverte sur son coeur, l'endroit où est son amour" |
|
 |
Bullma Membre

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 7 L0calisation: Wattrelos.
| Posté le: 15 Oct 2003 [08:04] | |
| |
Coucou Sheera,
Voici ma recette de lasagnes à base de viande hachés avec ou sans béchamel c'est comme tu veux!!
Donc pour 6 personnes je prend les sachets de viande hachés surgelés discount A.di,1 ou 2 oignons,1 brique de concentré de tomates et 1 pot de bolognaise marque indifférente meme Al.i
Tu fais donc revenir tes oignons ,une fois légèrement rissolés,tu ajoutes ta viande haché puis ton cencentré de tomate et ta sauce bolognaise,tu peux aussi si tu aimes rajouter des champignons en lamelles et tu laissses mijoter quelques minutes.
Puis tu prépares ton plat beurré,plaques de lasagnes,couche de viande puis gruyère et ainsi de suite et tu enfournes th 7/8 pendant 30/40 mn à toi de voir comment tu aimes gratiné!!
Voilà Mdame ,bonne appétit
|
|
|
 |
aaricia75 Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 17 L0calisation: asnieres sur seine
| Posté le: 16 Oct 2003 [10:32] | |
| Je fais la même recette que Bullma en rajoutant une cuillère de crème fraîche. Je met du fromage de chèvre et de la mozarella en plus du gruyere.
aaricia
| |
|
 |
Elisabeth.F Membre Hyper Actif

| Posté le: 17 Oct 2003 [07:44] | |
|
Recettes Italiennes
Voilà ma recette
Ingrédients
- 2 gousses ail
- 40 g beurre
- 1 petite boite de champignons de Paris
- 2 cuillère à soupe farine
- herbes de provence
- 1 cuillère à soupe huile
- 1/2 l lait
- 300 g lasagnes
- 1 pincée muscade rapée
- 1 oignon
- 100 g parmesan rapé
- 1 sachet de gruyère rapé
- 1 cuillère à soupe persil haché
- poivre
- 400 g sauce tomate
- sel
- 500 g viande hachée
- Un peu de crême fraiche
Faites chauffer de l'huile dans une poêle et faites y blondir l'oignon haché et l'ail. Coupez les champignons en fines lamelles, et faites les revenir avec les oignons. Ajoutez la viande hachée et faites la revenir pendant 10 minutes tout en remuant. Parsemez d'herbes de Provence et de persil haché. Ajouter la sauce tomate, le sel, le poivre, diminuez le feu et laisser mijoter pendant 30 minutes.
Pendant ce temps, préparez la béchamel : faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez la farine et mélangez au fouet pour obtenir un mélange lisse. Ajoutez le lait peu à peu en fouettant vigoureusement pour éviter la formation de grumeaux. Faites bouillir la sauce à petit feu pendant 5 minutes. Ajoutez le sel, le poivre et la noix de musacde rapée et 2 cuillère de crême fraiche. Laissez cuire encore 2 ou 3 minutes.
Beurrer un plat à gratin. Nappez le fond d'un peu de sauce béchamel. Alternez ensuite lasagnes, sauce à la viande, béchamel (attention, réservez environ la moitié de la sauce béchemel pour la fin) jusqu'à épuisement des ingrédients.
Terminez par la béchamel et poudrez de parmesan et gruyère rapé.
Faites cuire 30 minutes à four chaud (thermostat 7, 220 °C). La croûte doit être bien dorée.
|
|
|
 |
kittycas Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 344 L0calisation: rome
| Posté le: 01 Déc 2003 [14:01] Sujet : Italie : Lasagnes | |
| je me permets d'ajouter une petite précision pour les LASAGNES -
La quasi généralité des Italiennes que j'interroge, me disent toutes qu'elles ne rajoutent jamais de l'huite dans l'eau de cuisson -c'est la grande quantité d'eau qui permets aux pâtes de ne pas coller et aussi le fait de les remuer de temps en temps-
En revanche ce qui est important quand on va préparer des lasagnes c'est de mettre les feuilles à peine cuites dans un trés grand saladier avec une grande quantité d'eau froide - comme cela les feuilles ne collent pas et on peut tranquillement préparer son plat de lasagne en se servant des feuilles au fur et à mesure et en les déposant sur une serviette pour les égoutter -
cordial salut à toutes !
Kittycas
| |
|
 |
catj Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 73 L0calisation: alsace (bas-rhin)
| Posté le: 01 Déc 2003 [17:49] | |
| coucou
merci pour tes conseils
il me semble qu'on peut également cuire les lasagnes directement dans le four : qu'est ce qui est le mieux ou du moins le plus authentique?
tcho
catj
|
|
|
 |
kittycas Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 344 L0calisation: rome
| Posté le: 01 Déc 2003 [18:02] | |
| c'est toujours mieux de les cuire "al dente" après c'est plus moelleux
| |
|
 |
grizzli Membre Hyper Génial

Sexe:  Inscrit le: 22 Mai 2003 Messages: 653 L0calisation: Alsace
| Posté le: 02 Déc 2003 [00:10] | |
| On cuit la pate à l'eau bouillante puis on monte les lasagnes par couches dans un plat à gratin et on cuit tout ca au four...
|
|
|
 |
brigitte II Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 05 Mai 2003 Messages: 123 L0calisation: suisse
| Posté le: 02 Déc 2003 [15:39] | |
|
| Pichnie a écrit: |
Il y a quelqu'un qui a déjà essayé les lasagnes soit-disant pré-cuites? Ce sont des pâtes qu'on apprête directement pour le four, sans les faire bouillir (mais elles sont dures comme si elles avaient besoin d'être bouillies...). J'ai jamais osé les essayer, vous avez des commentaires à ce sujet?
P.s. J'ai déjà essayé des canellonis de ce type, c'était quand même pas si pire, et plus pratique pour farcir!
|
J'achète toujours des lasagnes pré-cuites, mais je les fais toujours un peu cuire (6-7min) dans l'eau bouillante et je les mets ensuite dans l'eau froide pour les empêcher de coller.
Si on ne les fait pas cuire, elles "pompent" toute la sauce et elles sont quand même un peu dures.
| _________________
Quand on a trop mangé, l'estomac le regrette et quand on n'a pas assez mangé, l'estomac le regrette aussi.
Un gourmet'... c'est un glouton qui se domine! |
|
 |
babelle Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 205 L0calisation: drome
| Posté le: 02 Déc 2003 [17:30] | |
| J'achète aussi des lasagne et des canellonis précuits (marque P ...i) ; je ne les fais pas précuire, mais par contre il faut faire la sauce béchamel si on en fait et sauce tomate très liquide et assez abondant ; elle pompent l'eau et ne restent pas dures.
Par contre j'ai tendance à les faire trop cuire, donc c'est un peu trop "moelleux" ensuite.
|
|
|
 |
dadoune Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 427 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 02 Déc 2003 [17:40] | |
| Moi aussi, je les achète précuites et je les poses directement dans mon plat à lasagne sans autre cuisson que celle au four. Je mets pas mal de béchamel et de sauce tomate et elles sont toujours très bonnes (c'est mon zomme qui l'a dit !)
Dadoune
| |
|
 |
candie Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 71 L0calisation: Nancy
| Posté le: 16 Déc 2003 [17:01] Sujet : Italie : Lasagnes | |
|
coucou!
quelqu'un pourrait il me donner une super recette de lasagnes à la viande hachée, tomate, béchamel?
Merci tout plein
Bye
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 16 Déc 2003 [17:47] Sujet : Italie : Lasagnes | |
|
Recettes Italiennes
salut
la recette que je peux te donner Candie est simple. Je fais revenir dans une sauteuse un oignon émincé ainsi que 2 gousses d'ail dans un peu d'huile d'olive (l'huile d'olive est meilleure pour la santé que l'huile de tournesol).
J'y ajoute la viande hachée. Quand celle ci est dorée j'y met un pot de purée de tomate avec une cuillère à soupe de concentré de tomate, des herbes de provence, sel et poivre.
Pendant que ca "mijote", je prépare ma béchamel.
Je beurre légèrement le fond de mon plat et j'y met une couche de lasagne, suivie de la sauce bolognaise et de béchamel.
Renouvele autant de couches nécessaires.
Pour la dernière couche, je met le reste de la béchamel et du gruyère rapé.
Met quelques noix de beurre sur le dessus et cuit 30 à 35 mn à four moyen.
Bonne Chance signé Toune
| |
|
 |
candie Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 71 L0calisation: Nancy
| Posté le: 16 Déc 2003 [17:51] | |
|
Merci pour ta recette invité mais peux tu me dire comment on fait la béchamel (surtout les quantités pour un grand plat de lasagnes)
Merci beaucoup
|
|
|
 |
|